Auteur Sujet: [RODAGE] le rodage? du pipeau...  (Lu 287141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : le rodage? du pipeau...
« Réponse #60 le: 11/05/09 à 08:56:38 »
D'autant que lors du rodage, tu rodes non seulement le moteur, mais aussi la transmission, et tous les organes mécaniques.

Et un moteur bien rôdé est plus performant et consomme moins qu'un moteur mal rôdé. Ca s'est toujours vérifié, aussi bien sur mes véhicules (toujours rôdés avec soin) que ceux de mon père (idem)
Pas de rodage à faire sur les Mito  ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #61 le: 11/05/09 à 15:57:38 »
Petite précision, un régime constant, quelqu'il soit, ce n'est pas conseillé pour un rodage, il vaut mieux le faire varier en permanence.

Par exemple, tu montes à 5000, tu coupes un peu pour redecendre à 4500, remonte, etc...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne canard35

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st malo
  • Moto: Honda dominator
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #62 le: 11/05/09 à 19:50:22 »
de plus pour un bon rodage il faut mettre la moto en condition normal (duo, petite acceleration, rouler sur le couple changer souvent de vitesse pour charger decharger les piece en rotation  sans jamais trop depasser le nombre de tr/min  au dire de mon ancien mecano qui touche un peu  ;D car autrement si on y va trop brutalement il peut avoir par endroit des micro echauffement avec parfois micro serrage par arrachement matiere (surtout pour les pignon de boite )
« Modifié: 11/05/09 à 19:53:57 par canard35 »

Hors ligne street3

  • Motard
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
  • Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan.
  • Localisation: MIGNE-AUXANCES
  • Moto: Street triple R 2009 full options "épave" Street Rs 2012 overfull option "Garage"
[RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #63 le: 11/05/09 à 21:52:57 »
C'est quand même pas trop dure on a même un shift light réglable pour nous aidé, pour commencé tu le règles à 6000 tr en 7 LED et tu fais 5000 avec 3, 4 LED maxi; à 6000 tu pousses jusqu'à la 7ème et à 7000 tu re-règle à 8000 et ainsi de suite avec la petite vidange qui va bien au milieu!
https://zupimages.net/up/19/22/erjc.jpg
Street triple R si non rien! à MAX & Gaëtan

Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #64 le: 17/12/10 à 13:23:41 »
le déterrage de fou   (mdr)
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #65 le: 17/12/10 à 13:28:35 »
 :D
ba le rodage tu le fait suivant les conseil triumph et c'est bon
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6609
  • Sexe: Homme
  • ktm in my heart/////ride hard or stay home
  • Localisation: Toulouse ou devant toi
  • Moto: Moto de bucheron... à piloter en finesse
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #66 le: 17/12/10 à 13:32:07 »
 :D  a oui tu n'es pas novice 
au plaisir de se croisé voisin  ;) (je serai sur une ktm sm 990 orange mais c pas grave lol )
Broap violeur de mouches et tueur de sportives.


Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : le rodage? du pipeau...
« Réponse #67 le: 17/12/10 à 21:04:07 »
d'accord pour le rodage mais 20 min pour le temps de chauffe ça fait pas un peu beaucoup ??
je la fait toujours chauffé un peu genre 5 minutes puis apres je roule pepere les premier KM avant d'accelerer mais je ne la fais jamais chauffé 20 min ... :o

Laisser chauffer sur la béquille, c'est une des pires conneries à faire sur une moto (de même qu'à l'arrêt sur une caisse). La montée en température n'est pas homogène, tu ne mets pas la boîte à température (seulement le moulin, et encore), tu flingues le cata....

Très, très mauvaise idée ! La meilleure des mises en températures, c'est de rouler doucement (montées en régime douces et progressives) et d'accélérer à mesure que l'on sent le moulin respirer.

Pas tout à fait d'accord. 20 min de chauffe effectivement c'est de la connerie.Par contre quelques minutes, le temps de mettre la tenue de combat  ;D, puis faire chauffer la moto en roulant, je trouve ça plutôt correct.Pour exemple, sur un des vfr 750 que j'ai eu, je l'ai vendu à 96000 km, et elle tournait comme une horloge, pas une goutte d'huile entre deux vidanges.Et on roulait à l'époque très fort avec mes potes !!!  :'(
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #68 le: 18/12/10 à 19:09:58 »
Certainement moins vite qu'avant...Parce que avant c'était no limits, à la joe bar, si tu freines t'es un lache, et je n'exagère pas...Maintenant je suis comme beaucoup, je n'est pas honte de le dire, j'ai pas envie d'aller en prison, ni de me retrouver entre 4 planches.J'ai perdu des potes.C'est pas pour rien que j'ai arrêté la moto dix ans, je ne le sentais plus, j'avais une appréhension et peur de la voiture qui te coupe la route.A chaque fois c'est la même histoire : "je vous avais pas vu", sauf que pov con,je roulais pas vite, phare allumé, et heureusement sinon je serais certainement plus là.J'ai eu plusieurs accidents dont un où j'ai ma moto qui a cramé ( dommage pour les échappements neufs ).Quand tu reprends connaissance à l'hosto et que tu es aveugle ça calme ( c'est revenu au bout d'un temps qui te parait très long...), et quand tu as du mal à marcher aussi.J'ai eu aussi un accident de voiture, et la, si j'avais été en moto je serais mort, car la fourgonnette à grillé le stop à environ 70 km/h (J'avais un voisin qui le suivait),et m'a percuté.J'ai fini dans un poteau : voiture épave...Bref je ne me traine pas en moto, en mode petite arsouille de temps en temps, mais j'ai conscience que ma passion peut me couter chère, au propre comme au figuré...
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne Kamelot

