Auteur Sujet: consommation et autonomie  (Lu 579855 fois)

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1700 le: 14/04/19 à 10:36:47 »
Hello tout le monde!

Punaise avec ma premiere ST 2008 je faisait large 300 bornes et la avec ma STR 2012 je fais difficilement 200...  ??? Pourtant type de trajet similaire  %)

Ma première avait la bonne carto adaptee aux Arrow PH. La deuxieme a aussi les PH, faut que je verifie la carto. Vous pensez que ça peut venir de la??

Sinon d'autres idees?

 [yeah2]

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1701 le: 14/04/19 à 20:51:14 »
Large 300kms  ???
T’es sûr de ton coup ?

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1702 le: 14/04/19 à 23:01:54 »
Avec une 2012, pour atteindre les 300km il me fallait vider les 17,4L du résé et conduire exclusivement hors agglomération. Par contre une 2012 ne doit pas consommer plus qu'une 2008. C'est rigoureusement le même moulin, même au niveau de l'injection. Normalement la carto Arrow de ta 2008 aurait même dû te faire consommer un peu plus que l'éventuelle carto d'origine de ta 2012.
Comme St Em 100 km d'écart sur un plein me semble énorme

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1703 le: 15/04/19 à 08:39:00 »
Mais oui je suis sur de moi !
Je me souviens très bien car mon pote avait aussi un ST et on avait la même autonomie, et un autre pote roulait en mt07, et faisait 200 bornes avec le plein. Je me disais que c'était pas grand chose  :D

OK si c'est même moulin et même injection il y a autre chose...
Sur ma première j'avais la carto PH car je l'avais installée moi même avec tuneecu. La sur la nouvelle je sais pas. Mais à priori ça ne vient pas de la...
Ma street actuelle à 16000 kms entretien triumph exclusif et je suis le deuxième proprio... Franchement je vois pas ce qui joue autant entre les deux...

J'ai farfouillé le forum et j'ai trouvé un sondage sur la conso. Actuellement je suis quand même dans la moyenne haute, avec 7,3 L/100kms réels. Donc je suis pas fou  ;D

Acutellement je suis monté en supercorsa sp, et plutôt sur du Michelin pilot power 2ct sur la première. Je sens que les pirelli sont comme de la glue et que la résistance au roulement est peut être supérieure mais de la à faire 100 bornes de moins !

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1704 le: 15/04/19 à 16:19:17 »
mets un moteur de 2008 sur ta brêle comme ça même avec une carto qui pousse à la conso tu feras 300 km large !  (mdr)
Je maintiens que je ne vois pas comment tu peux faire 300 km large avec un Street <2012 sauf si mode TLB de rigueur.

Sérieusement, je n'ai pas d'explication mais il est certain qu'à conduite comparable il n'y a pas 100km d'autonomie d'écart entre un Street de 2008 et un de 2012. Donc il faut chercher du côté des réglages injection.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1705 le: 15/04/19 à 22:30:34 »
Bonjour à tous,

Je viens De voir les messages précédents j’ai le même soucis avec ma Street R De 2012 qui consomme trop. Je suis aussi aux alentours de 7.2L/7.5L en ville et je descend aux alentours de 6.5 à 6.7L en long trajet.

Mais je suis vraiment surpris de la conso. Elle a des pots arrow et la carto appropriée (20590)

Des choses à contrôler ? Pour tenter de baisser la conso ?

Je viens de l’acheter récemment, c’est ma première street. J’adore

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1706 le: 15/04/19 à 23:03:56 »
Faites une réinit adaptation , en démarrant et laissant tourner sans accélérer la meule sur 3 cycle de déclenchement ventilo,,

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1707 le: 16/04/19 à 10:06:10 »
mets un moteur de 2008 sur ta brêle comme ça même avec une carto qui pousse à la conso tu feras 300 km large !  (mdr)
Je maintiens que je ne vois pas comment tu peux faire 300 km large avec un Street <2012 sauf si mode TLB de rigueur.

Sérieusement, je n'ai pas d'explication mais il est certain qu'à conduite comparable il n'y a pas 100km d'autonomie d'écart entre un Street de 2008 et un de 2012. Donc il faut chercher du côté des réglages injection.

