Forum Triumph Street Triple - Daytona
Votre communauté 675 => Général => Discussion démarrée par: nivek33 le 27/04/11 à 10:01:14
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Bonjour a tous ,
Après de nombreuses recherches et d'essais je me suis arrêté sur deux motos la belle street triple standard et la Z750 R , mon budget étant de 9500 euros max je ne peux me permettre d'acheter une street R . Donc je me retourne vers vous amis streeteux pour savoir quelle moto me conviendrais le mieux est ce que la partie cycle de la street de base est suffisante ou est ce que ça ne vaut vraiment pas le coup merci pour vos réponses.
sachant que j'ai fait faire deux devis :
- Z750 R + support de plaque + clignos avt arrières a led + pot akra + liserets + antivol + gravage + immat pour 9350 euros
-street de base + tdf + sabot +écope + passage de roue + feux arr blanc a led + lèche roue +liserets + clignots avt a led + immat pour 9200 euros
alors d'après vous je prends quoi sachant que je n'ai pas essayé la street normale mais la R qui m'a bien plu mais un peu honéreuse compte tenu de toutes les options que je veux ! que me conseillez vous je suis un peu dans l'impasse ! :-\ sachant que mon utilisation est 75 %ville et 25 % route autoroute .
merci pour vos réponses !
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Bonjour a tous ,
Après de nombreuses recherches et d'essais je me suis arrêté sur deux motos la belle street triple standard et la Z750 R , mon budget étant de 9500 euros max je ne peux me permettre d'acheter une street R . Donc je me retourne vers vous amis streeteux pour savoir quelle moto me conviendrais le mieux est ce que la partie cycle de la street de base est suffisante ou est ce que ça ne vaut vraiment pas le coup merci pour vos réponses.
sachant que j'ai fait faire deux devis :
- Z750 R + support de plaque + clignos avt arrières a led + pot akra + liserets + antivol + gravage + immat pour 9350 euros
-street de base + tdf + sabot +écope + passage de roue + feux arr blanc a led + lèche roue +liserets + clignots avt a led + immat pour 9200 euros
alors d'après vous je prends quoi sachant que je n'ai pas essayé la street normale mais la R qui m'a bien plu mais un peu honéreuse compte tenu de toutes les options que je veux ! que me conseillez vous je suis un peu dans l'impasse ! :-\ sachant que mon utilisation est 75 %ville et 25 % route autoroute .
merci pour vos réponses !
Je pense que vu ton budget tu peux te trouver une Street R quitte à faire un sacrifice sur des accessoires.
Essaie de trouver une Street R 2011 (avec les ancieux feux) qui devrait avoir une plus grosse remise, ou sur laquelle tu dois pouvoir mieux négocier des accessoires.
A voir si certains Concess font toujours l'offre de 700 Euros d'accessoires (TDF, sabot, écopes).
Il t'a pas trop fait de cadeau ton concess
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Salut, pour l'objectivité c'est tout vu car t'es sur un forum de streeteux.
Laisse tombé la jap.......
Pour te renseigner un peu, une street normale est largement suffisant ( on parle du manque de freinage, non réglage de la fourche, amortisseur ar......) avant d 'en trouver les limites il y a moyen de se faire plaisir.
Car avant toute chose il faut savoir freiner par exemple.......
Pour ce qui est du z, son défaut c'est son poid, ce qui la rend certainement moins agile que l'anglaise et puis un trois cylindre n'a rien à voir avec un 4, même si la cylindrée 750 compense un peu le couple sur l'ensemble, ca vaut pas la triumph.
Sinon pour ton budget tu peux trouver une street R avec peu de kilomètre et des options y'en a plein à vendre.....
Allez bonne reflexion
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merci pour vos réponses ! ;) de toute manière je ne suis pas la par hasard vive la street j'aime tout ce qui est petit et léger moi ça me complète.... ;D!
je voulais juste savoir si le street de base vaut le coup par rapport a la concurrence ou si vraiment l'achat d'une R est indispensable ! voila ! %) mais de toute manière je me conforte dans l'idée de prendre du triumph qui est beaucoup plus exclusif et moins rependu ! et moi j'aime pas être comme tout le monde ! [tirelalangue]
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+ 955 prend une street R d'occase ou attend un peu pour les accessoires.... et puis oui on est pas objective, moi je dit street tout de suite que ce soir R ou non, surtout que les essai de la Z750R ne sont pas franchement convaincant....
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C 'est clair que si tu fais pas mal de ville et autoroute, la street normale est largement suffisante !!! Et bien mieux que la Z, puisque bien plus légère, donc beacoup plus maniable en ville.
Après, la street R, c'est de la connerie sauf si tu fais du circuit, tkt pas, c'est pas parce que t'as une version R avec frein radiaux, fourche et suspension réglable, que la version de base est toute pourrie. La partie cycle de la street de base est amplement suffisante pour ton utilisation.
Je suis allé dans 2 concess Triumph, et les 2 fois, on m'a dit : n'achète pas une R sauf si tu fais de la piste, la street de base suffira amplement. Et je le confirme !!!
Tu peux arsouiller vraiment trsè fort rien qu'avc une street de base
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C'est clair que personne ici ne va te dire que la Z750r est mieu qu'une Street!! [tirelalangue]
J'ai eu une Z750 normale puis ensuite je suis passer a la Street normale aussi ;D
Niveau moteur la Triumph est mieux (couple a tous les régimes et c'est pas négligeable en ville car apparemment tu fais beaucoup de ville!!)
Ensuite niveau chassis je n'ai pas essayé la Z750R mais d'après les essais que j'ai pu lire, prévois de changer de pneus car ce d'origine ne sont pas adapté a la Z.
Niveau confort je pense que toutes les deux sont a égalité je dirais meme que la street est mieu pour le duo qu'une Z :).
Niveau entretient la Z c'est révision tous les 6000.
La Street tous les 10000.... :)
Et avant que t'arrive aux limite d'une Street Normale bien tu dois sacrément envoyé du bois!! :D
Puis bon on serra tous d'accord ici pour te dire qu'une Street ça a carrément plus de gueule qu'une Z [amoureux] [amoureux]
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sans hésiter la street même en normal elle est bien supérieur à un Z 750 R
après plus tard tu pourra toujours te payer un amorto et changer l'huile de ta fourche pour la durcir un peu comme moi j'ai fais sinon tu peut aussi te trouver une bonne occas en R il y en as dans la section vente qui valent la peine d'être vue
[streeet]
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cool ! je pourrais céder a mon caprice en ce qui concerne tout les accessoires ! [yeah] merci a tous pour vos réponse je vais passer commande d'ici
deux semaine j'ai hate ! [bave2] de toute manière je suis loin d'être un pilote mis a part un vespa 300 et une petite 125 je n'est pas eu d'autre vraie moto donc je pense que ça conviendra bien a mon profil non ? enfin jespère ! :P pour le duo je confirme ma copine a adoré la petite anglaise rien que pour ses petites fesses qui chauffes avec les pots elle m'a dit que du bonheur... j'étais un peu jaloux qu'elle prenne autant son pied ! ;D
ce qu'elle a apprécié aussi c'est de pouvoir voir le ciel a chaque démarrage au feu rouge en première qu'est ce que c'est nerveaux on sent bien le légèreté et la précision du train avt c'est dingue !! [sifflote] en tout cas lors de l'essaie on était tout les deux comblé ! :D
dernière chose le concess me fait 10% sur l'ensemble qu'en pensez vous ?
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au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?
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Ben si tu as des réglages à faire oui, sinon, tu sentiras rien de différent... à moins d'être un pilote !!!!
Franchement, fais toi plasir avec une street normale + tous tes accessoires.... tu seras pas déçu !!!
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Vu ton budget, tu peux prendre une R et mettre des accessoires petit a petit. Tu auras le plaisir de la faire évoluer dans le temps.
Ou une occaz récente avec plein d' access
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au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?
Comme on a pu te l'explique au dessus, la R à une Réelle utilité quand tu commences à être pointu en terme de pilotage ( circuit par exemple ) car pour un usage quotidien la classique est très bien. [sifflote]
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au niveaux des sensations ia une grosse différence entre une "R" et une standard si non ?
oui il y as une petite différence quand même
freinage radial = freinage plus progressif
fourche réglable et amortisseur réglable c'est pas mal aussi surtout en duo
après comme je l'ai dis avant moi j'ai acheté un amortissuer de daytone 190 €livré quasiment neuf et j'ai changé l'huile de ma fourche par de l'huile de viscosité 15 en duo comme en solo c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine cout total de l'opération suspension 250 € car pas le matériel pour ouvrir la fourche donc j'ai fais faire
après si tu veut vraiment une R pourquoi tu ne regarde pas les occas sur le fofo ici (http://www.streetriple.fr/index.php?board=19.0)
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oui je pense que j'opterai davantage pour cette solution changer le système de suspensions si besoin est ! au niveaux du freinage vous avez eut quelques frailleurs ou c'est largement acceptable pcq c'est vraie que depuis la sortie de la R la normale est banalisée a un point qu'on doute de son efficacité ... en tout merci de m'aider dans mon choix pcq c'est pas facile ! %)
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Franchment le freinage e la normale est vraiment bien, pas de frayeurs !!! Avant j'avais un 650 bandit et je peux te dire que le freinage entre les 2, c'est le jour et le nuit !!! Ca freine fort une street tkt !!
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Si je te donne mon avis sur les sensations que j'ai eu en conduisant une Street normale (j'ai une R), au niveaux du freinage il y a une différence notable tout de même en tout cas moi je l'ai senti et sa m'a fait tout drôle au premier freinage :o , tu as une légère différence de position de conduite avec la selle et pour les suspat chacun trouveras son bonheur ou non :) mais si tu roule surtout en ville les suspats de la standard suffirons amplement.
Evidément la street normale est une très bonne moto qui te donnera autant de plaisir qu'une R et plus qu'une Z750 [tirelalangue]
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super méga cool génial ! ;D je vous remercie pour vos conseils je vais prendre une "standard" en crystal white !
pour le tarif j'ai 10% sur l'ensemble bien ou pas bien ? ???
