Auteur Sujet: Changement de monture... Ou pas  (Lu 1506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne streetmachinist

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Doubs
  • Moto: Street R 12'
Changement de monture... Ou pas
« le: 11/11/20 à 10:02:27 »
Bonjour,

(le post n est peut être pas à la bonne place, désolé si c est le cas..)

Ne roulant plus beaucoup sur route (trajet boulot en er5) ou bar, les sortie le week-end avec l anglaise sont devenus rare.
J ai goûté à la piste cette année et ça m à bien plu.
J ai pour projet de faire 4 5 sortie par an, d ou la question

Vaut il mieux garder la mienne (R 2012 24 500km) et m équiper pour la piste : poly (introuvable d occaz) , protection moteur etc

Ou la vendre (combien peut elle valoir ?? ) et en trouver une déjà équipé piste et route

Je souhaite garder une machine qui peut aller sur route.

Autre idée, trouver un daytona piste/route de préférence en R  pour éviter de rajouter des choses sur une classique ? Quid d une machine au bout de 20000km ayant fais de la piste ? Ça peut tenir encore combien de km ?

C est un peu confus, je vous l accorde, mais si vous pouviez m éclairer et m aider dans mon choix

Merci

Hors ligne Julien49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Street 675 R 2009 piste Daytona 675 2013 piste Street triple R 2011 à Mde...
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #1 le: 11/11/20 à 10:45:51 »
 bye1

Je me suis posé un peu la même question l'année dernière...

J'ai envie dire quel est ton budget ?

Pour la tienne au moins tu l'as connais. Tu sais dans quel état elle est.

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #2 le: 11/11/20 à 11:04:01 »
Regarde le vide garage de Djizz tu pourrais y trouver une partie de ce que tu recherches
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #3 le: 11/11/20 à 11:20:34 »
Les bonnes questions à se poser en effet sont:
- Quel est ton budget pour la moto (ou plutôt combien es tu prêt à mettre dans l'équipement de la tienne ou bien dans achat d'une moto moins revente de la tienne)?
- Quel est ton niveau? Si tu es relativement débutant ou intermédiaire, une street R ou une dayto non R sont largement suffisantes en configuration standard pour se faire plaisir et progresser avant de remettre du matos dessus.
- Es tu prêt à l'éventualité de mettre ta street de route par terre / dans un bac?
- Tu dis que tu veux garder une machine qui peut aller sur route. Est-ce pour pouvoir continuer à rouler de temps en temps avec sur route ou est-ce pour la revente avec CG?
- Si tu veux pouvoir aller sur route de temps en temps il faut prévoir de pouvoir la déshabiller/rhabiller à chaque fois et de changer de chaussettes, donc t'emm**** à aller faire changer les pneus, ou les changer toi même et donc t'équiper (pour 200 balles tu trouves ce qu'il faut et il faut rajouter le compresseur si tu n'as pas), ou prendre une paire de roue supplémentaire pour faire un changement rapide. Es tu prêt à faire ces changements réguliers (parce que c'est assez chiant en fait ^^ )?

Tu parles de Daytona. Il faut savoir si tu veux continuer à pister en roadster ou si tu souhaites passer à une sportive (position très différente). Les 2 sont des super machines sur piste, c'est une affaire de goût. La street permet de rouler très vite, et certains vont la préférer à une sportive. Par exemple Deuf ou MagicBlue ou Cedcaillou ont tous les 3 roulé très vite en street en compétition et n'ont pas du tout apprécié le passage (temporaire) en sportive. Donc c'est un choix.

Bref il faut déjà que tu réfléchisses à ces questions avant qu'on puisse t'aider à faire le bon choix ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Julien49

  • Motard
  • ***
  • Messages: 778
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
  • Moto: Street 675 R 2009 piste Daytona 675 2013 piste Street triple R 2011 à Mde...
Re : Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #4 le: 11/11/20 à 12:27:37 »
Les bonnes questions à se poser en effet sont:

- Es tu prêt à l'éventualité de mettre ta street de route par terre / dans un bac?

C'est une question que je mettais posé quand j'avais mon speed triple.
Sur la piste c'était marrant mais comme elle était comme neuve je la poussais pas...
Donc j'ai préféré acheté une "veiile" street.

Et est-ce que t'aime la mécanique?

Hors ligne streetmachinist

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Doubs
  • Moto: Street R 12'
Re : Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #5 le: 11/11/20 à 12:53:33 »
bye1

Je me suis posé un peu la même question l'année dernière...

J'ai envie dire quel est ton budget ?

