Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 415365 fois)

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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1660 le: 26/07/17 à 11:09:04 »
j'ai toujours eu l'habitude de noter le nombre de litres et le kilométrage..
çà ne sert pas à grand chose.. quoique une consommation qui augmente sensiblement alors que la façon de conduire et les conditions de route de conduire ne changent pas peuvent éventuellement révéler un soucis naissant.

pour mon nouveau 765RS, j'en suis qu'à 3 pleins..
la consommation est juste sous les 5 litres.
conduite en montagne à 95% mais évidement en douceur dans un premier temps..
le voyant s'allume au dernier trait du barre/graphe.

une petite chose amusante: le compteur donne la moyenne..
ce qui m'indique que ma "façon de conduire" est assez proche d'un plein sur l'autre...
ou plus simplement.. que je roule "toujours pareils".... (spamafote)

une dernière chose:
2 pleins avec du 98.
le suivant avec du 95... pas vu de différence. ( ni en consommation ni en comportement )
le 4° , également en 95,va bientôt  "y être passé".. je verrai bien ce que les chiffres diront.. ;D ;D











Pas surpris vu que la brêle est censée pouvoir tourner avec du SP91

Hors ligne norva

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1661 le: 18/09/18 à 14:31:40 »
Bon j'ai bien progressé dernièrement avec ma R 2012, faut dire que les roadtrips sur minimum 1 jour ça aide.

Résultat je tourne régul en 5.0 l/100km en roadtrips, record à 280 km avant témoin de réserve avec pile 14 litres de plein (passé les 300 km sur un plein wow) ;D
- Zéro autoroute (je supporte pas)
- J'enroule la plupart du temps en 6e (avec ce moteur qui reprend dés 30 km/h pourquoi se priver) en privilégiant la vitesse de passage en courbe (pas l'impression de me TLB, je tournais en moins de 2mn à Magny-cours).
- Assez souvent je fais des descentes en roue libre en tenant l'embrayage, ça repose (ben oui quand on roule 9h sur 1 jour on arsouille pas sans arrêt...)
- J'arrive aussi en fin de vie des plaquettes et j'ai l'impression que les pistons des étriers travaillent sur une zone bien propre et du coup rentrent mieux et freinent moins le disque, c'est peut-être dans ma tête..

Après en ville c'est réserve vers 180 km en général.

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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1662 le: 20/09/18 à 14:55:11 »
- J'enroule la plupart du temps en 6e


Ce qui n'est pourtant pas économique question conso

Hors ligne haru-35

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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1663 le: 21/09/18 à 10:27:32 »

-  en privilégiant la vitesse de passage en courbe

rien que ce paramètre te fait gagner énormément sur la conso  [yeah2]

Hors ligne norva

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Re : Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1664 le: 24/09/18 à 10:51:32 »

Ce qui n'est pourtant pas économique question conso
Tout dépend de l'accélération il me semble non? A vitesse constante à plat à partir de 50 km/h je pense qu'il n'y pas plus économique que la 6e ;)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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Re : Re : Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1665 le: 24/09/18 à 11:53:13 »
Tout dépend de l'accélération il me semble non? A vitesse constante à plat à partir de 50 km/h je pense qu'il n'y pas plus économique que la 6e ;)

Non non, ton moteur a une plage de rendement maximal, en dehors de cette plage tu consommes trop et le sous régime n'est pas bon pour la conso
« Modifié: 24/09/18 à 11:55:53 par T3F: N'oubliez pas l'guide »

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1666 le: 04/10/18 à 15:44:26 »
Le rendement moteur (puissance/conso) c'est une chose, mais si on ne s'intéresse qu'à la consommation, il me semble difficile de faire mieux que de rouler en 6e à partir de 50 km/h. Même si le rendement est moins bon, on consomme encore moins.. Par contre niveau patate c'est pas le top on est d'accord mais pour enrouler c'est parfait..

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1667 le: 04/10/18 à 17:00:46 »
Non tu te trompes, le rendement est important, être en sous régime fait consommer et tu n'es pas dans la plage de rendement optimal

Enrouler en sous régime ça se fait mais tu consommeras plus que si tu étais sur un régime supérieur

Hors ligne patrick_d

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1668 le: 04/10/18 à 17:22:02 »
En plus, même en roulant à vitesse constante tu es toujours en train d'ajuster les gaz, et si tu as un ODB c'est flagrant, si tu es en sous régime dès que tu ouvres un micropoil la consommation s'envole ; forcement, le moteur peine  (spamafote)...

Si tu veux le voir pour le croire, testes juste sur un plein de rouler toujours autours des 5 - 6000 tours même en vitesse stabilisée.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1669 le: 11/10/18 à 12:14:12 »
quelle est votre conso sur la 765 après rodage ?
je tourney à 5,30 L/100km. beaucoup ou pas ?