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Pour avoir roulé en Z750 (classique), en Street et en Street R, je ne peux que te conseiller la Street normale neuve.
Le rapport qualité prix reste imbattable ! surtout dans sa nouvelle livrée.
Le freinage est largement suffisant mais il faudra penser obligatoirement à un amorto de Dayto ou de R (d'occas pour moins de 250€). Mais je te rassure, celui d'origine reste meilleur que les suspattes de la Z. Alors la Z R fait elle mieux ? peut etre mais la moto est lourde, pataude du train avant et mal finie. Donc je te la déconseille. va voir du coté de la GSR 750, la nouvelle suzette déboite, parait il ! Malgré ton budget, je ne te conseillerai pas la Ducat 796 car sinon on en verra partout et je souhaite garder l'exclusivité de cette moto extra mdr
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10%, tu auras difficilement mieux à mon avis. ;)
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Attention... Ce n'est pas parce que la Street R est MIEUX que la Street de base est NULLE !!! [louche]
Pour le freinage, si tu roulais en Vespa... la Street de base va déjà te sembler freiner très fort ! (moi j'avais une Er6 N avant et maintenant je sais ce que veux dire freiner à moto :D)
Pour les suspensions c'est pareil, celles de la basique sont largement suffisantes sur route, sauf si tu comptes faire du cross ! Par contre c'est vrai que sur routes dégradées ou en duo tu sens les limites de l'amortisseur arrière, mais c'est juste une question de confort, il ne va pas t'envoyer au tas !!! (et comme les autres si vraiment ça te gène tu peux le changer)
Donc si comme 90% d'entre nous tu es un motard et non un pilote, prend une Street de base et équipe là à ton goût ! Le bonheur à son guidon te fera oublier les petites déconvenues... si tu les ressents !!! [yeah2]
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Perso je vais dire l'inverse des potes ;D
déjà pour etre chiant, hein, car les Z sont des kéké et les Streeteux sont des casse bonbon ;D...
Bon pour la question Z / street (r ou pas) je crois venir de répondre de façon très subtile ;D...
La Z est une bonne bécane, faut pas pousser, mais il y en a beaucoup. Et beaucoup de kéké roule avec (normale vu le nombre en circu cela aide). Le moteur en a fait sa réputation donc c'est plutot une becane sympa...
Son chassi/poids parcontre est d'un autre age. Même la R ne fait que compenser la base plutot mauvaise.
La street, et bien le moteur est plus a la fête, car bien penser et surtout tirant juste dans les 40-50kg de moins, en poids c'est comme si tu roulais tout le temps avec ta femme en street ou seul en Z [ninjas].
Le chassis de la street en base comme en R est celui de la dayto, ni plus ni moins.
Seul la fourche avant les freins et la suspatte arriere en sont différent.
Comme il a été dit avant de venir a bout d'une street normale il faut envoyer du lourds (chose qui arrive quand même vite si tu aimes un peu envoyer, car la street est un pousse au crime efficace).
Ben alors, tu vas me dire ... ou c'est que t'es pas d'accord ;D
et bien c'est entre Street et Street R. je comprend pas comment on peut dire que les 2 sont pareilles ??? Oui c'est la même moto, mais la R c'est juste tout en mieux ;D
Le freinage de la normale est déjà bien puissant pour tes petites mains, mais ceux de la R sont plus puissant et surtout bien mieux au felling (jai jamais été supris alors que sur les essais des street normale, cela m'est arriver d'être supris).
Bon c'est pareil a moins d'envoyer du lourds c'est juste de l'agrément.
Après pour les suspattes, ben c'est là que le bas blesse ;D.
une Street normal c'est ultra méga bien, rien a redir, parcontre dire qu'il faut aller sur circuit pour profité de la R, puff franchement c'est du pipo. Déjà a 2 la qualité de l'amorto te fait sentir que c'est mieux (beaucoup mieux) sans compté que tu peux reglé la moto sur soft en cas de sortie avec madame, si tu veux pas la secouer et faire de la ballade tranquillou.
Après c'est aussi un confort pour toi, dans les parties de la route a mauvais revettement tu sentiras les suspattes travaillé et garder la moto sur sa trajectoir, sur la normale il faudra la tenir.
Mais c'est pas encore le mieux, le mieux c'est le reglage pour toi. perso je ne suis plus un dingue donc je cherche pas un brin d'aller plus vite que les autres... mais voila les reglage pas dur sur un bécane (donc le comprendre réglage de base) j'aime pas, la moto a des mouvements que j'appréci pas... alors j'ai réglé mes suspatte sur sport et là redécouverte de ma moto, qui me convient mieux (sans la transcender mais suffisament pour dire a oui quand même).
Bref tout cela pour dire, moi je prendrais une street R, dépouillé si pas les moyens (car tes 10% sur la moto en vallent le coup) puis je prendrai le reste sur les bonnes affaire et annonce du fofo... tu pourras pas beaucoup l'amélioré en normale pour les suspatte (1000€ c'est pas chere pour la différence) alors que tu pourras prendre les acces quand tu veux.
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Si prendre une R c'est pour une question de confort, achète pas une street!!! Prends une bonne vraie routière et puis ça ira...
Après, même une street classique avec ses suspensions un peu bas de gamme je suis d'accord, avant de te mettre au tas avec, il faut vraiment que tu y ailles comme un gros, mais alors très gros sauvage sur la poignée...
Et puis, je rappelle l'utilisation : 75% ville et 25% autoroute !!! Donc, vraiment je pense qu'une street normale suffit amplement, mais bon c'est mon avis...
Puis après, c'est aussi une question de budget. Certains préfère un côté esthétique pour une moto, et d'autres vont plutôt chercher la performance, d'où la street de base et la R.
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C 'est clair que si tu fais pas mal de ville et autoroute, la street normale est largement suffisante !!! Et bien mieux que la Z, puisque bien plus légère, donc beacoup plus maniable en ville.
Après, la street R, c'est de la connerie sauf si tu fais du circuit, tkt pas, c'est pas parce que t'as une version R avec frein radiaux, fourche et suspension réglable, que la version de base est toute pourrie. La partie cycle de la street de base est amplement suffisante pour ton utilisation.
Je suis allé dans 2 concess Triumph, et les 2 fois, on m'a dit : n'achète pas une R sauf si tu fais de la piste, la street de base suffira amplement. Et je le confirme !!!
Tu peux arsouiller vraiment trsè fort rien qu'avc une street de base
Ben faut qu'il embauche de nouveaux vendeurs !
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Ben faut qu'il embauche de nouveaux vendeurs !
Ou alors, il vend juste ce dont le client a besoin...
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il vend surtout en priorité ce qu'il à en stock [ninjas]
Parce que si on considère que la Street R est le palier pour faire de la piste, quoi penser alors des autres bécanes (plus haute gamme, sportive ou non) qu'on croise sur la route... et ce celle, beaucoup moins bien qui pourrissent les grosses quand elle sont entre des mains expertes !
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Bon allez voir la concess de Sabarat en Ariège, et dites moi si le type est pas un fou passionné de Triumph qui va au boulot tous les jours avec un gros sourire aux lèvres. Il prépare les motos pour la piste, fais des motos... La concession est toute petite, alors du stock il en a pas...
Après attention, je suis pas en train de critiquer les motards qui ont un street R, moi aussi j'ai longuement hésiter avant de prendre l'une ou l'autre... Et puis bon, il se peut que je change ma street simple contre une R un de ces jours alors... ;)
Cela dit, si vous êtes du coin ( Ariège ), allez dans cette concession, et vraiment vous en ressortirez changé.
Bon sinon, pour en revenir au sujet de base, quoi que tu prennes, street normale ou street R, tu seras pas déçu. Même avec la Z tu seras pas déçu... si t'as pas d'autres points de comparaisons... [sifflote] [sifflote]
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J'y m'y suis p'y être mal exprimé :
pour faire de la ville et de l'autoroute, effectivement, il y à peu d'intérêt à prendre une R.
En revanche, moi qui fait quasiment que de la montagne, ben la R est quand même au dessus, et on est pas obligé de faire de la piste pour le sentir.
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Si prendre une R c'est pour une question de confort, achète pas une street!!! Prends une bonne vraie routière et puis ça ira...
Après, même une street classique avec ses suspensions un peu bas de gamme je suis d'accord, avant de te mettre au tas avec, il faut vraiment que tu y ailles comme un gros, mais alors très gros sauvage sur la poignée...
Et puis, je rappelle l'utilisation : 75% ville et 25% autoroute !!! Donc, vraiment je pense qu'une street normale suffit amplement, mais bon c'est mon avis...
Puis après, c'est aussi une question de budget. Certains préfère un côté esthétique pour une moto, et d'autres vont plutôt chercher la performance, d'où la street de base et la R.
y a pas besoin d'être un gros porc pour sentir la différence ;D
C'est comme conduire une street et une dayto, on va se dire que c'est plus rigide et que cela tiens mieux le pavet... pourtant tu seras pas aux limites...
C'est comme tout, y a la sensation et y a l'exploitation. me suis fait tordre par un Z1000 full dans une courbe a plus de 200 qui avait des raccords au sol (pont) ... ben voila il est passer plus vite, plus incliné... et pourtant j'ai un chassi meilleur et de meilleur suspatte... et pourtant aussi j'en veux pour rien au monde de sa Z1000 (moteur sympa au demeurant).
