Perso je vais dire l'inverse des potes

déjà pour etre chiant, hein, car les Z sont des kéké et les Streeteux sont des casse bonbon

...
Bon pour la question Z / street (r ou pas) je crois venir de répondre de façon très subtile

...
La Z est une bonne bécane, faut pas pousser, mais il y en a beaucoup. Et beaucoup de kéké roule avec (normale vu le nombre en circu cela aide). Le moteur en a fait sa réputation donc c'est plutot une becane sympa...
Son chassi/poids parcontre est d'un autre age. Même la R ne fait que compenser la base plutot mauvaise.
La street, et bien le moteur est plus a la fête, car bien penser et surtout tirant juste dans les 40-50kg de moins, en poids c'est comme si tu roulais tout le temps avec ta femme en street ou seul en Z
![ninja [ninjas]](http://www.streetriple.fr/Smileys/default/f_fear4a1am_0e0c5e0.gif)
.
Le chassis de la street en base comme en R est celui de la dayto, ni plus ni moins.
Seul la fourche avant les freins et la suspatte arriere en sont différent.
Comme il a été dit avant de venir a bout d'une street normale il faut envoyer du lourds (chose qui arrive quand même vite si tu aimes un peu envoyer, car la street est un pousse au crime efficace).
Ben alors, tu vas me dire ... ou c'est que t'es pas d'accord

et bien c'est entre Street et Street R. je comprend pas comment on peut dire que les 2 sont pareilles

Oui c'est la même moto, mais la R c'est juste tout en mieux

Le freinage de la normale est déjà bien puissant pour tes petites mains, mais ceux de la R sont plus puissant et surtout bien mieux au felling (jai jamais été supris alors que sur les essais des street normale, cela m'est arriver d'être supris).
Bon c'est pareil a moins d'envoyer du lourds c'est juste de l'agrément.
Après pour les suspattes, ben c'est là que le bas blesse

.
une Street normal c'est ultra méga bien, rien a redir, parcontre dire qu'il faut aller sur circuit pour profité de la R, puff franchement c'est du pipo. Déjà a 2 la qualité de l'amorto te fait sentir que c'est mieux (beaucoup mieux) sans compté que tu peux reglé la moto sur soft en cas de sortie avec madame, si tu veux pas la secouer et faire de la ballade tranquillou.
Après c'est aussi un confort pour toi, dans les parties de la route a mauvais revettement tu sentiras les suspattes travaillé et garder la moto sur sa trajectoir, sur la normale il faudra la tenir.
Mais c'est pas encore le mieux, le mieux c'est le reglage pour toi. perso je ne suis plus un dingue donc je cherche pas un brin d'aller plus vite que les autres... mais voila les reglage pas dur sur un bécane (donc le comprendre réglage de base) j'aime pas, la moto a des mouvements que j'appréci pas... alors j'ai réglé mes suspatte sur sport et là redécouverte de ma moto, qui me convient mieux (sans la transcender mais suffisament pour dire a oui quand même).
Bref tout cela pour dire, moi je prendrais une street R, dépouillé si pas les moyens (car tes 10% sur la moto en vallent le coup) puis je prendrai le reste sur les bonnes affaire et annonce du fofo... tu pourras pas beaucoup l'amélioré en normale pour les suspatte (1000€ c'est pas chere pour la différence) alors que tu pourras prendre les acces quand tu veux.