Auteur Sujet: S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke  (Lu 11333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« le: 19/09/17 à 09:31:50 »
Salut à tous,

Désolé de ne plus trop être présent sur le forum ces derniers temps mais le boulot me prend pas mal de temps...

Voila, mon street arrivant à 28 000 km (après l'aller-retour à Magny-cours le week-end du 29 Septembre  [yeah]) je compte la vendre d'ici quelque temps pour une moto plus puissante pour rouler tout les jours (comme je fais avec mon street) et également se faire énormément plaisir en balade.

J'ai essayé la s1000r, et non la s1000 rr qui pour moi est une très bonne moto surtout avec le shifter qui est très bien réglé. En revanche, je trouve le guidon du roadster trop large et le feeling n'est pas trop passé. Le point faible que j'ai trouvé c'est son moteur puissant mais linéaire, on monte à 130 sans soucis mais je n'ai pas de sensations, chose que j'ai trouvé sur la Tuono 2015 lors de mon essai.

Cette dernière me plait beaucoup, la position est bonne, les sensations sont là notamment lorsqu'on ouvre la poignée, j'avoue que j'ai kiffé partir comme une fusée ! Et elle est magnifique  [bave]  mais il y a peu d'options (pas de régulateurs, poignée chauffante non présente...) comparé à la BMW. Et elle chauffe en ville !  :o

Pour la 1290 je me tâte à faire un essai. Rien que de monter dessus, le fait de rien avoir devant moi, seulement le compteur, me fait bizarre. Moi qui ai l'habitude d'avoir un saut de vent ou éventuellement une bulle. Le guidon me parait large aussi mais ça fait pas tout.

J'aimerais savoir si vous avez des expériences sur ces moto, avec les points fort et points faibles, fiabilité que vous leur trouvez. Et pour vous, qu'elle serait la mieux même si une moto correspond à une personne mais pas à toutes. J'envisage d'essayer la s1000rr et peut-être ? la Ktm.

Pour l'instant, j'hésite énormément entre la s1000rr et la tuono v4 RR de 2015.

Merci  [yeah2]
« Modifié: 19/09/17 à 09:33:27 par Pierre83: Man Vs. Wild »

Hors ligne Florian87380

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street Triple R
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #1 le: 19/09/17 à 14:16:59 »
Je peut parler de la s1000r que j'ai tester aussi ...
Et en effet elle a des équipements au top (mais beaucoup en option attention!). Surtout son shifter qui est SUPERBE  [coeur]. Et aussi son régulateur qui peut-être pratique parfois même si un peu déstabilisant au départ a utiliser.
Mais en effet j'ai aussi trouver que son moteur était d'un ennuie... a mourir!!!! De grosse perf pourtant, sur le papier. Une monter en régime assez efficace mais linéaire. Mais a part ça je sais pas, j'accrocher pas. Aucune sensation! Mais que dale! comme si j'était dans ma bagnole
Bon après je revenais d'essayer la MT10 SP donc ça m'a pas aider a trouver la s1000r efficace  (mdr)

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #2 le: 19/09/17 à 14:22:59 »
On est d'accord la dessus. Moteur puissant mais linéaire.  :-\ Je vais essayer la s1000rr pour voir.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #3 le: 19/09/17 à 14:26:03 »
Hello
J'ai une S1000R depuis 2 ans tu l'as bien testé en full ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #4 le: 19/09/17 à 14:39:57 »
Oui, full tout juste rodée. Année 2017. Avec régulateur, shifter up & down, pot akra ...

Hors ligne benh6k11

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
  • Moto: Daytona red tornado
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #5 le: 19/09/17 à 15:06:22 »
Salut,

J'ai pu essayer la s1000rr, j'ai trouvé la position plus accueillante que sur la dayto, je pense qu'elle ferait une bonne routière.