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pour ma part je considérerai qu'il vaudrait mieux privilégier l'équipement (suspat et freins) que les access; je m'explique:
si tu achètes une street de base full access, il va arriver un moment où, pour des raisons de pression marketing pilotage, tu vas vouloir souhaiter (edit:les 2 verbes c'est fait exprès c'est pour appuyer le sous-entendu) de meilleures suspensions et freins, et là, tu paieras, pardonnez moi l'expression, la peau du cul pour l'équiper correct dans le meilleur des cas, avec une fourche accidentée et reconditionnée de dayto dans le pire des cas..
cas n°2, tu achètes une R full stock (qui est déjà super belle en version de base [coeur] ), et tu achètes les access au fur et à mesure, la section vente du fofo en est pleine à craquer, et si c'est l'occaz qui te gêne, dis toi que l'ensemble freinage/suspensions est cohérent (et conforme à l'origine, dans le pire du pire des cas si vous voyez ou je veux en venir).
tout ça dans le cas ou tu part sur une street bien entendu (je crois qu'il n'est même plus fait mention de la Z en page 2 ;D ;D )
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Pour mon cas j'ai choisi une street normal car je voyais pas beaucoup d'utilité à la R sur route ouverte (sauf pour le duo p'tete).
Je me rappelle d'une balade avec 4 ou 5 motos. J'avais la moto la moins performante dans le groupe (CB500) et ça m'empêchait pas à l'époque d'être devant tout le monde dans les petites routes de campagne. J'avais juste plus d'expérience (et j'étais aussi moins riche d'où ma moto (lan)) que les autres qui eux avaient des brêles plus puissantes et plus performantes.
Si tu peux pas exploiter ton bousin à mon avis il n'y a pas beaucoup d'intérêt. La R est sans doute plus confortable avec ses suspensions réglables mais est-ce que ça vaut le cout de mettre les 1000€ en plus. Pour moi non pour d'autres surement.
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Pour mon cas j'ai choisi une street normal car je voyais pas beaucoup d'utilité à la R sur route ouverte (sauf pour le duo p'tete).
Je me rappelle d'une balade avec 4 ou 5 motos. J'avais la moto la moins performante dans le groupe (CB500) et ça m'empêchait pas à l'époque d'être devant tout le monde dans les petites routes de campagne. J'avais juste plus d'expérience (et j'étais aussi moins riche d'où ma moto (lan)) que les autres qui eux avaient des brêles plus puissantes et plus performantes.
Si tu peux pas exploiter ton bousin à mon avis il n'y a pas beaucoup d'intérêt. La R est sans doute plus confortable avec ses suspensions réglables mais est-ce que ça vaut le cout de mettre les 1000€ en plus. Pour moi non pour d'autres surement.
C'est ce qu'on a dit juste avant ! Pour reprendre les propose de Jazznet2004 : sensation et exploitation ! Et si on a le budget, pourquoi se priver ?!
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Ou alors, il vend juste ce dont le client a besoin...
Oui, là n'est pas la question, simplement, si le vendeur t'avais dit et avait créé le besoin chez toi d'avoir une street R ... à moins que tu lui rapporte plus en achetant tout les accessoires ... [sifflote]
C'comme la dernière fois, je vais à un magasin pour voir les Araï le mec me dit grosso modo que puisque j'ai déjà un shoei, pourquoi je veux un arai [louche]
Bref, fin du HS.
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Perso, je suis l'heureux détenteur d'une street normale et pourtant je fais de la piste. Ce que j'en dis :
Pour faire de la route et de l'autoroute, sans faire de circuit ou d'arsouille, je ne vois pas le besoin de prendre une street R. En revanche, si tu craques dessus, c'est une autre histoire %)
Combien de détenteurs de street R n'ont jamais modifié les réglages et roulent toujours avec la configuration "de base" ? un bon paquet ! L'avantage d'une fourche et d'un amorto réglables, ben... c'est de pouvoir les régler. Alors, quand est-ce qu'on touche à ça ? ben quand on commence à "malmener" la bête. Il faut que tu vois TON style de conduite. Mais faut pas confondre le fait de jouer sur tes 10% d'amélioration de performance via ta brêle, et les 90% d'amélioration de performance via ta manière de l'utiliser.
Il faut ensuite savoir que tu peux tout de même régler la pré-contrainte sur la street de base, et déjà, ça permet de modifier les sensations ;)
Enfin pour reparler de mon cas perso, je roule sur circuit, je fais des arsouilles, certes, chuis pas une flèche, mais je commence à taquiner la bébête. Ben, je ne vois pas encore le besoin de changer les suspensions... Je reprendrais bien le cas de Bibou, un des type du fofo qui envoie du gros gros lourd avec une street de base %)
Ha oui, j'oubliais, les freins... combien de types en street de base font les freins aux autres ? %) y'a pas de raison de psychoter, ce sont d'excellents freins. Tu utiliseras le "plus" du radial uniquement en cas de gros freinage de type piste ;)
Ma conclusion :
- Si tu flashes sur la street R, n'hésites pas ;) D'abord la passion, ensuite la raison
- Sinon, vois TA façon de conduire et à toi de décider
Perso j'étudierais les occaz' ce qui te permettrait d'avoir les accessoires et même de pouvoir te payer de l'équipement perso ou de l'équipement pour madame avec le "surplus" ;)
PS : Ha oui, j'ai pas parlé de Z750R... mais est-ce bien nécessaires ? %)
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Oui, là n'est pas la question, simplement, si le vendeur t'avais dit et avait créé le besoin chez toi d'avoir une street R ... à moins que tu lui rapporte plus en achetant tout les accessoires ... [sifflote]
C'comme la dernière fois, je vais à un magasin pour voir les Araï le mec me dit grosso modo que puisque j'ai déjà un shoei, pourquoi je veux un arai [louche]
Bref, fin du HS.
Ben moi je trouve que ce vendeur acquiert à mes yeux un capital crédibilité important. Me vendre la bécane, ou l'accessoire dont j'ai vraiment besoin, et adapté à mes envies, je trouve que c'est ce que faire de mieux un commercial.
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Perso, je suis l'heureux détenteur d'une street normale et pourtant je fais de la piste. Ce que j'en dis :
Pour faire de la route et de l'autoroute, sans faire de circuit ou d'arsouille, je ne vois pas le besoin de prendre une street R. En revanche, si tu craques dessus, c'est une autre histoire %)
Combien de détenteurs de street R n'ont jamais modifié les réglages et roulent toujours avec la configuration "de base" ? un bon paquet ! L'avantage d'une fourche et d'un amorto réglables, ben... c'est de pouvoir les régler. Alors, quand est-ce qu'on touche à ça ? ben quand on commence à "malmener" la bête. Il faut que tu vois TON style de conduite. Mais faut pas confondre le fait de jouer sur tes 10% d'amélioration de performance via ta brêle, et les 90% d'amélioration de performance via ta manière de l'utiliser.
Il faut ensuite savoir que tu peux tout de même régler la pré-contrainte sur la street de base, et déjà, ça permet de modifier les sensations ;)
Enfin pour reparler de mon cas perso, je roule sur circuit, je fais des arsouilles, certes, chuis pas une flèche, mais je commence à taquiner la bébête. Ben, je ne vois pas encore le besoin de changer les suspensions... Je reprendrais bien le cas de Bibou, un des type du fofo qui envoie du gros gros lourd avec une street de base %)
Ha oui, j'oubliais, les freins... combien de types en street de base font les freins aux autres ? %) y'a pas de raison de psychoter, ce sont d'excellents freins. Tu utiliseras le "plus" du radial uniquement en cas de gros freinage de type piste ;)
Ma conclusion :
- Si tu flashes sur la street R, n'hésites pas ;) D'abord la passion, ensuite la raison
- Sinon, vois TA façon de conduire et à toi de décider
Perso j'étudierais les occaz' ce qui te permettrait d'avoir les accessoires et même de pouvoir te payer de l'équipement perso ou de l'équipement pour madame avec le "surplus" ;)
PS : Ha oui, j'ai pas parlé de Z750R... mais est-ce bien nécessaires ? %)
ou plus simple : c'est pas la moto qui fait le pilote !!
PS: c'est une moto la Z750 ?! ;DBen moi je trouve que ce vendeur acquiert à mes yeux un capital crédibilité important. Me vendre la bécane, ou l'accessoire dont j'ai vraiment besoin, et adapté à mes envies, je trouve que c'est ce que faire de mieux un commercial.
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Perso je vais dire l'inverse des potes ;D
déjà pour etre chiant, hein, car les Z sont des kéké et les Streeteux sont des casse bonbon ;D...
Bon pour la question Z / street (r ou pas) je crois venir de répondre de façon très subtile ;D...
La Z est une bonne bécane, faut pas pousser, mais il y en a beaucoup. Et beaucoup de kéké roule avec (normale vu le nombre en circu cela aide). Le moteur en a fait sa réputation donc c'est plutot une becane sympa...
Son chassi/poids parcontre est d'un autre age. Même la R ne fait que compenser la base plutot mauvaise.
La street, et bien le moteur est plus a la fête, car bien penser et surtout tirant juste dans les 40-50kg de moins, en poids c'est comme si tu roulais tout le temps avec ta femme en street ou seul en Z [ninjas].
Le chassis de la street en base comme en R est celui de la dayto, ni plus ni moins.
Seul la fourche avant les freins et la suspatte arriere en sont différent.
Comme il a été dit avant de venir a bout d'une street normale il faut envoyer du lourds (chose qui arrive quand même vite si tu aimes un peu envoyer, car la street est un pousse au crime efficace).
Ben alors, tu vas me dire ... ou c'est que t'es pas d'accord ;D
et bien c'est entre Street et Street R. je comprend pas comment on peut dire que les 2 sont pareilles ??? Oui c'est la même moto, mais la R c'est juste tout en mieux ;D
Le freinage de la normale est déjà bien puissant pour tes petites mains, mais ceux de la R sont plus puissant et surtout bien mieux au felling (jai jamais été supris alors que sur les essais des street normale, cela m'est arriver d'être supris).
Bon c'est pareil a moins d'envoyer du lourds c'est juste de l'agrément.
Après pour les suspattes, ben c'est là que le bas blesse ;D.
une Street normal c'est ultra méga bien, rien a redir, parcontre dire qu'il faut aller sur circuit pour profité de la R, puff franchement c'est du pipo. Déjà a 2 la qualité de l'amorto te fait sentir que c'est mieux (beaucoup mieux) sans compté que tu peux reglé la moto sur soft en cas de sortie avec madame, si tu veux pas la secouer et faire de la ballade tranquillou.
