Auteur Sujet: Essais non concluants.  (Lu 1818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roland de Gilead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Nouveau membre - j’aime bien ce mot
  • Localisation: Sucy-en-Brie
  • Moto: S1000R cuir
Essais non concluants.
« le: 29/04/20 à 14:26:02 »
Bonjour,

J’ai testé dans l’optique d’une commande immédiate la street triple RS.

Tout d’abord, je sais que certains me voient en prison ou a l’asile dixit mais je vais rester factuel. Si je vous dérange, ce n’est pas fait pour. 

Deuxième point important, je fais 100kg pour 1,80m. J’ai 10 kg de trop mais je suis taillé en bûche, je suis corpulent.

Troisième point, les 6/7 dernières années j’ai tourné en K1300 gt préparé. 

Ceci étant dit, je vais chez triumph bonneuil dès leur réouverture hier matin a 8h45 chaud patate pour essayer et commander.

La machine est encore plus belle en vrai que sur photo. En tout cas le gris. Le noir/jaune j’ai toujours pas compris.

Je remplis deux papiers, me rend compte des outrages du temps de plus en plus important quand je sors mon permis et on me donne les clés. Il veut m’expliquer la moto et j’en ai rien à foutre. J’ai lu le mode d’emploi en entier et je connais déjà le fonctionnement merci le confinement.

Il sourit et me laisse partir. Premier point immédiat, je suis comme donkey kong dans mario kart. La moto est petite, j’ai l’impression de déborder.

C’est trop petit, je n’ai pas assez d’espace pour être mobile sur la selle. Je sais déjà que ca va être compliqué. Je m’arrête pour passer en mode piste. Je comprends que le wheeling ne se fait pas sur le couple mais nécessite l’embrayage. J’ai du mal à doser et je m’embrouille un peu avec le shifter. Bon’ faut du temps pour la prendre en main, voyons ce qu’il se passe sur la nationale et A86. Le bruit est fabuleux, vu les problèmes esthétiques des pots aftermarket, je trouve celui d’origine parfait. Bravo les ingés anglais. Ca tourne bien, c’est un peu humide je fais gaffe. Par contre je ne suis pas content de deux points. Je comprends que le couple me manque, j’ai été mal habitué  et je suis perturbé par l’accélération. A l’oreille je me dis que le rupteur arrive beaucoup trop tôt et comme la poussée est linéaire dans les tours je ne sais jamais s’il faut passer la vitesse ou en quelle vitesse je suis. Avec le sentiment que ca pousse un peu dans le vide, que ca manque de pêche par manque d’allonge. Je prends bien du vent dans la quiche en arrivant vite a 200/230. Mais après c’est lent a monter en vitesse.

Bref, ca manque de couple et d’allonge pour moi et la moto est trop petite.

Un peu dégoûté je demande a tester le speed.

La position est parfaite pour moi même si la moto reste un poil courte. Le réservoir  cale bien et j’ai un sentiment de confiance accru. Je pense que c’est une fausse impression due au poids. La street a l’air de bien tenir mais je n’ai pas pu tester sur le sec sec. C’est tout de suite mieux pour moi, plus de couple, plus de puissance meilleure position... plus facile a lever et continue a accélérer correctement après 200.

Je comprends pourquoi on m’en voulait un peu sur ma gestion de la vitesse. En roadster avec l’air dans la quiche par rapport a mon gt et R1 j’ai l’impression qu’a 220 on est a 280 ou plus. 

La speed un peu moins esthétique que la street selon moi mais avec des pièces magnifiques. Donc je sais pas laquelle est la plus belle mais waou waou. Qu’elles sont belles !

Je trouve que le prix de la speed rs a plus de 16 k€ (on doit facile finir au dessus  des 17 a la facture finale) c’est trop cher pour ce que c’est. Il me manque 20 chevaux pour y mettre le prix.

Donc tant pis pour cette aventure, je laisse ce fantasme de côté. J’ai commandé une S1000R (12 900 € sans option) ce matin.

Bonne journée à vous tous.

L’esprit pense, le cerveau analyse mais le  ♡ sait ce qu’il sait.

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Essais non concluants.
« Réponse #1 le: 29/04/20 à 14:48:19 »
Merci pour ce retour. Si en effet tu es habitué à un 1300 donc gavé de couple, la street doit te paraître fade. C'est compréhensible.
Tu as bien fait de tester, au moins tu es fixé ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19832
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Essais non concluants.
« Réponse #2 le: 29/04/20 à 14:53:59 »
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11374
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Essais non concluants.
« Réponse #3 le: 29/04/20 à 14:54:10 »
Deuxième point important, je fais 100kg pour 1,80m. J’ai 10 kg de trop mais je suis taillé en bûche, je suis corpulent.

