Auteur Sujet: Nine T ou Thruxton R  (Lu 4056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Nine T ou Thruxton R
« le: 14/05/19 à 22:30:01 »
Hello

Très satisfait de ma street 765R (je viens de faire plus de 2000kms en 1 semaine en Irlande - débrief dans la section adéquat) acquises il y a 1 an après une street classique de 2012, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour (même si ce n'est surement pas le cas). Je me rends compte que ce que je recherche dans une moto c'est sa gueule, son caractère. Au final, je n'utilise pas les 118ch de ma brêle... Et je suis lassé des motos modernes (dans leur look). Je m'orienterais donc vers une néo rétro. Je regarde ce qui se fait côté triumph et sa fameuse thruxton 1200R mais aussi côté BMW avec la nine T.

Auriez-vous des retours à me faire ? que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance !!

Hors ligne PurpleStrife

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #1 le: 15/05/19 à 00:28:33 »
Salut,

Pour ma part je suis amoureux de la R nine T, malheureusement je n'ai pas possibilité de t'aider, n'ayant eu aucune des deux.
Je me réserve donc la BMW pour ma crise de la quarantaine déjà programmée, plus que 11 ans à attendre ! :D

Comme toujours, le look c'est objectif, tout comme le feeling ressenti, donc même si certains pourront t'aiguiller, faut s'écouter soi-même :)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #2 le: 15/05/19 à 07:10:48 »
Tu veux un bon conseil d'un jeune de 44 ans ? Va les essayer en concession et fais TON choix
Maintenant c'est fini les motos à problème et qui tiennent pas le pavé
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23849
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #3 le: 15/05/19 à 08:57:17 »
Je ne serais pas objectif, je suis archi fan de la Thruxton R  [coeur]
Mais elle a tout de même ce côté sportif et prête à mettre du rythme de part sa partie cycle de folie  [bave]

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #4 le: 15/05/19 à 09:57:53 »
Difficile d'être objectif avec ces bécanes et étant donné que des machines coup de Coeur  [bave2]
Je ferai de toute façon des essais en concessions mais étant donné qu'elles sont à 100kms de chez moi, je préfère avant tout faire un point dans ma tête  [ninjas]
Voici ma liste des POUR/CONTRE (oui ca sert toujours ce genre de tableau meme si des fois on prend l'avis inverse  :D).

POUR NINE T :
- Gueule de la bécane, le côté + viril + grosse moto, le mono bras, réservoir alu brossé, ...
- transmission par cardan,
- moteur avec plus d'allonge et plus de puissance que le bi de la thruxton
- capicité du réservoir plus élevée
- Duo possible (thruxton il faut l'option biplace qui gache beaucoup l'esthétique à mon goût)
- Plus adaptée au quotidien (moins sur l'avant)
- Sonorité omniprésente

POUR THRUXTON
- SA GUEULE !
- SA GUEULE TOUJOURS !
- esthétique plus vintage que la nine T
- partie cycle un cran au dessus
- niveau de finition un cran au dessus
- Equimement électronique largement au dessus de la Nine T (très pauvre sur ce point)

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2417
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #5 le: 15/05/19 à 10:52:19 »
Speed Twin !

Je sais, ça réponds pas à la question  (spamafote)

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #6 le: 15/05/19 à 11:24:00 »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2417
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #8 le: 16/05/19 à 08:41:20 »
JE veux bien que tu me fasses un retour  [tirelalangue]
Même si c'est pas mon choix de depart ca pourrait m'intéresser

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #9 le: 16/05/19 à 12:06:41 »
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #10 le: 17/05/19 à 13:40:29 »
J'ai déjà essayé la Nine T, la nine T pure, la Speed twin.
Et j'ai une thruxton R et une street R  ;D

en gros je confirme tes + et - , même si je préfère la sonorité de la thruxton R, puis celle de la Pure, puis enfin celle de la Nine T

Si tu veux un usage un peu sport, élimine la Pure et la Speed Twin, on ressent la différence de qualité des suspensions. pour de la ballade, La Speed twin et la Pure conviennent parfaitement.
Pour la position la BM est plus agréable en général meme si j'ai trouvé le guidon trop large/ouvert. la Thruxton est parfaite pour la conduite sport mais n'est pas non plus une torture sur les jonctions faut pas déconner c'est pas une dayto  ;D. mais je sais pas si je me lancerai sur 500km d'autoroute avec …la Nine T sera peut être plus adaptée si tu veux faire des long road trip.