Après c'est aussi un confort pour toi, dans les parties de la route a mauvais revettement tu sentiras les suspattes travaillé et garder la moto sur sa trajectoir, sur la normale il faudra la tenir.
Mais c'est pas encore le mieux, le mieux c'est le reglage pour toi. perso je ne suis plus un dingue donc je cherche pas un brin d'aller plus vite que les autres... mais voila les reglage pas dur sur un bécane (donc le comprendre réglage de base) j'aime pas, la moto a des mouvements que j'appréci pas... alors j'ai réglé mes suspatte sur sport et là redécouverte de ma moto, qui me convient mieux (sans la transcender mais suffisament pour dire a oui quand même).
Bref tout cela pour dire, moi je prendrais une street R, dépouillé si pas les moyens (car tes 10% sur la moto en vallent le coup) puis je prendrai le reste sur les bonnes affaire et annonce du fofo... tu pourras pas beaucoup l'amélioré en normale pour les suspatte (1000€ c'est pas chere pour la différence) alors que tu pourras prendre les acces quand tu veux.
C'est drôle on dit tout pareil mais la conclusion est différente ! :D
En fait cela résume bien les choses... ça dépend de tes PRIORITÉS !!! Pour moi la Street R c'est pour ceux qui veulent plus de confort ou pour ceux qui arsouillent comme des gorets (exclusivement sur piste [ninjas]). J'adore aussi ça :
y a pas besoin d'être un gros porc pour sentir la différence ;D
....
....
me suis fait tordre par un Z1000 full dans une courbe a plus de 200 qui avait des raccords au sol (pont) ... ben voila il est passer plus vite, plus incliné...
Non c'est vrai 200 Km/h en courbe ce n'est pas être un gros porc ! (mdr) :-*
Certes une R est plus confortable mais choisit on vraiment un roadster mid size pour son confort ?!
Certes une R est mieux suspendu mais arrive-t-on vraiment aux limites de la basique ?!
En aucun cas tu seras mis en danger, en aucun cas tu en auras marre...
Moi je préfère mettre les 1000 euros de différence dans les Arrows, les protections et autres options (voir même l'équipement) plutôt que dans une moto plus pointu que je ne pourrais exploiter à fond sur route... (tout comme la basique d'ailleurs).
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PS: c'est une moto la Z750 ?! ;D
+ 1
la Z, il n'y pense plus depuis son deuxième commentaire ;D ;D [tirelalangue]
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Perso les 1000€ je les mettrai dans la protection de la brêle (tampons, GB racing, axes de roue, embouts de guidon), puis ce qui reste sur de l'esthétique ;)
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Ben moi je trouve que ce vendeur acquiert à mes yeux un capital crédibilité important. Me vendre la bécane, ou l'accessoire dont j'ai vraiment besoin, et adapté à mes envies, je trouve que c'est ce que faire de mieux un commercial.
j'ai eu la même cas quand j'ai acheter mon street neuf
la patron de Triumph ne dit :
- tu comptes faire de la piste avec?
- non pas avec une bécane neuve
- prends une standard et colles-y un amorto de R ou de dayto et garde le reste de ton fric
- ok ;D
au final j'ai mis un amorto de R, des gb racing et roule ma poule
perso la standard ne convient parfaitement
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Student > tu comprends pas ce que je dis ;)
avoir mieu veut absolument pas dire de l'utiliser.
Chose con on va dire que la R passe a 20% plus vite en courbe qu'une normale.
Si je suis ton raisonnement je n'aurai la jouissance de la différence quand je dépasserai les 100% du model de base...
Pour moi cela peut être vrai pour ceux qui font de la piste.
Mais que dire de ceux qui aime conduire un bécane plus rigide ?
Le plaisir de sentir la moto plus ferme et directive même a basse vitesse ;D
voilà une différence dont on ne parle rarement... Le plaisir d'avoir quelque chose de plus aboutis pour pas chère... Car 1000€ pour les différences entre les 2 sont une offre plus que correct de la part de triumph.
Après tout ce vaut comme choix car en effet en mode je roule entre pote la différence sera pas significative.
Mais je trouve pas bon tarif de prendre une normale en ce disant je l'ameliorai plus tard mais je mets des accès par rapport a une R sans accès (enfin quelques uns mais pas nombreux) que l'on pourra optionner avec les bons plan du fofo par la suite.
Pour finir je ne prône pas la R ;D
juste que rouler en R ce ressent vraiment.
Et c'est vrai qu'a 200 en courbe ces rapide mais bon faut voir la courbe hein ;)
moi je l'ai prise qu'a 160-170 et j'etait loin d'avoir un gros angle.
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Je comprendrais jamais les gens qui choisissent les options esthétiques "indispensables" d'abord et qui choisissent la moto avec la thune qu'il reste pour arriver au budget prévu ??? ??? ???
Si je comprends bien t'as pas assez de thunes pour prendre une R alors que t'en as pour le pdr, le support de plaque et autres artifices inutiles.
Ca me fait penser au gars qui pour avoir une bonne sono dans sa boite à roue enlève l'ESP.
En résumé : prend une R stock et grâce aux petites annonces et au bricolage modifie l'esthétique.
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Au final c'est surtout une question d'argent, parce que, que ce soit avec une street basique et une street R, tu seras en sécurité et tu te feras plaisir.
Après chacun fait son choix : certains veulent la performance ( R ) et d'autres vont préférer mettre les 1000€ dans des accessoires pour embellir la moto. Franchement, n'hésite pas avec tous nos commentaires, chacun à son idée, comprend l'autre mais chacun a une préférence en fonction du motard qu'il est.
Dans tous les cas, tu as fait le bon choix en prenant une street ( R ou pas ).
Bienvenue à toi chez Triumph ( bientôt bientôt [yeah] [yeah] )
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Au final c'est surtout une question d'argent, parce que, que ce soit avec une street basique et une street R, tu seras en sécurité et tu te feras plaisir.
Après chacun fait son choix : certains veulent la performance ( R ) et d'autres vont préférer mettre les 1000€ dans des accessoires pour embellir la moto. Franchement, n'hésite pas avec tous nos commentaires, chacun à son idée, comprend l'autre mais chacun a une préférence en fonction du motard qu'il est.
Dans tous les cas, tu as fait le bon choix en prenant une street ( R ou pas ).
Bienvenue à toi chez Triumph ( bientôt bientôt [yeah] [yeah] )
+ 675
Bien résumé... Mais prend quand même une basic :D et met là à ton goût au moins tu assumeras TA moto.
Les autres en R sont des TLB qui veulent se la jouer pilote... hein Jazz ?! [vtff] ;D (mdr)
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Non prends la r pour pourrir les non r ;D
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Citation de: trace_of le Aujourd'hui à 19:32:39
Au final c'est surtout une question d'argent, parce que, que ce soit avec une street basique et une street R, tu seras en sécurité et tu te feras plaisir.
Après chacun fait son choix : certains veulent la performance ( R ) et d'autres vont préférer mettre les 1000€ dans des accessoires pour embellir la moto. Franchement, n'hésite pas avec tous nos commentaires, chacun à son idée, comprend l'autre mais chacun a une préférence en fonction du motard qu'il est.
Dans tous les cas, tu as fait le bon choix en prenant une street ( R ou pas ).
Bienvenue à toi chez Triumph ( bientôt bientôt [yeah] [yeah] )
+1 avec trace of !! [yeah]
je reçois ma street ( de base ) la semaine prochaine et pour moi ça été simple ; j ai privilégié les accessoires ( la ligne arrow ) contre le modèle R !! Car j ai toute confiance en la machine mème de base !!
Prend ce qui te fais le plus plaisir et vas-y !!
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Pour avoir eu egalement un Z750 puis une street R, je ne peux te dire qu'une chose : PREND UNE STREET [sauteamour]. La street n'a rien de comparable avec le Z crois moi, acceleration, maniabilité, chassis, tout est à l'avantage de la street.
Pour ton budget, moi ma street R je l'ai payé 9600€ avec une peinture perso et un kit rabaissement en plus des accessoires que tu veux dc .... [yeah2]
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Merci encore pour vos réponses ca m'aide pas mal en tout cas peser le pour et le contre ... c'est a moi de jouer a présent mais pas facile :D dans la logique je veux une moto neuve et dans mon budget et qui me PLAISE VISUELLEMENT ! certes la "R" en fait parti mais au détriment des accessoires ! comme certain le dise si bien je ne pourrais pas avoir de grandes évolution sur la normale du point de vue des suspensions et du freinage... mais étant donné mon niveaux en tant que motard je pense qu'il ne serait pas judicieux de commencer par une R ! je m'explique selon vous les deux m'apporteraient autant de plaisir de conduite peut être un agrément partie cycle supérieur pour le R mais est ce que dans ma situation suis je capable de voir la différence ? si je commence par une standard je pourrait d'une part exploiter d'avantage la moto et j'ai toujours une possibilité d'évolution si un jour je décide de changer de bécane car j'aime bien le changement ! j'ai l'option "R" qui me donnera l'impression d'avoir une toute autre moto tout en gardant la mécanique diabolique du 3 pattes triumph ! [sauteamour] donc je pense que je vais commencer par le modèle de base l'équiper avec arrow et tout le toin toin et une fois que j'arriverai au bout dans quelques années j'espère et bien je change pour une "R" et j'aurai une bonne évolution !si je prends une R je n'aurai pas d'évolution possible si ce n'est les pots et l'esthétique ! donc en commençant en douceur avec la standard j'ai deux fois plus de plaisir non ? ma logique est t-elle bonne les amis ? ;D
du point de vue de la revente ne perdons pas plus d'argent avec une R qu'une normale ? merci encore ! [yeah2]
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Bientôt en MAI fait ce qu'il te plait (lol)
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Là t'es dans le juste... je suis d'accord avec toi...
