Auteur Sujet: Cote Daytona R  (Lu 4443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gui_breizh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
  • Moto: Rien pour le moment
Cote Daytona R
« le: 23/08/19 à 13:31:21 »
Salut à tous,

Possédant une Daytona de 2006 « classique » la R me fait de l’œil mais quand je regarde les annonces....Wouah! Qu’est ce que je les trouve sur côté.... alors c’est sûr tant mieux pour les propriétaires....

Etes-vous du même avis? Ou alors pour vous les tarifs pratiqués sont normal vu la config et la rareté?
J’en suis même à me demander si il n’est pas plus intéressant de transformer une Daytona « classique » en R... ???

Je risque d’ouvrir peut être un grand débat...peut être houleux...   >:(
« Modifié: 23/08/19 à 13:55:04 par gui_breizh »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Cote Daytona R
« Réponse #1 le: 23/08/19 à 14:17:03 »
 bye1


Perso je trouve toutes les 675 surcotées ces derniers temps..
J'ai acheté ma dernière au bon prix, plus de 1000€ de moins que les autres motos à age/km équivalent sur leboncoin !!

Les daytos prennent 500€ tous les 6 mois, aujourd'hui pour un 2007 de 40000km en bon état on te demande 5500, et pour un 2009 ça grimpe direct à 6500€
Je trouve ça dingue vu les prix pratiqués quand j'ai acheté mon premier 675 il y a 3 ans (et déjà c'était pas facile d'en trouver à bon prix)

Les R c'est encore pire, vu les prix des "normaux" qui ne font qu'augmenter, les R suivent et t'en trouve à 9500 voir 10k€ d'occaz %) %)



Se faire une R à partir d'une normale, ok mais ça peut te couter cher. Une fourche de R d'occaz ça se vent dans les 1000-1200, l'amorto est pas facile à trouver et pareil c'est pas donné.
Bref, autant investir dans une bonne prépa de la partie cycle de ta dayto actuelle, vu l'écart de tarif avec une R.

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Cote Daytona R
« Réponse #2 le: 23/08/19 à 14:19:56 »
Sans parler des RX.... [ninjas]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Cote Daytona R
« Réponse #3 le: 23/08/19 à 14:32:37 »
Les daytos prennent 500€ tous les 6 mois, aujourd'hui pour un 2007 de 40000km en bon état on te demande 5500, et pour un 2009 ça grimpe direct à 6500€
Je trouve ça dingue vu les prix pratiqués quand j'ai acheté mon premier 675 il y a 3 ans (et déjà c'était pas facile d'en trouver à bon prix)
J'ai payé ma dayto 2008 rutilante comme neuve en janvier 2016: 5000€ - 33'000km %)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Re : Cote Daytona R
« Réponse #4 le: 23/08/19 à 14:36:15 »
J'ai payé ma dayto 2008 rutilante comme neuve en janvier 2016: 5000€ - 33'000km %)

Elle n'est pas restée rutilante longtemps  :D :D

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Cote Daytona R
« Réponse #5 le: 23/08/19 à 14:38:27 »
(mdr)

Bon et sinon un très bon article en lien avec ca qui a été relayé par "Un pneu dans la Tombe":

https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/amp/

Très intéressant !

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Cote Daytona R
« Réponse #6 le: 23/08/19 à 14:50:12 »
(mdr)

Bon et sinon un très bon article en lien avec ca qui a été relayé par "Un pneu dans la Tombe":

https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/amp/

Très intéressant !

Très intéressant  [applaudi] [applaudi]

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Cote Daytona R
« Réponse #7 le: 23/08/19 à 17:15:21 »
(mdr)

Bon et sinon un très bon article en lien avec ca qui a été relayé par "Un pneu dans la Tombe":

https://www.autocollec.com/porsche-classique-la-bulle-se-degonfle/amp/

Très intéressant !
Même délire avec les minis (les vraies, pas les post 2000)
Il y en a qui se touchent grave
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Cote Daytona R
« Réponse #8 le: 23/08/19 à 17:25:07 »
Même délire avec les minis (les vraies, pas les post 2000)
Il y en a qui se touchent grave


C'est pas difficile de se laisser entraîner par la hausse des prix et de penser qu'on possède un bijoux, une rareté, un véhicule de collection (une moto de 2007 %))

Et en plus y'aura toujours un amateur qui en veut une absolument, et qui a le porte monnaie plein à craquer, donc ça fini par se vendre.

Ce qui remet une pièce dans la machine : c'est trop cher mais ça se vend donc la prochaine je vend encore plus cher.

Hors ligne gui_breizh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 129
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rennes
  • Moto: Rien pour le moment
Re : Cote Daytona R
« Réponse #9 le: 23/08/19 à 18:35:36 »
Ouf! Ça me rassure que je ne suis pas le seul à penser qu’elles sont sur-côté!  ;D

On parle bien d’une moto qui a moins de 15ans donc pour moi ce n’est pas une moto de collection.... quand je vois le prix d’une R qui avoisine les 10k€, euh ça coutait combien à l’époque neuf?  ???

Mais effectivement si elles sont à ce tarif c’est que certains sont prêt à les payer le prix fort.
Est-ce qu’avec la sortie de la nouvelle Daytona les actuelles vont perdre en côte?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Cote Daytona R
« Réponse #10 le: 23/08/19 à 20:02:27 »


Est-ce qu’avec la sortie de la nouvelle Daytona les actuelles vont perdre en côte?

Non (spamafote)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne geof38

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: GEX
  • Moto: Ducati panigale V4S 2022 et futur Street 765 Moto 2
Re : Re : Cote Daytona R
« Réponse #11 le: 23/08/19 à 20:11:24 »
Même délire avec les minis (les vraies, pas les post 2000)
Il y en a qui se touchent grave

Dans le meme genre tu as la voiture du jeune con des années 90, la 205 gti et c'est pas forcément injustifié. Un chassis efficace avec un train avant collé par terre, un comportement joueur de l'arrière et un moteur suffisant. Quand on aime le pilotage, il faut rien de plus que une bonne position à bord, du frein, un bon chassis bien suspendu et un moteur punchy et fun.
L'électronique on s'en bat les couilles, on assume de se sortir tout seul  [vtff]. La Daytona me fait penser à cette 205 mais en plus chic et moins kéké tuning. Et perso, une 208 gti  by peugeot sport (digne héritière de la 205 et c'est des pilotes qui le disent) ça le ferait bien pour tracter la dayto r sur les circuits. Light is beautifull and fast  [amoureux]
1m29 à Bresse sinon le bac

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10476
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Cote Daytona R
« Réponse #12 le: 23/08/19 à 23:25:29 »
J'en ai eu et j'en ai préparé un peu des 205 rallye, gti 1.6 et 1.9, la mienne avait une culasse 16s
Et non je n'étais pas un Kéké :)

Mais je préférais la 309 gti pour son meilleur comportement en rallye

Et oui ça côte de plus en plus ..à choisir je prend une 205, pas une 208 sans hésiter
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne TheWorms85

  • Motard
  • ***
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 / Honda Cb 500 97 / Aprilia Tuono 1000R Factory 2009
Re : Cote Daytona R
« Réponse #13 le: 03/09/19 à 08:10:52 »
je trouve que Triumph en général est assez sur-côté. Quand je regardais en décembre/janvier pour acheter ma Street fallait voir les prix. Mon beau père est en train de regarder pour s'acheter une Bonneville et pareil ça se tripote à mort pour des motos qui n'ont rien de spécials. C'est le même cas pour les SD990 soit tu les trouves à pas trop cher mais bonjour l'état soit elles sont à 8k voir plus si affinités.