Les suspensions sont un regal sur la thruxt, au dessus de la BM je trouve.
pour le moteur, la BM a plus de caractère avec sont flat et plus de puissance dans les tours et plus de régime moteur. La Triumph a plus de couple il arrive plus tot dans les tours et plafonne sur quasiment toute la plage  ;D. par contre au dessus de 6500 rpm faut passer la vitesse, à 7000 tu ruptes.

pour les finitions la thruxton est largement au dessus, largement. La BM est belle de loin mais quand tu t'approches elle dégeule de plastiques, de cables, de sondes, de valves ...
Le rapport Q/P de la thruxton est supérieur et pourtant tout est nouveau !. la BM est overpricé à fond, le moteur provient d'un stock de GS largement amorti, une quantité innombrable de pieces proviennent de la gamme BM, par exemple les retro, cligno, support de plaque.. viennent des S1000 ca fait tache.

Aussi, sur la thruxton il y a une prise shifter sur laquelle on peut monter n'importe quelle shifter assez petit : cordona, dynojet…comme sur une street, meme si il n'est pas dispo officielement l'ECU est programmé. Sur la BM faut monter un boitier avec une tige déporté sur une vis du moteur

Pour l'entretien la Triumph est plus simple et moins couteux de part sa conception, bi en ligne face à un flat avec cardan

La BM est en tubeless,
la Thruxton est livrée avec des chambres à air  :'(, mais les jantes sont des tubeless percées, je les ai passé en tubeless avec un scotch 3M (ou sinon il existe des kits)

Je suis arrivé au même constat que toi, j'ai fait
street > S1000R > thruxton
la S1000R est chiante sur route au final car faut tartiner comme un con pour se faire plaisir et sans circuit c'est chaud (160kmh en 2nd pour vous donner un ordre de grandeur), la thruxton je me fais + plaisir avec, sans atteindre des vitesses excessives.
Et au final j'ai retoper une street R en 2nd bécane car la turbine me manquait un peu,  et avec tes sportif sans taper des 250 non stop quoi

bref, essaye et essaye les plusieurs fois. Demande et reserve au concess des essais long genre au moins 1h, c'est pas plus mal si tu essaye tes 2 choix dans la même journée pour bien comparer
« Modifié: 17/05/19 à 13:58:52 par thibw »

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #11 le: 17/05/19 à 14:31:55 »
tu étais le bon candidat pour répondre  ;D
merci de ton retour. Effectivement c'est quelque chose qui doit être decide suite à des essais.
Je vais pas me précipiter et je vais prendre le temps de peser le pour et le contre.

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #12 le: 17/05/19 à 15:13:26 »
Voila,

ce sont 2 très bonnes moto de toutes façon.
Dans mon cas je roule uniquement en loisir, sur route de montagne donc la thruxton vas très bien.
Si je devais faire du daily avec je me serais surement dirigé vers la nineT
VU que tu habites dans un plat pays et que tes seuls dénivelé sont les dos d'ânes  ;D, peut etre que la NineT sera plus confort pour toi à l'usage.
« Modifié: 17/05/19 à 15:18:47 par thibw »

Hors ligne Txistu

  • VIP
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5211
  • Sexe: Homme
  • TGD?
  • Localisation: Euskadi
  • Moto: Speed S
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #13 le: 18/05/19 à 13:12:32 »
Pour l’essai du Speed Twin, surtout utilisez le mode sport, le changement est radical comparé aux Thuxton 1200(R ou pas).

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #14 le: 18/05/19 à 13:41:55 »
je confirme, sur la speed twin et la thruxton R il faut rouler en sport et en TC OFF pour avoir le moteur

le TC s’enlève à l’arrêt, bouton info jusqu’à arriver au TC, appui long sur Info pour le passer en off

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Nine T ou Thruxton R
« Réponse #15 le: 18/05/19 à 19:15:08 »
Hello

Très satisfait de ma street 765R (je viens de faire plus de 2000kms en 1 semaine en Irlande - débrief dans la section adéquat) acquises il y a 1 an après une street classique de 2012, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour (même si ce n'est surement pas le cas). Je me rends compte que ce que je recherche dans une moto c'est sa gueule, son caractère. Au final, je n'utilise pas les 118ch de ma brêle... Et je suis lassé des motos modernes (dans leur look). Je m'orienterais donc vers une néo rétro. Je regarde ce qui se fait côté triumph et sa fameuse thruxton 1200R mais aussi côté BMW avec la nine T.

Auriez-vous des retours à me faire ? que me conseillez-vous et pourquoi ?

c est toi qui l achete et qui va roulé avec donc fait les essais pour avoir ton ressenti à toi parce que tout le monde va donné son avis perso ,c est juste mon avis à moi et sinon j adore ta street r  ;)
Merci d'avance !!
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"