Prendre une R voir même une normale en première bécane c'est limite donner du caviar au cochon... Loin de moi l'idée de te traite de cochon ;D. Car tu commenceras directement avec une sacré brele. et tu n'auras pas idée de l'avantage que tu as pas rapport aux roadster de cette gamme ;D... mais tu n'en auras pas pour autant le manque de plaisir... c'est juste que tu n'auras pas de référenciel.
ceux qui veulent en changer (de la street), car envi de renouveau, ont toujours du mal a trouver dans les mêmes tarifs quelques chose de bien... donc l'évolution passe souvent pas du plus exclusif derrier Ducat/KTM/Aprilia avec la Tuono et la RSV4..
Prendre une Non R dans l'optique " j'ai pas d'expérience et pas suffisament de tune pour l'équipe ce dont je meurre d'envi de faire" est une super idée car tu as bien réfléchi a ton choix. ;)
Comme tu le dis prendre une R par la suite peut te faire évoluer, mais souvent quand on a décidé de changer, c'est pour le plaisir aussi de changer ;D... donc tu risque de ne pas connaitre la R (pas bien grave vu que tu auras eu une belle Street).
Voir ou sentir la différence entre une R ou pas, quand on pas d'expérience ?
ben oui tu peux le sentir, mais est ce bien utile de testé ?... déjà avec la normale tu vas alluciné, alors pourquoi testé et provoquer le doute. ;D
Pour finir pour le look, ben loupé maintenant tu auras des beau phares tout moche [ninjas]
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oui ca j'en ai pris mon parti en ce qui concerne les phares ! [pascontent2] [ninjas] merci de me réconforter dans mon idée en tout cas ! justement c'est a cause des ces putain de phare de m**** ! que les modifications esthétiques deviennent presque indispensable pour limiter la casse ! (lan) TDF sabot et écope obligatoire a mon sens et peut être même les pot arrow même si pareil pour un soucis d'évolution je ne les mettrais pas tout de suite ! ;) après pour le changement tu as peut être raison mais d'ici trois ans j'espère qu'il vont nous faire rêver avec une toute nouvelle street avec clé codée,abs, warning et surtout un look d'enfer ! [sifflote] c'est beau de rêver ! ;D
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oui ca j'en ai pris mon parti en ce qui concerne les phares ! [pascontent2] [ninjas] merci de me réconforter dans mon idée en tout cas ! justement c'est a cause des ces putain de phare de m**** ! que les modifications esthétiques deviennent presque indispensable pour limiter la casse ! (lan) TDF sabot et écope obligatoire a mon sens et peut être même les pot arrow même si pareil pour un soucis d'évolution je ne les mettrais pas tout de suite ! ;) après pour le changement tu as peut être raison mais d'ici trois ans j'espère qu'il vont nous faire rêver avec une toute nouvelle street avec clé codée,abs, warning et surtout un look d'enfer ! [sifflote] c'est beau de rêver ! ;D
moui peut être que cela me motivera a reprendre une street...
que j'imagine avec la clé codé, des feux revu avec led et surtout mieux fini, si on paie chere la street comparer a une jap, c'est pas pour avoir du plastique de jap. et un look tout aussi classe et sport...
mais bon je me connais, la street (comme tous les engins que j'ai eu) n'est qu'un passage avant d'avoir plus gros et plus puissant... je suis comme cela je m'habitu trop vite a la puissance :( donc d'ici 1 a 2 ans je partirai sur du plus velue (en 106 si la loi ne changement pas avec surement un M1100, et si la loi change, grrrr les dés seront alors relancer dans la gestion du choix, car là les différence entre les machine sera plus évidente ;D )
pour les arrox, moui je dirai que tu as raison de pas les mettre tout de suite.
tu rode tranquillou sans, pour apprécié le bijaux que tu as entre les jambe (j'attend les commentaires après ce genre de phrase ;D )... et puis aprés tu profites du beau son des arrows avec chicane (tu penseras a faire la carto en même temps que l'entretien des 1000) et vite tu passeras sans chicanes pour jouir de se son monstrueux ;D... soit pas plus de 3 mois d'utilisation ;D
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oui j'apprécie déjà le bijoux que j'ai entre le jambe mais la ca va être encore deux fois plus de bonheur ! ;D (mdr) pour les arrow c'était mon idée on verra bien en tout ca je pense partir sur une normale sauf cas exceptionnel que je trouverai 1000 euros par terre ! ;D en tout cas un peu déçu de cette nouvelle génération mais bon il parait que son moteur est incontournable alors let's go ! [yeah] encore merci pour les conseils super ce forum ia tout en ce qui concerne cette petit street ! [yeah2]
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oui j'apprécie déjà le bijoux que j'ai entre le jambe mais la ca va être encore deux fois plus de bonheur ! ;D (mdr) pour les arrow c'était mon idée on verra bien en tout ca je pense partir sur une normale sauf cas exceptionnel que je trouverai 1000 euros par terre ! ;D en tout cas un peu déçu de cette nouvelle génération mais bon il parait que son moteur est incontournable alors let's go ! [yeah] encore merci pour les conseils super ce forum ia tout en ce qui concerne cette petit street ! [yeah2]
des feux cela se change hein ;D c'est pas bien dure d'en trouver a 100€ donc tu peux toujours la mettre en mode oldschool qui n'est le plus beau pour pas trop chère et la remettre en origine pour la revente. perso j'ai garder toutes les pièces que j'ai changées. histoire de remettre en full stock pour la revente et revendre toutes les pièces sur le fofo.
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perso j'ai garder toutes les pièces que j'ai changées. histoire de remettre en full stock pour la revente et revendre toutes les pièces sur le fofo.
C'est ce que font la plus part d'entre nous car la valeur à le revente avec ou sans accessoire est minime alors qu'au détail ils valent de l'or......
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[amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]Z750 R [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
[sivousmecherchez]
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Moi je dis: prends une R et tu l'équipes au fur et à mesure...
Ok une standard c'est déjà pas mal mais je pense que ca vaut la différence de prix ...
Si ton budget est serré, mieux vaut selon moi avoir un meilleur freinage et amortissement qu'un sabot et une TDF...car les access se trouvent facilement en occase et sont nettement plus simple à changer que le freinage par ex...Et puis à la revente, tu récupereras le surplus investit!
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Moi je dis: prends une R et tu l'équipes au fur et à mesure...
Ok une standard c'est déjà pas mal mais je pense que ca vaut la différence de prix ...
Si ton budget est serré, mieux vaut selon moi avoir un meilleur freinage et amortissement qu'un sabot et une TDF...car les access se trouvent facilement en occase et sont nettement plus simple à changer que le freinage par ex...Et puis à la revente, tu récupereras le surplus investit!
Moi je dis "prends une R 2011" au prix d'une "normale 2012" et tu l'équipe comme tu veux (lan)
EDIT :
8300 Euros la Street R
http://www.leboncoin.fr/motos/186237955.htm?ca=22_s
va chercher bonheur !!!
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[amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]Z750 R [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]
[sivousmecherchez]
+750!!!
[sivousmecherchez] .... aussi....
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je vais être chiant mais je veux une moto blanche j'ai eu que des couleurs sombres jusqu'a présent ien a marre u peu de changement ca fait pas de mal ! ;D :D voila mon choix se fera entre une normale tout équipé sauf les pot pour un peu plus tard ... ou la r avec juste le TDF le lèche roue les bocaux anodisés noir et le feux arr blanc et encore si j'ai les pepettes ! je sais pas bordel de merde ! [pascontent2] est t-il possible de fiare un sondage ou pas ? comment on fait svp ? ;D
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BLANC = R [ninjas]
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Le mieux est l'ennemi du bien !!! [ninjas]
Voltaire
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c'est pas faux mais t'es allé frappé sur sa tombe pour savoir ce qu'il sous-entend !! ;D
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tout ce que je sais c'est que mon ennemi c'est de faire un choix ! [ninjas]
votez !!!!! je vais commander dans deux semaines a peu près défoulez vous et donnez moi vos impressions ! :P
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T'aurais du prendre un z [ninjas]
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ah merde !!!! je savais que c'était ça qu'il me fallait ! .... [vtff] pour le coup chui sur de moi 3 cylindres ca suffit pour commencer ! ;D 4 c'est un peu trop pour moi ! ;)
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Non mais je serais riche la question se poserait même pas mais la la question est de savoir est ce que je veux une moto efficace et qui est au top ou est ce que je veux une moto perso et qui me plait esthétiquement au détriment de la partie cycle ! mais vous inquiétez pas j'ai tout bien retenu je cogite jusqu'au jour J de la commende et je ferais mon choix tout seul mais bon si je peux avoir le max d'infos et de témoignages je prends ! [ninjas]
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T'as bien compris le dilem...
Maintenant c'est le moment de tester les 2 versions ;)
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deja tester la R mais la standard pas possible ! [pascontent2] surement qu'ils veulent pas qu'on aie une mauvaise impression avec la standard ! :P donc je sais pas du tout ce que ca vaut par contre en R ça dépote comme dirait Papi ! ;D je l'ai essayé en duo avec mademoisellz et javais l'impression que ça torpillait autant qu'une Z en solo ! [sifflote] j'exagère a peine pourtant 50 kg le sac a dos mais bon j'étais sur la réserve donc ça doit jouer aussi ... en tout ca superbe impression ! [yeah2]
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T'es pas allez voir chez suzu avec leur dernier né, j'ai nommé la 750 gsr........ couple de 8.1 quand même je pense que je vais aller l'essayer ......pour le fun
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Moche mais performante a priori...
Dommage que les solutions retenu ne soit pas plus sexi ;D
Sinon nivek33, tu devrais refaire un teste sans ta moitié (hein parceque c'est toujours mieux de comparer ce qui est comparable) et de voir plusieur concession triumph pour essayer une non R (le mieux serait de passer de l'une a l'autre mais cela risque d'être difficile)...