Ah... j'aurai dit plus  [louche]




 [sivousmecherchez]


Bonne continuation  bye1

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19832
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Boudy: Bambi Killer, parce que je le vaux bien

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11374
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tacoignières
  • Moto: 1098
Re : Re : Re : Essais non concluants.
« Réponse #5 le: 29/04/20 à 14:57:46 »
TLB  [vtff]

J'étais occupé à vanner sur le poids  [ninjas]

Et j'y ai mis les formes, MOI  ;D

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Essais non concluants.
« Réponse #6 le: 29/04/20 à 14:58:01 »
Merci aussi pour le retour du son du pot ; il parait effectivement que le son de l’origine est assez « soigné » (de bon augure pour ma R ;))
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23853
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh

Hors ligne TheWorms85

  • Motard
  • ***
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Triumph Street Triple R 2009 / Honda Cb 500 97 / Aprilia Tuono 1000R Factory 2009
Re : Essais non concluants.
« Réponse #8 le: 29/04/20 à 15:25:08 »
Si tu es habitué à un 1000 déjà, la Street est fadasse niveau sensation, par contre elle est joueuse/facile. Dû coup comme tu roules d'habitudes avec un 1300 coupleux malgré que ça soit un 4 pattes c'est logique.

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Essais non concluants.
« Réponse #9 le: 29/04/20 à 15:51:53 »
Comme toujours, si tu testes sur l'A86 que je connais maintenant pour y avoir fait un tour dessus en bagnole cet hiver   [tirelangue] forcément que tu trouves la Street fade par rapport à une mangeuse de ligne droite qu'est un mille GT ou Sportif

La Street c'est à mon sens pour aller faire le zouave dans les virolos quand on aime rouler avec rythme

Je te rejoins sur le prix du Speed qui pique trop par rapport aux perfs comparé à la S1000R et autres mille. Très bon choix cette S1000R

 bye1
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne Roland de Gilead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Nouveau membre - j’aime bien ce mot
  • Localisation: Sucy-en-Brie
  • Moto: S1000R cuir
Re : Re : Essais non concluants.
« Réponse #10 le: 29/04/20 à 16:26:21 »
Ah... j'aurai dit plus  [louche]




 [sivousmecherchez]


Bonne continuation  bye1

Je suis sur la retenue et la litote sur le sujet. Inversement proportionnelle a ma communication sur ma vitesse de passage en courbe bizarrement.
L’esprit pense, le cerveau analyse mais le  ♡ sait ce qu’il sait.

Hors ligne Roland de Gilead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Nouveau membre - j’aime bien ce mot
  • Localisation: Sucy-en-Brie
  • Moto: S1000R cuir
Re : Re : Re : Essais non concluants.
« Réponse #11 le: 29/04/20 à 16:30:26 »
(mdr) (mdr)

Ce qui est bien c’est que j’ai déjà une présentation mais ils ont pas l’air aussi bien construit sur ce forum.

Je trouve pas de cornet venturi... et la couscoussiere avant l’échappement est indigne même d’une marque chinoise. Va falloir faire quelque chose!
L’esprit pense, le cerveau analyse mais le  ♡ sait ce qu’il sait.

Hors ligne Roland de Gilead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Nouveau membre - j’aime bien ce mot
  • Localisation: Sucy-en-Brie
  • Moto: S1000R cuir
Re : Re : Essais non concluants.
« Réponse #12 le: 29/04/20 à 16:34:41 »
Si tu es habitué à un 1000 déjà, la Street est fadasse niveau sensation, par contre elle est joueuse/facile. Dû coup comme tu roules d'habitudes avec un 1300 coupleux malgré que ça soit un 4 pattes c'est logique.

Si je dis tout, je la trouve très pousse au crime la street car elle me semble agréable dans la phase d’accélération en haut. Je me ferai pas peur et je roulerai surement encore plus vite finalement. Faut avoir du plomb dans la cervelle avec le street ! C’est le genre de moto à dégoupiller et a se faire surprendre en arrivant un peu vite sur un virage avec insuffisamment de marge pour réduire la vitesse même si je n’ai rien a reprocher au freinage.
L’esprit pense, le cerveau analyse mais le  ♡ sait ce qu’il sait.

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Essais non concluants.
« Réponse #13 le: 29/04/20 à 18:18:58 »
Redescendre en cylindrée n'est intéressant que si la différence de poids/couple/puissance permet beaucoup plus de maniabilité/fun.

Et pour ça le street sur petites routes viroleuses c'est parfait.
Par contre sur les enfilades rapides et les relances ...

J'avais fait ça sans regretter mon choix : passer d'un 1000 CBR à un street R.
Je regrettais le CBR 10% du temps mais je kiffais le street tout le reste du temps, dans la sud-est c'est la moto qui faut.