Par contre c'est un monstre, en loisir  je pense que si tu comptes faire un peu de piste c'est bon, ou si tu as de belles routes de montagne, mais si c'est pour rester sur des routes toute droites de campagne.... tu vas allonger comme un goret et rouler à des vitesses...

Après un street r qui est le meilleur roadster mid size, ça peut être sympa d'essayer quelque chose de vraiment différent comme la sportive, peut être une gsxr750 qui est moins démoniaque et bonne routière pour une sportive.

Dernier point, si tu prends une s1000rr tu vas l'assurer tout risque vu le prix de la bête, et à 24 ans ça risque de te coûter un bras.. 

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #6 le: 19/09/17 à 15:24:15 »
j ai un collegue qui a eu une tuono rf 2015 et maintenant la tuono rf 2017

je les ai essaye toutes les 2 (200 km environ chacune)

c est franchement juissif, le moteur est monstrueux (encore plus sur la 2017)

il est regle en suspat piste et pneu Dunlop basse pression, elle evolue sur un rail, je me suis senti directement a l aise dessus (et je n ai pas beaucoup d experience en moto)

mais c est vrai qu elle chauffe en ville (je pense que c est le seul defaut)

mon collegue a parle de tous les défauts de la 2015 et quand nous avons decouvert la 2017, tous les défauts ont été gomme (comme si aprilia avait entendu ces souhaits)
il adore le regulateur de vitesse pour remonter ces chaussettes et encore plus le shifter down
« Modifié: 19/09/17 à 15:29:49 par falcon206 »

Hors ligne Florian87380

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Limoges
  • Moto: Street Triple R
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #7 le: 19/09/17 à 15:26:58 »
Oui, full tout juste rodée. Année 2017. Avec régulateur, shifter up & down, pot akra ...

Tout pareil!

Et ouai déjà mon gsxr 600 je payais 140€/ tous risques a 24 ans donc un s1000rr...
Après une sportive ça n'a rien a voir, c'est un piège a point!

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #8 le: 19/09/17 à 16:59:06 »
Dans la série roadsters velus bien équipés et technologiques tu as aussi la mt10 sp.

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #9 le: 19/09/17 à 17:06:48 »
Oui, full tout juste rodée. Année 2017. Avec régulateur, shifter up & down, pot akra ...

En mode dynamique ?
Le taliban de la compétition !

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #10 le: 19/09/17 à 17:12:32 »
salut

La première impression est toujours la bonne ;)
Entre une S1000 RR, une KTM 1290 et une Aprilia tuono    c'est comme même trois motos radicalement différente
il faudrait que tu dresse un tableau   les + les -

Pour tous les jours, c'est encore plus compliqué à faire un choix

(entretien, assurance, autonomie......)

Perso   je préfère la TUONO pour la position de conduite et le style entre roadster et sportive, en assurance y'a des chances que ce soit la moins cher
Pour l'entretien chez BMW  ça peux coûter plus cher à long terme après la période de garantie surtout avec l'electronique (spamafote)
Autonomie,   en conduite sportive les trois bouffes un max donc sur ce sujet (spamafote)

Pour choisir franchement galère pour   toi        le budget peut être aura raison [yeah2]

Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #11 le: 19/09/17 à 18:19:37 »
Salut tout le monde.

Merci pour vos réponses. Pour les sportives je reste sur la s1000rr et en roadster je ne sais pas encore. A voir pour l'assurance, ca fait deux ans que j'ai la street et j'ai rien eu donc a negocier.

La BMW me parait plus juste en routiere oui. Je craint que l'aprilia tuono 2017 me corresponde mieux mais ca correspond pas a mon budget donc c'est mort en attendant^^ Les allemands ont une longueur d'avance en technologie par rapport a cette italienne.

Oui en dynamique la s1000r.

Merci a tous !

EDIT: Je suis contre les jap  [ninjas]

« Modifié: 19/09/17 à 18:23:11 par Pierre83: Man Vs. Wild »

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #12 le: 19/09/17 à 18:43:02 »
Salut tout le monde.