Car tu m'étonnes que tu l'as bien aimé ;D
Perso c'est l'inverse de toi qui m'est arrivé... J'avais les sous pour une R, pas forcément a fond dessus... et puis entre les suspatte de bien meilleur qualité, l'envis de prendre ma moitié en ballade et de pas avoir un saucissson (j'exagère, hein, le prenez pas mal les proprio de non R)... bref mon attention a finit par aller sur une R. Seulement voila, j'ai essayer 2 fois la street et 2 fois en non R grrrrrr. C'est quand j'ai eu la mienne et même au fil des premier Km ou j'ai été comptant d'avoir mis 1000€ de plus là que dans les options... et plustard avec la monte de Pneu ou j'adore les supercorsa (sauf pour la pluie, mais pour cela j'ai ma BAR).
Donc re essais seul la R dispo a l'essais et la non R dans une autre concession ;)...
Du moins si tu y réfléchis encore... si ton choix est fait, te creuse pas les ménages, tu vas quoiqu'il en soit trouver avec un monstre entre tes pattes (et je vois venir les bonnes vannes ;D ).
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Franchement même à 2 ça passe bien une street de base, même si c'est vrai qu'une R c'est mieux...
Après, prends la moto qui te fait plaisir, que ce soit un plaisir des yeux ou plus de plaisir de conduite ( même si avec une street de base, du plaisir t'en auras un max aussi !!! ). La moto, à mon avis, c'est avant tout une passion, un vrai plaisir, donc fais toi plaisir [yeah2] [yeah2] [yeah2]
Si c'est une meilleure partie cycle qui te branche, vas-y, si c'es avoir une moto full accessoires, vas-y !!!
Dans tout les cas, R ou pas R, t'auras une p.....n de moto de fou sur laquelle tu vas te gaver comme un porc [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]
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Salut a vous tous!!
Reponse au sujet de base deja street triple sans hesiter, tu vroyais qu'on allait te dire le contraire sur ce forum ;D ;D .
Après entre la "r" et la "normale"(que je possède) je suis un peu mitigé!! Je m'explique: de temps en temps quand les finances le permettent je roule sur circuit, pour l'instant je n'ai pas pus le faire avec ma street fraichement acquise mais quand je pourrai j'irai et dans la continuité me payer un stage de pilotage.
Bon je raconte ma vie certes mais pour en revenir au sujet quand tu te fais un petit stage de pilotage on te parle réglage de suspensions entre autres et le fait de pas pouvoir régler ma belle aux petits oignons me fera un peu ch......
Après avant ma street j'ai eu une hornet 2009 entièrement réglable aux niveaux des suspensions est-ce que j'y ai touché? NON!!!! Je laisse ca aux pilotes donc aux 5 a 10% des motards.
Pour la petite histoire avec ma hornet (que j'avais quand même bien en main) je me suis fais bouffer en courbe sur circuit par un SV ??? qui n'avait pas les suspensions réglables dans tout les sens!!
Le freinage de base est déjà très bien, juste pour la petite histoire sur la street normale il y a déjà des durites aviations ce que tu payes sur les autres motos(et ce qu'ils ont rajouté sur la z750r (mdr), et rien que ca ca assure deja un tres bon freinage!!
Pour conclure avant d'atteindre les limites de la street normale envois du tres tres lourd apres si tu penses les atteindres ou vouloir toucher a tes suspensions ou apres juste pour le style [bave] bah prend une R!!!
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merci en fait ma seule peur pour la basique n'est pas mon niveaux de bête loin de la même ;D mais plutot le conford en duo et les limites de la moto car je pense que la standard solo doit deja avoir un comportement de folie et freiner comme il faut ! donc voila peut être le point important qui pourrait me faire prendre une R ! [yeah2]
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Je fais du duo aussi avec ma "simple" street, et ça passe sans problème. N'oublie pas que tu peux régler quand même la compression de ton ressort dessus, pour durcir un peu l'arrière quand tu es en duo. Cela dit, un réglage de plus peut-être intéressant....
Question pour ceux qui ont une R : vous réglez à chaque fois que vous faites du duo la fourche et les suspensions?
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Moi sur ma Street "De base ;D " j'ai durci le ressort a fond que je sois en duo ou seul je laisse ce réglage qui me convient parfaitement car j'aime quand c'est dur! Le ressort hein.... ;D [vtff]
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Alors non, pour ma part j'ai réglé ma belle une seule fois et depuis je n'y ai pas retouché car j'ai très peu de personne qui monte derrière moi et une fois que tu as trouvé ce que tu veut plus besoin d'y toucher ^^ . Pour le confort et le comportement ce n'est pas négligeable non plus mais tu peut toujours changer après. Le seul Hic, c'est qu'il faut prendre le temps de le faire, pour l'arrière c'est rapide mais à lavant c'est beaucoup plus chiant.
Pour le freinage, je me répète la R freine fort et pour te faire une idée, je rejoint le point de vue de tout le monde ici, essaye une standard. Pour ma part, je me suis habitué à ce freinage et j'adore :p (Sauf une fois sa ma valut un stoppi) et j'ai vu la grande différence lorsqu'il m'on prêté une standard pour ma révision toute la journée.
Et pour le style, la scelle de la R est superbe [bave]
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Pour répondre à ton sondage je dirais prend une R alors.
Ça va un peu à l'encontre de mon avis dans mon précédent message. Mais à ta place au lieu de prendre tous ces accessoires je préfèrerai prendre une R avec moins d'accessoires. Ces derniers pour moi ne sont pas très utiles.
Tu perdra moins lors de la revente.
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Donc pour répondre sur le sujet de réglage des amorto suivant si on est seul ou en duo...
Perso, si j'ai ma femme derriere c'est 4 clic de moins partout (compression et décharge, je touche pas aux ressorts) et je rends la moto confortable pour elle. si c'est pour avoir un pote derrière c'est rien du tout il a droit a la planche a pain ;D...
J'ai réglé mes suspatte aprés la fin du rodage et je trouve dommage que certain ne le fassent pas avec la R ou tout autres motos (hein msieu ex-hornet ;D)... car tu peux changer le comportement de ta moto a tes routes et ton gout... je suis pas un dingue de l'efficasité et de la recherche de reglage au ptit ognion... mais suivant mon parcourt je suis comptant de pouvoir la reglé plus dur... cela m'a permis d'avoir un moto plus dans mon style de conduite (j'aime bien quand c'est ferme et directif ;D au détriment du confort... quoique je pensais qu'elle serait plus dure encore donc...)
Perso il m'aurait suffit de 4 réglages unique : confort (pour madame) normal (pour ceux qui aime le compromis soft) sport (pour moi) et circuit (pour les malades ;D) et tout cela sans devoir compter régler tourner et tout le bordel... bref juste 4 possibilité de reglage me suffise amplement (pour le moment évidement).
m'enfin là, c'est pas trop dur, 2 clic partour et je passe au mode suppérieur ou inférieur. donc 3minutes (histoire de trouver le tournevis et de faire 6vis sur la moto).
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oui pk pas mais ca reste complexe enfin bref j'irai la réessayé d'ici peu en solo et je verrais en fonction ! merci encore la R me tenterais bien quand meme pcq je sais pas si j'aurai une autre moto dans l'avenir car étant étudiant jvais bientôt aménager d'ici deux trois ans et jpense que les finances seront pour autre chose donc autant se faire plaisir tant qu'on e tjeune ! [sifflote] ;) je verrais en fonction des votes du sondage ! [ninjas] ;D
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Je suis étudiant aussi et de même j'ai choisi la R ;D
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Street R = 8990 euros et pis c tout. Vive la Street RRRRRrrrrrrr !
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en blanc en plus pour le nouveaux milésime ! [yeah] ca compense avec les phares ! [vtff] quoi que je commence a m'y faire n'ayant pas eu de street ancienne génération je pense que ça choque moins ! avec un TDF jla trouve plus sportive que l'ancienne et peu être plus au gout du jour ! jvais me faire tapper de dessus je sens ! [ninjas] enfin du moment qu'il y a écrit triumph sur le réservoir et street triple sur les flancs pouwaaaa !!
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Ben voilà... Tu as tout dit t'as pas connu la street avec ses feux ronds.
En faite moi ce que je trouve bien sur la nouvelle : les logo plus dans le temps la boucle du disque avant en noir.
Mais bon cela amenera le design plus travailler de la street 2 ;)
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Remarque a force de la matter sur internet je m'y étais fait mais bon du changement ca fait pas de mal surtout en vue de la prochaine ! [yeah2] par contre en faisant les comptes la street R avec quelques acces style lèche roue, sabot, ecopes ,saut de vent , bocaux anodisés noir et feux arrière blanc je frole la barre des 10 000 euros avec remise de 10% sur les access et 5% sur la brêle dur !! :-\ je pensais qu'il me faisait 10% sur le moto aussi mais je viens de regarder le devis et il me fait 5% ! [pascontent2]
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:-\ je pensais qu'il me faisait 10% sur le moto aussi mais je viens de regarder le devis et il me fait 5% !
y'a qu'avec les jap' qu'on te fait des trucs pareils en plus d'access offerts %) (cela dit ils ont tellement du mal à s'en débarasser que... ;D ;D ;D )
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10% pour les accès. Prends rien chez eux et achetés tout chez jacklelly
franchement un service reconnu et des prix correct.
Pour les 5% c'est normal cela te fait 400€ tu peux avoir la préparation gratuite aussi.
Donc je te le résume
- r seule sans option ( allée le sot de vent car elle est moins moche plus belle)
tu fais les bon plan du site pour prendre les accès en neuf ou occase
- street normal plein d'accès mais l'impossiblilter de la régler et dur de l'ameliorer
perso je suis mega contant d'avoir acheter la mienne en plein hivers ou j'ai eu la phase 1 et une belle offre ;)
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oui je commence a être chaud pour cette solution une R avec saut de vent bocaux anodisés noir lèche roue et feux arr blanc ! jdevrais être dans les 9500 euros par la ! [yeah2] manque juste le passage de roue les écope avec clignos led les pots le sabot les rétros !! [pascontent2]
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Tu es pas du genre a tout vouloir tout de suite :/
déjà étudiant et une street neuve... C'est rare. Donc relativise et vois la chance que tu as ;)
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oui faut positiver chui trop heureux mais bon travailler a la SNCF et a macdo ca aide pas mal ! [yeah] [yeah2] j'espère que je serai pas déçu que ça en vaut l'investissement une R !! ;D mais bon j'avoue que quand il me manque un truc chui plutôt assez neurodépressif j'aime bien quand tout est carré et comme j'aime ! j'avoue que a part les pots j'aurais aimé avoir une moto toute équipée comme je le souhaite chui pas trop le genre a tout le temps modifier et personnaliser mes machines ça en devient de la psychose après et tu changes tout le temps d'avis ! quand tout est fait ia plus qu'a rouler et se faire plaisir et tu penses plus a l'esthétique!! ;) si non pour le duo la R est mieux que la standard ? au niveauux de la revente ça se vend aussi bien qu'une standard ? merci pour les précisions ! [yeah2] si non si jprends la R jvais essayer de me faire une raison pour les access ! [sifflote]
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Pour le duo cela dépend aussi de ton sds ;D et de sa relation au 2 roues.
