Auteur Sujet: Améliorer partie cycle street triple 660  (Lu 2507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Julien86

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: Street triple S 660 A2
Améliorer partie cycle street triple 660
« le: 25/04/20 à 20:58:08 »
 :-\Bonjour à tous, amis motards  ;)

J’ai une street 660 que j’avais acheté juste après mon Permis.
Je l’ai mise en full pour faire de la piste et aussi de la route puisque d’ici quelques semaines j’aurai le permis A.

La 660 en full, ça marche fort, en plus j’ai retiré un dent au PSB, ça tire bien les bras :-)
je n’ai pas à me plaindre du moteur, qui est pour mon niveau suffisant, même si parfois je lorgne sur des gros cubes :-)

Coté partie cycle, en revanche, je sens régulièrement les limites de la fourche trop molle, de l’amortisseur qui me secoue le cul! Et des freins qui sont un peu juste, encore que ce n’est pas le pire. la 660 a les mêmes elements que la street triple 765S , donc l’entrée de gamme. Suspensions peu ou pas réglables, étriers NISSIN

Pensez vous que cela vaut la peine d’upgrader ma brèle?
Puis-je acheter du Ohlins d’occaz , tiré d’une RS, et le monter à la place de mon amarto?
Idem, pour la fourche?

Côté freinage même question.

L’autre solution c’est de vendre ma street, et d’acheter une RS, mais je suis un peu sentimental, je l’ai bien équipée et je l’aime ma moto...

Bref vos conseils avisés sont bienvenus  [yeah2]
« Modifié: 25/04/20 à 21:00:49 par Julien86 »

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #1 le: 25/04/20 à 21:30:03 »
Monte les suspattes et le freinage de R, d'occase tu peux t'en sortir pour 1200€ environ.
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55542
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #2 le: 25/04/20 à 22:26:38 »
Si le gap est le même entre les 660S et les 765R qu'entre les 675N et R, alors oui ça vaut vraiment le coup d'upgrader ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Julien86

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: Street triple S 660 A2
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #3 le: 26/04/20 à 00:22:19 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

Hors ligne trib: Fléau des gibiers. Roi des manouches. All in.

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3352
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au sud du nord, dans l'Aisne 02
  • Moto: Street Triple 2010 black (les plus belles). 600 XT supermotlb. K12 jigsaw puzzle
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #4 le: 26/04/20 à 08:47:29 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?
L'acheter je pense que ouii, mais le faire monter par ton concess (spamafote)
Jipsaw http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85281.0

Je déteste qu'on essaie de me faire passer pour un con, j'y arrive très bien tout seul.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #5 le: 26/04/20 à 09:05:37 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

Le prix me semble correct   ;)
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35347
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #6 le: 26/04/20 à 11:32:00 »
L'acheter je pense que ouii, mais le faire monter par ton concess (spamafote)
+765RS

fais le montage toi même, rien de compliqué
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #7 le: 26/04/20 à 17:57:11 »
Je choisirais ton dernier choix.
La revendre en version A2 et prendre une R, pourquoi pas d'ailleurs une des dernières 675 en occas.

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22636
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #8 le: 26/04/20 à 18:03:36 »
Merci les gars
Et à votre avis, cela vaut le coup d’acheter cela:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1743590181.htm
Et d’aller le faire monter par mon concess?

Prix très correct et montage simple que tu peux effectuer toi même.

Après, pour la fourche, c'est soit préparation des cartouches d'origines, soit balancer des cartouches Racing dedans.
« Modifié: 26/04/20 à 18:10:14 par Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker »
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #9 le: 28/04/20 à 15:10:24 »
Ca va commencer à faire chéro pour un gap c'est certain, ça reste néanmoins un 660 et tout ce qui va avec.

Hors ligne Barbouz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Île de France
  • Moto: Triumph street triple R (k20)
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #10 le: 29/04/20 à 22:02:12 »
Passe à la R

Hors ligne FUGAZI67

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1573
  • Sexe: Homme
  • "la rançon de la gloire se paie assis au bar"
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: street triple RS-23 silver ice
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #11 le: 30/04/20 à 18:44:10 »
"laisse tomber gros" passe à la R
"T es encore sur le quai comme Benny Blanco"

Hors ligne groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3301
  • Sexe: Homme
  • Plouf
  • Localisation: Vitrolles
  • Moto: Verte
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #12 le: 30/04/20 à 19:31:23 »
Pour environs 1300€ tu peux te monter des pièces de R d'occase (suspattes avant et arrière et freinage) faut voir en fonction de ce que tu veux faire et de ton budget. Si tu vends ta meule et que tu prends une R à la place, combien te faudra t'il rajouter ?
Mon papa est un poète :
Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne TriGerZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Athis-Mons
  • Moto: Hornet K11, Street triple R K13
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #13 le: 30/04/20 à 21:53:21 »
J'aurais tendance à partir sur une R en 675. Tu t'embêtes pas à chercher des pièces et les monter. Economiquement j'ai pas fait le calcul, mais ça doit également être avantageux pour toi.

Hors ligne Julien86

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Moto: Street triple S 660 A2
Re : Améliorer partie cycle street triple 660
« Réponse #14 le: 06/05/20 à 18:38:49 »
 [yeah2]
Hey merci les mecs! J’en reviens pas d’avoir autant de réponses, c’est super cool à vous tous  d’avoir pris le temps de répondre!  [sauteamour]
Vos avis divergent un peu les uns des autres.

Comme je suis nul ( chiiii**)en mécanique et que je n’ai même pas de béquille de stand, tout ces changements vont me coûter, avec l’aide d’un pro, plus cher que de changer de brèle.
Je vais donc attendre... et me contenter de la révision le mois prochain, et d’un train de penus... ce qui va déjà faire une jolie addition.

J’ai rdv samedi matin pour changer les pneus, on m’a conseillé ( au telephone) les diablo rosso 3, il parait que c’est un super pneu.
Mais je serai parti sur du rosso CORSA 2. Car j’ai une conduite plutôt sportive, et axées sur les courbes de mes routes secondaires, genre il me reste 2 ou 3 mm de bande de peur à peine de chaque côté.
J’espère que les rosso 3 permettent une bonne mise sur l’angle ?? car je compte encore progresser ! [sifflote]