Auteur Sujet: Speed twin ou Thruxton  (Lu 2637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Speed twin ou Thruxton
« le: 01/02/21 à 20:09:03 »
Salut les streeteux
L’idée me trotte dans la tête de changer ma street 765R pour une moto plus vintage style café racer.
J’hésite vraiment entre la thruxton et la speed twin ...
Mon utilisation: aller au boulot (10kms), sortie le week-end, 95% de solo, quelques virées entre potes...

Quel est votre avis ?

Hors ligne GreenSedvnvm

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sion/Valais
  • Moto: Triumph Street Triple 765RS 2020
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #1 le: 01/02/21 à 21:13:13 »
Scrambler meilleure gueule!  [bave2]
Aime entendre ce sifflement du vent, signe de liberté ! ❤️❤️

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #2 le: 01/02/21 à 21:27:25 »
Scrambler pas hyper fan ...  %)

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #3 le: 02/02/21 à 08:32:33 »
Tu parles de la thruxton R/RS ou de la classique ?

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #4 le: 02/02/21 à 08:35:53 »
Faut juste que tu répondes à cette question : guidon droit ou non ?

Sinon pourquoi pas réserver des essais en magasin ? Elles sont toutes les 2 encore au catalogue ;)

Tu parles de la thruxton R/RS ou de la classique ?

Oui c'est sur que la R ou RS est au dessus niveau chassis comparé a la normale et à la speed twin ;)


Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #5 le: 02/02/21 à 10:05:29 »
Pas de concession près de chez moi. Pour cela que je demande si des gens ici auraient pu avoir testé les 2 et donner son avis  [bave2]

Thruxton R

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #6 le: 02/02/21 à 10:24:03 »
ben moi j'ai eu un thruxton R, une street, et testé plusieurs fois la speed twin :D

Le moteur est super sympa à conduire, plein de couple, mais ne tire pas beaucoup dans les tours. on se fait plaisir sans avoir à tartiner ni à aller trop vite. j'ai adoré cette meule.
à savoir que les papillons sont bridés dans les tours à 70% pour passer les normes. une fois la map modifiée sur tuneecu c'est beaucoup mieux. (peu etre plus le cas sur la RS)
Sur la thruxtonR roues à rayons il y a des chambres à air, c'est lourd et si tu perces tu dégonfles tout de suite. mais les jantes sont des tubeless donc il est possible d'étanchéifier les rayons avec un scotch spécial + valve pour supprimer la chambre à air.
Il faut rouler en sport et désactiver le TC pour profiter pleinement du moteur

ensuite le choix va dépendre de ton style de conduite, si tu veux arsouiller un peu prend la thruxton R/RS sans hésiter, les suspensions et les freins valent le cout.
attention elle est plus lourde qu'une street, mais elle est saine et s’éjecte des épingles comme personne
par contre pour cruiser, se balader pépère, ou en liaison (autoroute, nationales..), la position va te faire souffrir un peu, mais ça reste plus confortable qu'une sportive.

la speed est plus polyvalente, plus confortable, tu peux aussi attaquer avec mais tu sens vite la mollesse des suspatt

en solution intermédiaire tu as aussi la nineT, mais pour moi elle est trop cher et moins bien fini
« Modifié: 02/02/21 à 10:26:11 par thibw »

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 18922
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple 2012 - Transalp 1988 - Bourgman 4000
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #7 le: 02/02/21 à 10:28:30 »
Sache que ce sont les meme base moto. Meme moteur et chassis proche. (comme le scrambler ausi d'ailleurs que j'ai trouvé fabuleux  [bave])

Pour ma part j'ai testé la Thuxton normale et la Speed twin. Attention rien a voir avec les 3 cylindres hein.

Entre ces 2 j'ai préféré la speed. Mais il parait que la thrx' R est vraiment top et gommerait les défauts que je trouvais à la normale (pour l'attaque c'est trop juste).

Meme si la position bracelet de la thruxton n'est pas radicale (je l'ai trouvé meme top) le guidon droit est toujours plus simple pour le daily ;)
Enfin ce n'est que mon avis. Le mieux c'est que tu les essaies quand meme. On est tous avec des attentes et des ressentis différents... [yeah]

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #8 le: 02/02/21 à 10:38:06 »
oui meme chassis meme moteur, sauf sur la RS et la bobber de memoire
ouai la position ca va, mais vu qu'il n'y a pas de régulateur on peut jamais se reposer, et sur des tours de plusieurs heures ca se fait ressentir

on peut dire qu'elle est confortable mais sur l'avant.
à l'inverse d'une nineT racer ou c'est juste infernal

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Re : Speed twin ou Thruxton
« Réponse #9 le: 04/02/21 à 21:58:21 »
J'ai enfin essayé un thruxton aujourd'hui... suite à la crevaison de la chambre arrière. Quand on pense que triumph ose vendre des chambres à 47€, j'ai halluciné !

J'ai bcp aimé la position, car bracelets pas trop extrême. Mais ça reste des bracelets, donc en ville et sur de longs trajets c'est un peu casse bonbons....

Le speed twin est vraiment sympa, mais tu risques de le trouver lourdaud après la street triple. Ca va mieux qu'une bonneville quand même, mais lourd quand même.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)