Mais le mieux et d'appeler une autre concession pas trop loin et leur demander s'ils ont une de base.
Avec un peu de chance tu auras une meilleur offre (j'ai pas hésiter a faire le double de borne pour prendre la mienne )
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oui pour l'essai faut voir ! si non mon sds c'est une charmante jeune fille de 50 kg mais l'été pour aller a la plage il risque d'y avoir des plus gros bébé d'environ 70 a 80 kg alors je sais pas R ou pas R jpense que tant que j'essayerais pas cette fichu standard je serais pas tranquile faut que je vois sur la rochelle pk pas mais bon fait chier de faire autant de bornes chui de bordeaux ! :-\
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personne pour me répondre ? au niveaux de la revente ca donne quoi une standard par rapport a une R et vice versa .... [sifflote]
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oui faut positiver chui trop heureux mais bon travailler a la SNCF et a macdo ca aide pas mal ! [yeah] [yeah2] j'espère que je serai pas déçu que ça en vaut l'investissement une R !! ;D mais bon j'avoue que quand il me manque un truc chui plutôt assez neurodépressif j'aime bien quand tout est carré et comme j'aime ! j'avoue que a part les pots j'aurais aimé avoir une moto toute équipée comme je le souhaite chui pas trop le genre a tout le temps modifier et personnaliser mes machines ça en devient de la psychose après et tu changes tout le temps d'avis ! quand tout est fait ia plus qu'a rouler et se faire plaisir et tu penses plus a l'esthétique!! ;) si non pour le duo la R est mieux que la standard ? au niveauux de la revente ça se vend aussi bien qu'une standard ? merci pour les précisions ! [yeah2] si non si jprends la R jvais essayer de me faire une raison pour les access ! [sifflote]
Excuses-moi des réponses évidentes, mais une R se revend mieux qu'une standard parce que... ben elle est mieux. Tu l'achètes plus cher, c'est pas pour rien. Du coup, tu la revends plus cher...
Point de vue duo, ce sont les mêmes brêles à la différentes du freinage et des amortos... donc à nouveau, pour le duo tu peux faire un réglage plus fin sur la R... d'un autre côté, est-ce que tu vas aller jouer avec la détente pour rouler en duo ? perso, j'y crois pas... Donc la pré-contrainte suffisant largement, c'est pareil pour les deux.
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Les 2 se vendent très bien.... La R forcément plus cher qu'une classique, mais l'une ou l'autre se vendra comme un petit pain !! A condition évidemment de pas la mettre à un prix mirobolant....
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Excuses-moi des réponses évidentes, mais une R se revend mieux qu'une standard parce que... ben elle est mieux. Tu l'achètes plus cher, c'est pas pour rien. Du coup, tu la revends plus cher...
Point de vue duo, ce sont les mêmes brêles à la différentes du freinage et des amortos... donc à nouveau, pour le duo tu peux faire un réglage plus fin sur la R... d'un autre côté, est-ce que tu vas aller jouer avec la détente pour rouler en duo ? perso, j'y crois pas... Donc la pré-contrainte suffisant largement, c'est pareil pour les deux.
Je suis d'accord avec toi pour le réglage des suspensions, tout le moende ne s'embettent pas faire un réglage de la détente à chaque fois qu'il fait du duo...
Pour la vente, les 800€ que tu met en plus pour la R à l'achat neuve, tu les retrouveras au prix de vente, c'est sur... Donc, que ce soir R ou pas R, tu recupeère la même somme d'argent par rapport au prix d'achat de la moto.
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ok merci j'ai la réponse a ma question si on retrouvais les 1000 euros d'eccart a la revente ou pas ! [yeah2]
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Je ne pense pas que tu retrouve les 1000€ à la revente. Plus ta moto vieilli et moins elle est cher et donc la différence entre deux modèles se réduit aussi mathématiquement
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Je viens de regarder la cote motomag, et en effet, la street de base perd moins. Mais de très peu. Pour une street de 2009, l'écart de la cote entre la basique ( 5640 € )et la R ( 6500 € ) est de 860€, donc tu perds 140€... sur une moto de 2 ans.
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On commencerait pas à avoir tout dit sur le sujet ? %)
[sifflote] [sifflote] [sifflote] [sifflote]
Y'a un moment, va falloir prendre une décision qui sera soit bonne, soit bonne, on t'a démontré que quelle que dans tous les cas tu seras content, non ? ;D
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oui mais j'aime bien quand on me rabâche les choses ! ;D non mais bon pour moi 9500 euros dans une brêle c'est hard chui qu'un petit étudiant et c'est plusieurs années d'économies alors je veux pas me planter a prendre la standard si le suspensions ne sont pas correct ou une R dont je n'aurais peut être pas l'utilité vu mon niveau donc voila mais bon la R me tend légèrement les bras on verra plus qu'une semaiine avant d'aller commander !!! [bave2]
en fin de compte j'aimerai avoir le plus de retour possible sur les possesseurs de street et de street R pour avoir leur ressenti et faire mon choix en fonction ! mais merci quand même pour les précieux conseils déjà ! ;)
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Ouais enfin on va pas non plus la choisir pour toi la brêle [tirelalangue]
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oui mais j'aime bien quand on me rabâche les choses ! ;D non mais bon pour moi 9500 euros dans une brêle c'est hard chui qu'un petit étudiant et c'est plusieurs années d'économies alors je veux pas me planter a prendre la standard si le suspensions ne sont pas correct ou une R dont je n'aurais peut être pas l'utilité vu mon niveau donc voila mais bon la R me tend légèrement les bras on verra plus qu'une semaiine avant d'aller commander !!! [bave2]
en fin de compte j'aimerai avoir le plus de retour possible sur les possesseurs de street et de street R pour avoir leur ressenti et faire mon choix en fonction ! mais merci quand même pour les précieux conseils déjà ! ;)
c'est dur la vie d'étudiant.
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c'est dur la vie d'étudiant.
très !!! [tirelalangue] surtout si on fait le fête tout les week-end ien a de belles jevous raconte pas et encore a l'apoque ca devait être pire ! ;D
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et pourquoi tu vas pas essayer pour te faire ton idée et te rendre compte de la réelle différence ?
Tu essaies la Street puis la Street R puis à nouveau la Street.
Là je pense que tu verras bien la différence
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et pourquoi tu vas pas essayer pour te faire ton idée et te rendre compte de la réelle différence ?
Tu essaies la Street puis la Street R puis à nouveau la Street.
Là je pense que tu verras bien la différence
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j'ai déjà essayé la R ! super ! mais la normale ils l'ont pas en essaie ! :S jvais pas faire 200 bornes pour essayer une moto ! :-\
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non pas 200 bornes.
En général 10 - 20 bornes tu peux te rendre comptes des principaux bons et mauvais points.
Tu te rends aussi vite compte de ton aise sur la moto.
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non pas 200 bornes.
En général 10 - 20 bornes tu peux te rendre comptes des principaux bons et mauvais points.
Tu te rends aussi vite compte de ton aise sur la moto.
Il disait que c'était à 200 bornes de chez lui ;)
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j'ai déjà essayé la R ! super ! mais la normale ils l'ont pas en essaie ! :S jvais pas faire 200 bornes pour essayer une moto ! :-\
Moi j'dis ça commence à bien faire cette histoire ! tu te prends un peu la tête pour rien ! T'es un grand garçon, t'as tous les éléments en main pour te décider, à toi de voir... tergiverser sur le sujet pendant des heures ne t'avancera plus à rien.
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T'as les tunes pour une R tu prend une R, t'a pas les tunes tu prend une normale basta.... c'est pourtant pas compliqué !!!
Et réfléchit également qu'en étant étudiant, la moto c'est une chose , les consommables et révision une autre !!!
Donc fais le calcul et voit celle que tu peux t'offrir.
Je roule en R parceque je suis tombé sur une super occas , sinon je roulerai en normale. Le moto ne fait pas le pilote blablablbalblablab :)
R ou pas R la street est une brele fantastique donc lets go !
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T'as les tunes pour une R tu prend une R, t'a pas les tunes tu prend une normale basta.... c'est pourtant pas compliqué !!!
Et réfléchit également qu'en étant étudiant, la moto c'est une chose , les consommables et révision une autre !!!
Donc fais le calcul et voit celle que tu peux t'offrir.
Je roule en R parceque je suis tombé sur une super occas , sinon je roulerai en normale. Le moto ne fait pas le pilote blablablbalblablab :)
R ou pas R la street est une brele fantastique donc lets go !
[applaudi] [applaudi] [applaudi]
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Moui, meule terrivble, pufffff cela vaut pas un z750 R [ninjas]
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Oui mais on va dire que ce n'est pas une question d'argent la en l'occurence l'argent je l'ai c'est plutot ma véritable utilité peu importe le pilote si vous dites que la R est mieux je prendrais la r je vais voir avec mon concess ce qu'il en pense et l'offre qu'il me fait et je verrais en fonction ! Jvous tiens au courant merci ! ;D
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ben oui elle est mieux la R, c'est logique ;D
aprés on est jamais obliger de prendre la version ultime d'une bécane ou bar ;D
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Oui mais on va dire que ce n'est pas une question d'argent la en l'occurence l'argent je l'ai c'est plutot ma véritable utilité peu importe le pilote si vous dites que la R est mieux je prendrais la r je vais voir avec mon concess ce qu'il en pense et l'offre qu'il me fait et je verrais en fonction ! Jvous tiens au courant merci ! ;D
Il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien... [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Si justement, importe énormément le pilote ! à quoi ça te sert d'avoir une R si t'en as pas besoin ? C'est comme si tu disais : Je vais me prendre un Iphone4 plutôt qu'un nokia pourri juste pour téléphoner, j'utiliserai jamais les application, internet etc...
