Auteur Sujet: Street RS 2017 Occassion  (Lu 1804 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Street RS 2017 Occassion
« le: 29/09/20 à 13:32:34 »
Bonjour,

J'ai recherché des infos comme le topic "Point à vérifier lors de l'achat d'une Street d'occasion." mais il date de 2009 et je voudrais quelque chose d'un peu plus récent sur les modèles 765.

Je me suis décidé a franchir le pas et je vais aller voir ce soir une Street RS de 2017 avec 6k km (pas beaucoup) et je me demandais s'il y avait des points particulier à vérifier sur ce modèle et ce millésime ? genre défaut récurrent, rappel etc.

La dernière révision date d'1 an et le type a fait seulement 1000km en 1 an, faut-il faire une révision quand même ? Je viens d'une Yam donc si on saute les révisions des années c'est pas très grave chez nous tant qu'on fait celle des KM (et encore).

Merci d'avance.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #1 le: 29/09/20 à 13:53:29 »
A ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Vu l'année, liquide de frein et liquide de refrodissement doivent être changé si on lit le manuel Triumph.


Pour les rappels, il y a eu un commodo droit et des plaquettes freins origines récemment. Il me semble aussi avoir subit un update de la partie éléctronique.
Mais toutes ne sont pas concernées, soit il te le dit, soit faut passer chez Triumph. A priori ces rappels sont, pour moi, gratuits.

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #2 le: 29/09/20 à 14:05:07 »
A ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Vu l'année, liquide de frein et liquide de refroidissement doivent être changé si on lit le manuel Triumph.


Pour les rappels, il y a eu un commodo droit et des plaquettes freins origines récemment. Il me semble aussi avoir subit un update de la partie éléctronique.
Mais toutes ne sont pas concernées, soit il te le dit, soit faut passer chez Triumph. A priori ces rappels sont, pour moi, gratuits.

Bonjour,

Le problème c'est que je n'ai pas de concession triumph disponible dans ma région (sinon je dois prendre le bateau et perdre 1 journée c'est galère), c'est pour ça que je partais sur un modèle hors garantie. Je peux faire tout le petit entretien moi même, mais pour les mises à jour et le moteur je préfère passer par un garage (un a coté de chez moi fait triumph il faut que je leur demande s'ils font tous).
Le type l'a acheté a 5000 et il la revend a 6000, j'ai posé pas mal de questions mais je ne pense pas qu'il arrivera à me renseigner.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #3 le: 29/09/20 à 14:15:23 »
Tu peux voir tous les rappels ici, en t'inscrivant là-dessus et voir si ils ont été fait. C'est payant (si tu ne paies pas, tu vois juste si la moto est concernée par un rappel mais tu ne vois pas le détail ni si cela a été traité) il me semble mais l'info ne pourra pas être plus fiable.
OU appelez directement Triumph avec le VIN ou l'immat.


http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81538.0

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #4 le: 29/09/20 à 14:49:05 »
Oui ! Un appel à n'importe quel Concess te renseignera ;)

Sinon même si la moto roule peu c'est une vidange par an, l'huile perd ses propriétés avec le temps.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #5 le: 29/09/20 à 14:58:29 »
Je confirme, j'ai vendu ma Street RS de 2017 en 2019 (à 4000km), je n'ai fais que changement d'huile tous les ans et les freins au bout des 2 ans. Je n'ai eu aucun rappel sur la mienne avant de la vendre ;)
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #6 le: 29/09/20 à 15:10:39 »
Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me faut.

Avec l'immatriculation je peux retrouver l'entretien de la moto chez n'importe quelle concession Triumph ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #7 le: 29/09/20 à 15:22:40 »
Merci pour le lien, c'est exactement ce qu'il me faut.

Avec l'immatriculation je peux retrouver l'entretien de la moto chez n'importe quelle concession Triumph ?
Avec l'immat' je sais pas, mais avec le numéro de série oui  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #8 le: 30/09/20 à 08:11:52 »
Petit retour

Le site a bien marché et il me met qu'il y a eu un rappel sur les freins sur ce modèle. l'essai c'est très bien passé même si un peu déçu par le moteur la moto me convient bien mais j'ai un problème.

Elle est rayée un peu partout et ça m'a tout gâché. Niveau tarif c'est une affaire 7650 € pour un modèle 2017 avec 6000km mais l'esthétique m'a vraiment perturbé.

la majorité des pièces rayés je ne pourrais rien faire dessus, je pourrais juste repeindre le réservoir et changer une écope. Vous avez une idée du tarif pour faire peindre le réservoir par un pro et d'une écope de RS?

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #9 le: 30/09/20 à 08:28:54 »
Aucune idée. Quelle couleur?
Sinon des occaz sur le continent t'en a plein. C'est forcément plus chiant de devoir quitter l'île mais au moins tu choisis.