Merci pour vos réponses. Pour les sportives je reste sur la s1000rr et en roadster je ne sais pas encore. A voir pour l'assurance, ca fait deux ans que j'ai la street et j'ai rien eu donc a negocier.

La BMW me parait plus juste en routiere oui. Je craint que l'aprilia tuono 2017 me corresponde mieux mais ca correspond pas a mon budget donc c'est mort en attendant^^ Les allemands ont une longueur d'avance en technologie par rapport a cette italienne.

Oui en dynamique la s1000r.
Merci a tous !

Tu parle de la version 2015 donc ça change le budget forcément pour la TUONO 2017    c'est 14000 euros avec négoc.. ,  la s1000rr  à partir de 17000 euros ???
En occas  une TUONO à partir de 2015 c'est largement accessible

l'avantage de BMW

-   la location LOA ou Leasing
-   chez eux en cas de reprise, elle sera la plus forte

Inconvénient  BMW

-  Ca garde cette image de cadre supérieur de 45/50 ans  (spamafote)
-  Les modifs et personnalisation  c'est pas l'esprit BM ou à prix d'OR
-  Comme en automobile,   la liste des options est à rallonge est coûte un bras
-  Difficile de négocier en billets mais plutôt en un pack  que la côte argus évidement ne prend pas en compte plus tard, ça aide à revendre point !!!





Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #13 le: 19/09/17 à 18:49:47 »
Je pensais tuono 2015 oui qui est plus accessible. Mais les options qui sont sur la 2017, sont deja depuis un certains nombre d'annees sur BM. D'ou le retard je trouve.

Oui il faut que je fasse un tableau :)

Hors ligne RomVIII

  • Motard
  • ***
  • Messages: 941
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Motovirolo
  • Moto: Street Triple R ABS Matt Graphite
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #14 le: 19/09/17 à 19:34:38 »
Pour avoir essayé un SDR 1290, c'est quand même radicalement opposé à la Street, contrairement au Tuono ou à la S1000R.
C'est une très grosse moto en termes de gabarit, la plage d'utilisation du moteur est réduite, la position est limite trail, ça vibre grave.. c'est une moto extrêmement paradoxale car elle est aussi impressionnante (gabarit, poids, puissance) qu'elle est facile (on roule rapidement vite avec, la mise sur l'angle n'est pas difficile, le freinage démoniaque).
Subjectivement moi j'ai pas du tout aimé ; c'est trop encombrant, ça monte pas dans les tours et ça gomme pas mal de sensations à vitesse égale tout en te vibromassant le cul.
La S1000r tout le monde en fait le même CR ; un scalpel efficace mais sans âme.
La Tuono 2017 (en version Factory) est en tête de ma wishlist en dépit d'une esthétique discutable, d'une mauvaise réputation (injustifiée pour ce que j'en sais) en termes de fiabilité et d'une faculté de revente aux antipodes de la Street.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #15 le: 19/09/17 à 19:40:41 »
Il faut garder à l'esprit que les aides à la conduite c'est très bien mais avant le virage celui qui relache la poignée c'est pas le ou les capteurs mais bien toi  [yeah2] maintenant je reconnais que le shifter c'est vraiment la classe sur une bécane aujourd'hui, un vrai confort.  Est ça tu ne le trouve pas sur une version TUONO 2015  :'( :'( :'(      uniquement sur la 2017,  c'est maintenant un incontournable sur une moto de nouvelle génération, pour moi c'est vraiment un gage de sécurité quand les bras tire et que tu ne dois pas lacher le guidon pour allé chercher le levier qui parait tellement loin (mdr) (mdr)
Impossible pour moi de revenir en arrière sur cette option,  le reste ??? j'ai pas connu l'ABS avant est je suis pas mort, j'ai pas connu la fourche réglable et toujours pas mort, le vrai ABS  c'est d'abord toi [yeah2]


Désolé pour KTM  je peux rein faire pour toi avec une selle à 840 mm  je monte même pas dessus (mdr) (mdr) (mdr)


Hors ligne Pierre83: Man Vs. Wild

  • Motard
  • ***
  • Messages: 819
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vienne / Sarthe
  • Moto: avant: Street Triple R matt graphite 2K13 / après: Bmw s1000r
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #16 le: 19/09/17 à 19:46:47 »
Merci les gars.