Faut prendre ce qui t'est adapté ! La seule raison de prendre une R si t'en as pas besoin, c'est de craquer dessus complet. Point !
Donc à toi de voir si tu vas pousser ta brêle dans ses retranchements, dans ce cas, prends une R, sinon, une normale sera déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !
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Il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien, il comprend rien... [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]
Si justement, importe énormément le pilote ! à quoi ça te sert d'avoir une R si t'en as pas besoin ? C'est comme si tu disais : Je vais me prendre un Iphone4 plutôt qu'un nokia pourri juste pour téléphoner, j'utiliserai jamais les application, internet etc...
Faut prendre ce qui t'est adapté ! La seule raison de prendre une R si t'en as pas besoin, c'est de craquer dessus complet. Point !
Donc à toi de voir si tu vas pousser ta brêle dans ses retranchements, dans ce cas, prends une R, sinon, une normale sera déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !
C'est reparti pour un tour....
Bon pour être clair il roulera aussi vite en Z alors pourquoi payer plus cher pour un street si c'est pour rouler pareille [ninjas]
Si vous me chercher je suis reparti dans ma jôle du fofo; celle a coté d'Adri ;D
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Ouais pi t'en qu'a faire, prend cette série limitée elle va plus vite !!!
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/38983.jpg) (mdr) (mdr)
T'in spa vrai ces étudiants !!! Moi quand jétais étudiant je bouffais des pates et je roulais en super 5 boudiou !!! (lan) (lan)
( mon dieu ayé je parle comme un vieux con ! [ninjas] )
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Ouais pi t'en qu'a faire, prend cette série limitée elle va plus vite !!!
(http://www.streetriple.fr/img/dl/8/3/38983.jpg) (mdr) (mdr)
T'in spa vrai ces étudiants !!! Moi quand jétais étudiant je bouffais des pates et je roulais en super 5 boudiou !!! (lan) (lan)
( mon dieu ayé je parle comme un vieux con ! [ninjas] )
héhé Comme il est beau.
Pareil que toi Rubz, mais j'étais un peu plus riche j'avais droit a la 205 et a du beure pour les pates ;D
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héhé Comme il est beau.
Pareil que toi Rubz, mais j'étais un peu plus riche j'avais droit a la 205 et a du beure pour les pates ;D
Et moi je roulais en AX Kway et je mettais de la sauce dans mes pates et du gruyère rapé [vtff] [vtff]
[sivousmecherchez]
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Ford orion et maman me faisait la bouffe... ;D
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Rooooo y avait des étudiants riches toussa toussa ;D
moi fallait que je tienne une semaine complete avec 30€, cela comprenait la bouffe, l'essence (pour les aller retour chez les parents)...
C'était pas énorme, mais permettait d'avoir de quoi manger correctement ;)
Pour le reste des budgets, c'était 2 mois de travail l'été + les vacances scolaires pour me faire le budget pour entretenir et assurée la voiture (et l'essence pour mes déplacement perso).
Et évidement pour les soirée / fête / journée ski (roooo que c'était rare vu ce que cela coutait) et téléphone.
Bref quand on est étudiant on sait ce que c'est d'avoir un budget serer... si c'est pas dire autres choses, a y repenser c'était les plus belles années et aussi mes plus pauvres années (surtout que lorsque l'on est étudiant on sort tout le temps).
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Virago 240 et resto U ! [yeah]
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Bon alors R OU PAS R ???!!!! [vtff]
Lol non ca y est street commandée en Rrrrr et crystal white ! [yeah2] je vous tiens au courant dès que je la recois ! Elle est trop belle ! J'ai dla chance mon père connait le patron du coup moto + antivol + protège réservoir + gravage --> 8940 euros clés en main ! [bave] et une carte 10% permanante pour les access avec pose offerte ! C'est trop bon ! [bave2]
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COOL ;D
Mais tu vas le regretter t'aurais du prendre une Z750R en faite..... [vtff]
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Rooooo y avait des étudiants riches toussa toussa ;D
moi fallait que je tienne une semaine complete avec 30€, cela comprenait la bouffe, l'essence (pour les aller retour chez les parents)...
C'était pas énorme, mais permettait d'avoir de quoi manger correctement ;)
Pour le reste des budgets, c'était 2 mois de travail l'été + les vacances scolaires pour me faire le budget pour entretenir et assurée la voiture (et l'essence pour mes déplacement perso).
Et évidement pour les soirée / fête / journée ski (roooo que c'était rare vu ce que cela coutait) et téléphone.
Bref quand on est étudiant on sait ce que c'est d'avoir un budget serer... si c'est pas dire autres choses, a y repenser c'était les plus belles années et aussi mes plus pauvres années (surtout que lorsque l'on est étudiant on sort tout le temps).
tout pareil !!! Par contre je m'amuse toujours autant ;D
Permis à 19 après avoir bossé tout un été à Super U et dans usine en 3x8 pendant les vacances d'été, et plein d'autres petits jobs pendant que j'étais à la fac et avec mes parents qui m'aidait, première moto à .... 25 !!!
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la Z au niveau chassis, c'est pas le top et ... elle a un peu la réputation de moto du kéké de base ;)
merci pour vos réponses ! ;) de toute manière je ne suis pas la par hasard vive la street j'aime tout ce qui est petit et léger moi ça me complète.... ;D!
je voulais juste savoir si le street de base vaut le coup par rapport a la concurrence ou si vraiment l'achat d'une R est indispensable ! voila ! %) mais de toute manière je me conforte dans l'idée de prendre du triumph qui est beaucoup plus exclusif et moins rependu ! et moi j'aime pas être comme tout le monde ! [tirelalangue]
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Heureusement que ton père et pas son ennemi ;)
car la c'est de l'offre (mdr)
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oui mais en même temps ils ont pas grosse marge de manœuvre le mec a dit qu'après ils perdaient de l'argent et ca reste une connaissance pas un ami !! [vtff] moi j trouve que c'est bien c'est une moto qui se vend super bien ils en ont pas en stock et vu la période ils ne font pas de remise normalement ! j'ai eu 10 % en gros ! [ninjas] éh c'est deja bien jme suis décidé !! [vtff]
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et bien le gravage et frais de mise en service + tatouage + CG 300€ maxi
u 80€
tank pad 10€
Aller zou 400€ sur 9000... on est pas a 10% juste a 5%.
400/500€ c'est la remise habituelle des triumphs et encore ils te les enlèves des frais de mise en service. qui devrait d'ailleurs être compter dans le prix de la moto (clé en main [ninjas]).
C'est juste la CG qui leur coute un peu d'argent (dans les 150€ si je me souvient bien).
Bref t'as pas eu quelques chose car c'était une connaissance ... juste un tarif peu négocié.
Bon a 100-200€ prés t'étais dans la moyenne, donc c'est pas méchant, cependant pour une connaissance il aurait pue te faire un peu mieux et t'offrir quelques trucs en plus. Genre la TDF.
Sinon il t'a mentis sur leur marge, ceux qui achétes leur moto en pleine hivers (rare donc prévilégier) on eu des meilleurs offres... et je pense pas que cela soit a perte ;D.
De même les 10% sont franchement nul. même a marseille ou ils sont réputé pingre j'avais 15%.
et puis vu que tu ne prendras rien chez eux, car il a plein de bon plan sur le fofo, les 10% seront inutile.
Il aurait pue aussi te faire la visite des 1000 gatuite...
Bref une connaissance qui a le sens du commerce (pour lui bien évidement [ninjas])...
M'enfin bon, quand tu auras le cul dessus tu te souviendra plus de rien.
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bon a savoir je crois qu'on va repasser a la concession .... [ninjas]
si non concernant leur tarifs frais de mise en circu 150 euros + carte grise 250euros car sur la région 36 euros le cheval + gravage 70 euros donc 570 euros + antivol 100 euros + protège réservoir 10 euros donc un total de 700 euros environ ce qui nous fait du 7% environ mais je pense que je vais négocier la révisions des 1000 !! pcq c'est vraie que c'est pas énorme pour une connaissance !! mon père va surement y aller !! car il n'y est pas allé c'est surement pour ca il m'a juste dit qu'il le connaissait d'après mon nom de famille ! merci pour le tuyau ! [yeah2]
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400 de préparation, ils s'embetent pas :/
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:-\ j'en sais rien du tout juste que en face chez kawa c'est 250 euros tout compris la c'est le double donc en effet pas top !!! :-\ faut compter combien en moyenne pour CG + mise en service + gravage ?
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300€ (sans le gravage) et c'est déjà pas mal, surtout quand on sait qu'ils te font payer 2 fois la mise en service (1 fois dans le prix clé en main marquer sur le prix de la moto et une 2ème fois dans des frais supplémentaires.... chose que toutes les marques moto et bar font allègrement en ce cachant derrière des excuses en bois).
Enfin bon c'est souvent pour récupérer les 5-10% qu'ils te font en réduction.
Le truc sympa c'est d'avoir ses frais là offert, +2/3 options gratuites + 1ère révision
A eux cela coute quasi rien et a toi cela te fait de grosse économie. du gagnant gagnant.
mais bon faut pas oublié que triumph fait parti des marques chere... attends toi a ce que tout soit a des prix prohibitifs... genre le bocales de freins avant a 70€
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ok j'irai voir ça avec papa au moment d'aller faire le chèque et récupérer la moto ! :P encore une fois merci pour les précisions ! [yeah2]