Auteur Sujet: Améliorer partie cycle street triple 660  (Lu 573 fois)

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Hors ligne Julien86

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Améliorer partie cycle street triple 660
« le: 25/04/20 à 20:58:08 »
 :-\Bonjour à tous, amis motards  ;)

J’ai une street 660 que j’avais acheté juste après mon Permis.
Je l’ai mise en full pour faire de la piste et aussi de la route puisque d’ici quelques semaines j’aurai le permis A.

La 660 en full, ça marche fort, en plus j’ai retiré un dent au PSB, ça tire bien les bras :-)
je n’ai pas à me plaindre du moteur, qui est pour mon niveau suffisant, même si parfois je lorgne sur des gros cubes :-)

Coté partie cycle, en revanche, je sens régulièrement les limites de la fourche trop molle, de l’amortisseur qui me secoue le cul! Et des freins qui sont un peu juste, encore que ce n’est pas le pire. la 660 a les mêmes elements que la street triple 765S , donc l’entrée de gamme. Suspensions peu ou pas réglables, étriers NISSIN

Pensez vous que cela vaut la peine d’upgrader ma brèle?
Puis-je acheter du Ohlins d’occaz , tiré d’une RS, et le monter à la place de mon amarto?
Idem, pour la fourche?

Côté freinage même question.

L’autre solution c’est de vendre ma street, et d’acheter une RS, mais je suis un peu sentimental, je l’ai bien équipée et je l’aime ma moto...

Bref vos conseils avisés sont bienvenus  [yeah2]
« Modifié: 25/04/20 à 21:00:49 par Julien86 »

Hors ligne groslio : chifon fon

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #1 le: 25/04/20 à 21:30:03 »
Monte les suspattes et le freinage de R, d'occase tu peux t'en sortir pour 1200€ environ.
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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #2 le: 25/04/20 à 22:26:38 »
Si le gap est le même entre les 660S et les 765R qu'entre les 675N et R, alors oui ça vaut vraiment le coup d'upgrader ;)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne Julien86

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #3 le: 26/04/20 à 00:22:19 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #4 le: 26/04/20 à 08:47:29 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?
L'acheter je pense que ouii, mais le faire monter par ton concess (spamafote)
Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

Hors ligne groslio : chifon fon

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Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #5 le: 26/04/20 à 09:05:37 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

Le prix me semble correct   ;)
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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #6 le: 26/04/20 à 11:32:00 »
L'acheter je pense que ouii, mais le faire monter par ton concess (spamafote)
+765RS

fais le montage toi même, rien de compliqué

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #7 le: 26/04/20 à 17:57:11 »
Je choisirais ton dernier choix.
La revendre en version A2 et prendre une R, pourquoi pas d'ailleurs une des dernières 675 en occas.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

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Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #8 le: 26/04/20 à 18:03:36 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

Prix très correct et montage simple que tu peux effectuer toi même.

Après, pour la fourche, c'est soit préparation des cartouches d'origines, soit balancer des cartouches Racing dedans.
« Modifié: 26/04/20 à 18:10:14 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #9 le: 28/04/20 à 15:10:24 »
Ca va commencer à faire chéro pour un gap c'est certain, ça reste néanmoins un 660 et tout ce qui va avec.

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #10 le: 29/04/20 à 22:02:12 »
Passe à la R

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #11 le: 30/04/20 à 18:44:10 »
"laisse tomber gros" passe à la R

Hors ligne groslio : chifon fon

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #12 le: 30/04/20 à 19:31:23 »
Pour environs 1300€ tu peux te monter des pièces de R d'occase (suspattes avant et arrière et freinage) faut voir en fonction de ce que tu veux faire et de ton budget. Si tu vends ta meule et que tu prends une R à la place, combien te faudra t'il rajouter ?
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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #13 le: 30/04/20 à 21:53:21 »
J'aurais tendance à partir sur une R en 675. Tu t'embêtes pas à chercher des pièces et les monter. Economiquement j'ai pas fait le calcul, mais ça doit également être avantageux pour toi.

Hors ligne Julien86

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Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #14 le: 06/05/20 à 18:38:49 »
 [yeah2]
Hey merci les mecs! J’en reviens pas d’avoir autant de réponses, c’est super cool à vous tous  d’avoir pris le temps de répondre!  [sauteamour]
Vos avis divergent un peu les uns des autres.

Comme je suis nul ( chiiii**)en mécanique et que je n’ai même pas de béquille de stand, tout ces changements vont me coûter, avec l’aide d’un pro, plus cher que de changer de brèle.
Je vais donc attendre... et me contenter de la révision le mois prochain, et d’un train de penus... ce qui va déjà faire une jolie addition.

J’ai rdv samedi matin pour changer les pneus, on m’a conseillé ( au telephone) les diablo rosso 3, il parait que c’est un super pneu.
Mais je serai parti sur du rosso CORSA 2. Car j’ai une conduite plutôt sportive, et axées sur les courbes de mes routes secondaires, genre il me reste 2 ou 3 mm de bande de peur à peine de chaque côté.
J’espère que les rosso 3 permettent une bonne mise sur l’angle ?? car je compte encore progresser ! [sifflote]