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 62
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #69 le: 19/12/10 à 12:50:04 »
Certainement moins vite qu'avant...Parce que avant c'était no limits, à la joe bar, si tu freines t'es un lache, et je n'exagère pas...Maintenant je suis comme beaucoup, je n'est pas honte de le dire, j'ai pas envie d'aller en prison, ni de me retrouver entre 4 planches.J'ai perdu des potes.C'est pas pour rien que j'ai arrêté la moto dix ans, je ne le sentais plus, j'avais une appréhension et peur de la voiture qui te coupe la route.A chaque fois c'est la même histoire : "je vous avais pas vu", sauf que pov con,je roulais pas vite, phare allumé, et heureusement sinon je serais certainement plus là.J'ai eu plusieurs accidents dont un où j'ai ma moto qui a cramé ( dommage pour les échappements neufs ).Quand tu reprends connaissance à l'hosto et que tu es aveugle ça calme ( c'est revenu au bout d'un temps qui te parait très long...), et quand tu as du mal à marcher aussi.J'ai eu aussi un accident de voiture, et la, si j'avais été en moto je serais mort, car la fourgonnette à grillé le stop à environ 70 km/h (J'avais un voisin qui le suivait),et m'a percuté.J'ai fini dans un poteau : voiture épave...Bref je ne me traine pas en moto, en mode petite arsouille de temps en temps, mais j'ai conscience que ma passion peut me couter chère, au propre comme au figuré...

oui je comprend et le principale dans univers de la moto un seul mots ce faire plaisir  ;)

YES !!! et le gros avantage que je trouve, malgrés le fait que je n'ai pas pu rouler beaucoup, vu les conditions climatiques, c'est qu'avec la street quelque soit le "rythme", c'est que du bonheur !!!  [sauteamour]  ;)
Un bon motard est un vieux motard

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #70 le: 11/02/11 à 17:50:01 »
avez vous des conseils a me donner pour un rodage en 34cv

car vais faire du duo

a votre avis il faut mieu le faire seul au vue de la puissance et du régime moteur ou il n'y as pas de soucis??

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #71 le: 11/02/11 à 18:00:13 »
34 ch a deux pour le rodage !!! [louche]

Tout seul et en "full", le rodage est déjà une punition...tu risque l'accident de pendaison toi. (mdr)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #72 le: 11/02/11 à 18:50:59 »
ben oui

je sais bien que c'est une réél punition
mais de l'autre coté ya madame qui fait des gros yeux quand je lui ai dit que au debut elle ne pourrais pas venir lol

je voudrais vraiment savoir si c'est risqué de rouler comme sa  ou plutot attendre la fin du rodage quand on peut monter un peu plus en regime?

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #73 le: 11/02/11 à 19:26:35 »
Je ne dirais pas que c'est "risqué" mais disons que le duo sollicite plus la mécanique : transmission et autre, et que tu devra tirer dedans pour avancer; alors pas bon.
Ensuite, 5000 trm à deux, c'est 2 fois plus de frustration.  :'(
Il faut que ta moitié comprenne...Vous serez tous les deux avec un joue-joue extra entre les jambes, mais ne prendrez pas de plaisir. [pascontent2]
Qu'elle patiente au moins jusqu'à le révision des 1000. Tu pourras monter à 7000 t/mn, et 110 km/h.

 
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #74 le: 11/02/11 à 19:34:10 »
Alors matiou déjà tu veux être en 34ch alors que tu as 22 ans ??? Aurais-tu menti sur ton age ?!  [ninjas]

Et le rodage à deux est faisable mais tu devras faire 2 fois plus attention au régime moteur pour ne pas trop le solliciter en bas ni le faire monter trop haut.

Et Fatzer à 7000tr tu es déjà à 130... ou alors tu ne passes pas la 6  [sifflote]

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #75 le: 11/02/11 à 20:10:05 »
PUTAIN !!! y'à 6 vitesses ?

autant pour mois, c'est 6000 pour 110, et bien 130 à 7000t/mn.
Et c'est toujours chiant à 90 km/h !
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne matiou62: Malabar bi-goût, Ennis del Mar

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4094
  • Sexe: Homme
  • MALABAR Bi-Gout
  • Localisation: noeux les mines 62
  • Moto: Street Triple R Daytreet piste (daytona roadster)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #76 le: 11/02/11 à 20:54:31 »
Non je n'ai pas menti
j'ai eu mes 22ans en decembre
permis moto avant 21ans donc bridé 2ans!
Sa fera 2ans en octobre de cette année encore 8mois quoi
j'ai fait mes armes sur une petite er6n et la pouvant l'assuré je passe au street

ok ben je vais lui dire de patientée 1000 bornes alors ;-)

Merci pour votre avis

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #77 le: 11/02/11 à 22:02:21 »
Bonne décision !
C'est mieux pour tout le monde je pense, toi, elle et la bréle!

c'est bien verifié ta date de passage au 100 ch ?, il me semblait que la limite des 34 CH tenait jusqu'à 21 maxi.
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne Vitalic

  • Motard
  • ***
  • Messages: 343
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan (40)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #78 le: 11/02/11 à 22:11:01 »
Il me semble que tu es bridé 2 ans à partir du moment que tu passes ton permis avant tes 21 ans!  [ninjas]
Je pense que tu fais bien d'attendre un peu avant de faire du duo!!  [yeah2]

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : [RODAGE] le rodage? du pipeau...
« Réponse #79 le: 11/02/11 à 22:18:31 »
Permis A :
A partir de 21 ans, ou aprés 2 ans de permis : Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route

Bonne nouvelle pour toi, la loi est du coté de votre couple... (mdr)
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!