Pour la tienne au moins tu l'as connais. Tu sais dans quel état elle est.

et qu'as tu fais au final ?

Les bonnes questions à se poser en effet sont:
- Quel est ton budget pour la moto (ou plutôt combien es tu prêt à mettre dans l'équipement de la tienne ou bien dans achat d'une moto moins revente de la tienne)

je peux remettre dans les 3000€, donc un global de 8000 en comptant la vente je pense

- Quel est ton niveau? Si tu es relativement débutant ou intermédiaire, une street R ou une dayto non R sont largement suffisantes en configuration standard pour se faire plaisir et progresser avant de remettre du matos dessus.

je pense bien me démerd** ma première au circuit bresse j ai fini a 1'40, je vois ce que tu veux dire, mais acheter des modèles "standard" et rajouter une somme pour arriver à celui sportif je trouve ça dommage..
- Es tu prêt à l'éventualité de mettre ta street de route par terre / dans un bac?

il y a le motard qui est tombé et celui qui va tombé  ;)
- Tu dis que tu veux garder une machine qui peut aller sur route. Est-ce pour pouvoir continuer à rouler de temps en temps avec sur route ou est-ce pour la revente avec CG?

les 2
- Si tu veux pouvoir aller sur route de temps en temps il faut prévoir de pouvoir la déshabiller/rhabiller à chaque fois et de changer de chaussettes, donc t'emm**** à aller faire changer les pneus, ou les changer toi même et donc t'équiper (pour 200 balles tu trouves ce qu'il faut et il faut rajouter le compresseur si tu n'as pas), ou prendre une paire de roue supplémentaire pour faire un changement rapide. Es tu prêt à faire ces changements réguliers (parce que c'est assez chiant en fait ^^ )?

Tu parles de Daytona. Il faut savoir si tu veux continuer à pister en roadster ou si tu souhaites passer à une sportive (position très différente). Les 2 sont des super machines sur piste, c'est une affaire de goût. La street permet de rouler très vite, et certains vont la préférer à une sportive. Par exemple Deuf ou MagicBlue ou Cedcaillou ont tous les 3 roulé très vite en street en compétition et n'ont pas du tout apprécié le passage (temporaire) en sportive. Donc c'est un choix.

telle est la question mais le problème est qu'essayer des dayto est impossible (pas en concession, et demander celle de quelqu un alors que preterai pas la mienne..) pour info 1m80 pour 70 kg

C'est une question que je mettais posé quand j'avais mon speed triple.
Sur la piste c'était marrant mais comme elle était comme neuve je la poussais pas...
Donc j'ai préféré acheté une "veiile" street.

Et est-ce que t'aime la mécanique?

oui et je suis pas mal équipé en outillage, compresseur etc , je bosse dans l industrie donc la logique mécanique je l'ai (usiange maintenance..), je pourrais usiner des pièces également comme je l'avais proposé sur le forum
« Modifié: 11/11/20 à 13:05:02 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #6 le: 11/11/20 à 13:32:12 »
1'40 à Bresse, tu as un niveau intermédiaire bien établi ;) C'est très propre pour une première  [applaudi]

Du coup à mon avis les 2 options sont:

Garder ta street et l'équiper:
- Poly: 300€
- Protections moteur / fourche / BO: 300€
- Shifter: 200€ (occasion)
- Commandes reculées (éventuellemt): 200€ (occasion)
- Roues piste: 600€
- Chrono embarqué (alphano ou starlane ou récepteur GPS pour Racechrono): 100 à 300€

Pour 1700€ tu as un truc très sain et très propre pour te faire plaisir sur route et piste, et ta moto tu la connais, tu connais sa fiabilité et le plaisir que tu peux avoir à la conduire sur route pour changer de ton ER6 quand tu veux te faire une petite virée plus sportive. Il te reste 1300 balles pour investir dans un attelage + remorque si tu n'as pas déjà, des bons pneus piste, et/ou des roulages pour progresser et te faire plaisir.

Vendre ta street et prendre une moto piste/route:
Si on considère que tu vends ta moto 5000€, tu as un budget de 8000€. Mais pour prendre quoi? Soit une moto déjà pré-équipée, mais les motos qui font route et piste super équipées ça court pas les rues. En effet, un mec qui va ressentir le besoin de monter en équipement (en plus de ce que je t'ai listé au dessus) va dans la majorité des cas le faire sur une 100% pistarde; car tu n'as pas forcément besoin de commandes reculées, d'une prépa suspensions, d'un freinage à watmilboules etc... sur route. Du coup tu vas soit te trouver avec un truc plus vieux et équipé correctement mais moyen manouche (rare sont ceux qui équipent piste ++ une meule de route récente) qui sera vendu hors de prix parce qu'il y a la CG + toutes les pièces route; soit te trouver avec une meule propre et relativement récente mais qui n'aura pas plus que la liste d'équipement que je t'ai cité pour équiper ta street, et dans ce cas je ne vois pas l'utilité de changer, sauf pour passer à une sportive.