Ah si le tuono de 2015 que j'ai essaye, il avait le shifter :) et l'abs. Ce dernier m'a sauve la mise une fois, je le veux encore mdr.

A voir donc. Merci pour ton retour sur le  SDR

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #17 le: 19/09/17 à 20:49:24 »
je confirme la tuono 2015 a le shifter mais que en UP

la 2017 a le shifter up ET down

apres, chez aprilia il n y a pas d option comme chez bmw

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #18 le: 19/09/17 à 21:28:15 »
A oui,  j'ai chercher l'article pour savoir les équipements de série, eh benh, j'ignorer plein de chose,  quand tu essaye une moto en général tu manipule pas beaucoup les instrumentations, tu profite pour juger l'ergonomie et l'agrément moteur, les yeux reste sur la route pour éviter de payer une belle franchise en cas d'accident et quand tu rentre chez toi et que tu commence à faire les devis pour le crédit ou l'assurance tu passe à un modèle plus sage.

Je vais faire un devis pour voir aujourd'hui comment est positionné cette TUONO en tarif assurance, ça m'intéresse par rapport à ma RS


Voici donc les équipements électronique de la version 2015 issus de  l'article de presse "MOTOPLANETE"
y'a bien un shifter de série en UP [applaudi]

Après la mise à niveau moteur vient l'upgrading de l'électronique de bord. Les Aprilia sont très bien pourvues à ce niveau là. En plus des 3 cartographies (Track, Sport et Road), la Tuono V4 1100 dispose d'une nouvelle génération d'APRC (Aprilia Performance Ride Control) comprenant le contrôle de traction à 8 niveaux, l'anti-wheeling, l'assistant de départ arrêté et le shifter maison. Un ABS Bosch 9MP avec 3 lois d'intervention ainsi qu'un anti-stoppie complètent la dotation numérique.
Pas complètement ; il reste un bonus, mais qui s'utilise lui après la course... euh, je veux dire la balade musclée. Comme sur la cousine sportive, le roadster de Noale embarque un système télémétrique permettant de consulter une foule de données depuis son smartphone, mais aussi de régler certains paramètres via l'application dédiée.

« Modifié: 19/09/17 à 21:30:38 par KOOLBY »

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : S1000rr, tuono v4 et 1290 superduke
« Réponse #19 le: 19/09/17 à 22:41:28 »
Voilà retour du devis MACIF en ligne :

580 Euros/Année   pour une version TUONO 2015 en full power
Franchise 790 euros

avec rachat de franchise à 265 Euros     ça passe à 665 euros/Année

Version 2017   + 50 euros

Chez BMW  attention ça pique

la S1000 RR   de 2017
   
895 Euros/Année  et 960 Euros de franchise
ou 1034 Euros/Année   avec franchise à 315 Euros

La KTM   1290 R    2017     667 Euros/Année et idem 790 Euros de franchise
---------------------------------------------------------------------
Pour ma Street RS de 2017   je suis à 469 Euros/Année   avec 790 Euros de franchise %)

Donc la TUONO  et la KTM ça passe encore, la BMW  même pas en rêve je dépense 100 euros tous les mois pour juste la carte verte  LOL (lan)

ET pour faire peur j'ai 50¨% de bonus depuis plus de 10 ans [louche] [louche] [louche]
« Modifié: 19/09/17 à 22:45:39 par KOOLBY »