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #10 le: 30/09/20 à 08:33:21 »
Vous avez une idée du tarif pour faire peindre le réservoir par un pro et d'une écope de RS?
Y a quelques années j'ai fait repeindre un RSV entier (carénage et jantes) au black, j'en ai eu pour un peu moins de 1000 balles (y a énormément de perte pour peindre des pièces moto, mais la peinture tu la payes quand même).
Un réservoir et une écope, en uni, ça devrait pas dépasser les 200 balles, mais ça risque de dépendre de la profondeur des rayures et du taf de préparation en conséquence.
Après y a les autocollants, faut les avoir, les filer au peintre qu'il puisse les poser sous le vernis.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #11 le: 30/09/20 à 08:44:24 »
Aucune idée. Quelle couleur?
Sinon des occaz sur le continent t'en a plein. C'est forcément plus chiant de devoir quitter l'île mais au moins tu choisis.

Gris pour la couleur. Oui mais la différence c'est que le tarif de la moins cher sur le continent a kilometrage équivalent est à 8500 + le prix du transport. ça laisse de la marge mais ce qui me gène c'est que la moto a des petites rayures un peu partout (réservoir, écope, carter, selle, bras oscillant) et 2 grosses rayures réservoirs et l'autre écopes. En soit c'est pas super grave mais pour une moto qui a 3 ans ça fait pas super entretenue. C'est vraiment que esthétique sinon tout le reste est nickel !
Rahhhh grosse hésitation !

Citer
Y a quelques années j'ai fait repeindre un RSV entier (carénage et jantes) au black, j'en ai eu pour un peu moins de 1000 balles (y a énormément de perte pour peindre des pièces moto, mais la peinture tu la payes quand même).
Un réservoir et une écope, en uni, ça devrait pas dépasser les 200 balles, mais ça risque de dépendre de la profondeur des rayures et du taf de préparation en conséquence.
Après y a les autocollants, faut les avoir, les filer au peintre qu'il puisse les poser sous le vernis.

En fait je comprends pas

Hors ligne Obi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 534
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pas loin de Bordeaux
  • Moto: White 2010
Re : Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #12 le: 30/09/20 à 08:49:31 »
En fait je comprends pas
Si les rayures sont profondes, ça peut demander plus de temps de préparation avant peinture, donc ce sera forcément plus cher.
Et si tu veux à l'identique, il faut intégrer les autocollants Triumph (qui ne doivent pas être donnés) avant le vernis.
Souvenir de mon RSV: "Bon en gros, soit je rentre à pied, soit je prends feu..."

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #13 le: 30/09/20 à 11:55:30 »
C'est vrai qu'il fait aussi trouver les auto collants. Je vais essayer de regarder les tarifs

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #14 le: 30/09/20 à 12:38:03 »
Je suis sur le forum par téléphone et j'ai des bug j'arrive même pas a éditer.

Le "en fait je comprends pas" était le début d'une phrase qui a été coupé qui était "en fait je ne comprends pas comment la moto peut avoir autant de rayure". Désolé pour l'incompréhension

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #15 le: 30/09/20 à 13:51:44 »
J'ai acheté une voiture d'occaz au bout de la France, parce que c'etait celle là et pas les autres à côté de chez moi pour différentes raisons.
Les motos j'ai quasi tout le temps acheté neuf mais la prochaine sera une occaz, je perds trop de sous...
Et du coup, si la moto est celle que je dois avoir et qui est au bout du continent ça sera celle là.


Tu réfléchis trop, passe ton chemin, te le dis y'en a et y'en aura d'autre...
T'as un RSV4 ancienne génération à Porto Vecchio chez Yam en occaz, ancienne génération mais assez récent pour te foutre la banane, mi septembre il était toujours là en tout cas.

Hors ligne Shonen07

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bastia
  • Moto: KTM 390 Duke
Re : Re : Street RS 2017 Occassion
« Réponse #16 le: 30/09/20 à 14:06:12 »
J'ai acheté une voiture d'occaz au bout de la France, parce que c'etait celle là et pas les autres à côté de chez moi pour différentes raisons.
Les motos j'ai quasi tout le temps acheté neuf mais la prochaine sera une occaz, je perds trop de sous...
Et du coup, si la moto est celle que je dois avoir et qui est au bout du continent ça sera celle là.


Tu réfléchis trop, passe ton chemin, te le dis y'en a et y'en aura d'autre...
T'as un RSV4 ancienne génération à Porto Vecchio chez Yam en occaz, ancienne génération mais assez récent pour te foutre la banane, mi septembre il était toujours là en tout cas.

C'est vrai on m'a dit la même chose si tu réfléchis c'est que c'est pas la bonne.

Le rsv4 je crois qu'il n'y est plus mais j'évite les sportives à cause du tarif des assurances ^^