Donc perso, à condition que tu sois certain de vouloir garder l'option route pour ta street, je la garderai et l'équiperai parce que tu la connais et tu l'aimes.

Après, comme tu as ton ER6 à côté, je pense que tu risque d'avoir la flemme de repasser ta street en mode route pour aller faire un petit tour une fois de temps en temps. De mon expérience perso, j'avais la street R 2012 (comme toi), et j'ai acheté une dayto route pour la piste et l'utiliser "de temps en temps sur route" ou pour avoir une 2e moto quand j'ai un pote / de la famille motard qui vient, pour qu'on puisse aller rouler ensemble.
J'ai roulé ma dayto sur route 2x: une fois pour l'apprivoiser avant la première sortie piste avec, et une fois où elle m'a dépanné pour une annuelle route du forum (la moto de ma copine étant tombée en panne la veille du départ pour l'annuelle, elle a roulé avec ma street et moi avec ma dayto). Et ensuite je n'ai jamais eu la foi de la repasser en mode route.

Donc il faut vraiment être certain de ton coup pour le fait de continuer à la rouler route.

Dernière solution:
Vendre ton ER6, garder ta street en 100% route, et trouver une street ou dayto équipée 100% pistarde, éventuellement sans CG.
Suivant la valeur de revente de ton ER6, tu peux te trouver une pistarde très correcte. Pour info, j'ai racheté et équipé une street accidentée (plus de CG car passée RSV) en 100% pistarde pas mal équipée (amorto de dayto, fourche de dayto 2009+, freinage de dayto, shifter, poly + peinture) pour env. 4000€ tout compris (moto + réparation du cadre touché + pièces racing + peinture + revente des pièces route). Et tu peux en trouver sans soucis dans ces prix là, plutôt bien équipées.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #7 le: 11/11/20 à 13:34:07 »
Fais déjà une saison (4-5 sessions) avec ta Street de route et des pneus hypersports homologués route qui te permettront de rouler le we. Ce n'est pas elle qui va te limiter sur des petits circuits (genre Bresse, Vaison).

Ça te permettra de voir si tu aimes vraiment ça avant d'investir.
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6882
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #8 le: 11/11/20 à 13:57:12 »
Fais déjà une saison (4-5 sessions) avec ta Street de route et des pneus hypersports homologués route qui te permettront de rouler le we. Ce n'est pas elle qui va te limiter sur des petits circuits (genre Bresse, Vaison).

Ça te permettra de voir si tu aimes vraiment ça avant d'investir.

je like

Train de pneu race (d212, supercorsa sc)
Paire de couv’
Béquille av/ar
Protection gb racing

Et sans doute un chrono pour savoir où tu en es
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne streetmachinist

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Doubs
  • Moto: Street R 12'
Re : Changement de monture... Ou pas
« Réponse #9 le: 11/11/20 à 17:57:36 »
Bon après réflexion je pense garder ma street et l'équiper pour la piste, comme dit titoune je l'aime, je sais que j'ai fais dessus et le premier proprio aussi (je parle bien de la moto (mdr)), si c'est pour changer et tomber sur un oignon..

ce que j'ai :

michelin power gp pouvant encore faire 2 sorties
shifter cordona
béquille stand arrière


il me faut :

bequille stand avant
des chauffantes
des poly,     https://www.ulteambike.com/carenage-poly-sdc-street-triple-675-,fr,4,CARENAGE-SDC-T6750617.cfm#T690--   est ce qu il faut prendre l intégralité à savoir coque avec selle, sabot,tete de fourche ?
protection moteur fourche  https://www.ulteambike.com/protection-moto-gb-racing-triumph-street-triple-675,fr,4,GBRTRSTREET675.cfm#GBD675R-2011-SET-GBR--
un chrono
je voulais mettre le systeme pair aussi, je regardais depuis un moment

les liens mis sont pour exemple, j'avais pris mon shifter chez eux, je vais prendre le sai aussi, mais si vous connaissez d'autres sites pour les poly et protection je suis preneur

pour le transport j'ai un camion  ;)