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1670 le: 11/10/18 à 14:30:00 »
Pour ma part sur ma 660s bridé A2, je consomme rien, pourtant, je ne me prive pas.
Depuis que j’ai la bécane, je dois être à 4,7l/100 de moyenne (sur 10k km).
Et je peux facilement dépasser les 300km d’autonomie si je n’arsouille pas toute la journée.

Bref, j’aime ma Street.

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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1671 le: 15/10/18 à 12:39:53 »
Non tu te trompes, le rendement est important, être en sous régime fait consommer et tu n'es pas dans la plage de rendement optimal

Enrouler en sous régime ça se fait mais tu consommeras plus que si tu étais sur un régime supérieur
En 6e à plat stable à 50 km/h je suis assez sûr d'être au début de cette plage optimale et non en sous régime, sinon je ne ferais pas 300 km par plein hein.

En plus, même en roulant à vitesse constante tu es toujours en train d'ajuster les gaz, et si tu as un ODB c'est flagrant, si tu es en sous régime dès que tu ouvres un micropoil la consommation s'envole ; forcement, le moteur peine  (spamafote)...

Si tu veux le voir pour le croire, testes juste sur un plein de rouler toujours autours des 5 - 6000 tours même en vitesse stabilisée.
Ben c'est ce que je fais, je suis toujours sous les 6000 tours en 6e..

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1672 le: 15/10/18 à 16:56:48 »
J'avais complètement oublié qu'on pouvait voir toutes ces infos dans l'ODB..
Alors si je me souviens bien, sur les 5500 derniers kilomètres, je suis à 6,9L de moyenne pour une vitesse moyenne de 66km/h, sachant que je m'en suis un peu servi dans Paris cet été et que j'ai filtre BMC + cornets doudou racing + pignon de 15 + échappement SC Project + Carto Arrow.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1673 le: 17/10/18 à 10:49:06 »
En même temps si tu pilotes comme sur ta photo c'est clair que ça fait une sacré prise au vent  ;D

(plus sérieusement tu devrais essayer de sortir et baisser nettement plus le haut du corps en virage, là t'es dans l'axe de la moto c'est tout faux, plie le bras intérieur  ;))
« Modifié: 17/10/18 à 10:51:13 par norva »

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1674 le: 17/10/18 à 11:42:21 »
Ahahah
Je sais bien, malheureusement même si je connais la théorie, la pratique est plus compliquée (et à vrai dire j'en manque), surtout quand comme moi on a la souplesse d'un playmobile..

Hors ligne augur

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1675 le: 17/10/18 à 19:00:35 »
en général sa affiche, 220 maxi et aujourd’hui j’ai roulé comme une pince prochain pleins, je vais essayé de visé les  300 ...


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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1676 le: 01/12/18 à 09:12:14 »
Panne sèche dans la semaine ( hé woui! A force de jouer on gagne) j'ai mis 16l48 alors que dans la noirode j'avais mis plus de 17l et j3 n'étais pas tombé en panne  (spamafote) je suis volé sur le réservoir  [pascontent2] [pascontent2]









 ;D

Salut Daniel

Combien de km après le "0 km d'autonomie" avant de tomber en panne sèche stp ?
Je te demande car lorsqu'il reste 20km d'autonomie j'ai du mal à mettre plus de 14L en prenant le temps de remplir au max. J'ai du mal à imaginer que 17L peuvent rentrer dans ce réservoir.
En faisant une cote mal taillée :

17,5 (ou presque) dans la 675 V1
17 L dans la 675 V2
16,5L dans la 765 selon toi

On n'arrête pas le progrès  ;D

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1677 le: 01/12/18 à 10:30:19 »
honnêtement je ne me souviens plus exactement, paradoxalement je  me souviens plus de la K13, après 0Kms à l'ODB j'ai fait 30 bornes et j'aurais pu faire un peu plus, je pense que la 765 doit faire à peu près la même chose.


"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
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Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1678 le: 06/12/18 à 18:21:52 »
après 0Kms à l'ODB j'ai fait 30 bornes et j'aurais pu faire un peu plus
Il y en a qui n’ont pas peur de faire de la poussette….  :o :o :o
Pour ma part, dès que j’arrive à 1 bâton, je serre fort les fesses et je m’arrête à la première station-service sur mon chemin.

Depuis que je suis tomber en panne sèche avec ma voiture, je fais gaffe  [ninjas]

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : Re : Re : consommation et autonomie
« Réponse #1679 le: 06/12/18 à 18:41:28 »
Il y en a qui n’ont pas peur de faire de la poussette….  :o :o :o
Pour ma part, dès que j’arrive à 1 bâton, je serre fort les fesses et je m’arrête à la première station-service sur mon chemin.

Depuis que je suis tomber en panne sèche avec ma voiture, je fais gaffe  [ninjas]
je mets toujours le compteur journalier à 0, je contrôle toujours quand je fais le plein combien de litres je rajoute pour le nombre de kilomètres parcourus, que ce soit sur la grenouille de 2008 comme sur la RS 2017, qui, cette dernière a la jauge, ça permet de savoir combien de kilomètres (presque) exact je peux faire à tout moment.


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