Et pourtant la reserve s'allumais rarement avant 280 kms... Et je ne me trainais pas la bite.
Je vais regarder pour régler la TPS et verifier la carte deja.

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1708 le: 16/04/19 à 11:13:09 »
Et pourtant la reserve s'allumais rarement avant 280 kms... Et je ne me trainais pas la bite.
Je vais regarder pour régler la TPS et verifier la carte deja.
faite comme moi, je me traine la courge et que ce soit la grenouille 2008, la noiraude 2013, ou la souris RS 2017 je fais plus de 300 bornes, y compris avec du E10  ;D
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1709 le: 16/04/19 à 14:33:46 »
Et pourtant la reserve s'allumais rarement avant 280 kms... Et je ne me trainais pas la bite.
Je vais regarder pour régler la TPS et verifier la carte deja.

Je te crois et comprends bien que cela te pose un problème. Je trouve l'autonomie de ta 2008 impressionnante et ne dois pas être le seul. Le mieux que j'ai fait c'est basculer en réserve à 250 km sur le K12 et tirer 60 km avant panne sèche derrière.
Du coup je suis inversement surpris par la conso de ton 2012, car je n'ai jamais fait seulement 200km.
Et que dire de la ma K16 qui consommait moins que la 2012 mais avec un réservoir moins gros.

Petite recherche :

Conso moyenne des Street 2008

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1073-Street_Triple.html?vehicletype=2&constyear_s=2008&constyear_e=2008&powerunit=2

Conso moyenne des Street 2012

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1073-Street_Triple.html?vehicletype=2&constyear_s=2012&constyear_e=2012&powerunit=2

Conso moyenne des Street V1 (2007 à 2012)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1073-Street_Triple.html?vehicletype=2&constyear_s=2007&constyear_e=2012&powerunit=2

Conso moyenne des Street V2 (2013 à 2016)

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/70-Triumph/1073-Street_Triple.html?vehicletype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2016&powerunit=2

On constate des choses intéressantes : les modèles 2007 et 2008 consomment en moyenne 5,6L/100 et ceux de 2011 et 2012 un bon 1/2L en plus. Ce 1/2L en plus rend le passage du cap des 300 bornes plus difficile...
De même les Street V2 (2013 à 2016) consomment en moyenne 1/2L de moins que les les Street V1 (2007 à 2012). Je l'ai moi-même constaté lors du passage du K12 au K16.
« Modifié: 16/04/19 à 14:38:02 par Streetophile »

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1710 le: 17/04/19 à 21:16:04 »
Je suis pas fou donc ca me rassure!

Bon la il y  plus d'un demi litre par contre en ecart.

Je pense que ma 2008 était particulièrement sobre, et bien entretenue  [yeah] J'avais du nettoyer les injecteurs aux ultrasons notamment.

Je pense que c'est ma 2012 qui consomme pas mal par contre  ???

J'ai essaye de regarder sur tune ecu mais mon câble VAG COM 12.12 n'a pas l'air de fonctionner  (spamafote). Faut que je m'en dégote un autre pour verifier la tps et la courbe  :)


Ya quoi qui differe sur les street 2007 et les 2012? C'est le même moteur non? Peut être des bordels contre la pollution qui sont differents?
« Modifié: 17/04/19 à 21:20:48 par playb0y »

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1711 le: 17/04/19 à 23:41:03 »
Faites une réinit adaptation , en démarrant et laissant tourner sans accélérer la meule sur 3 cycle de déclenchement ventilo,,

 [sifflote] [sifflote]
Ça coûte rien à ça va réadapter toute ta carto avec la sonde lambda (aka la richesse => Conso)

 %)

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1712 le: 18/04/19 à 07:57:40 »

Salut,

J'ai tenté la renitialisation du capteur tps (si j'ai bien compris comment ça se faisait
)
On verra bien si ça un effet sur la conso.
Par contre, J'ai l'impression que c'est un peu plus souple à bas régime, je ne sais pas si ça peut avoir un effet sur ça.

En tout cas, je suis avec attention les messages de playb0y car j'ai exactement les mêmes pbs avec mon STR k12.

Merci en tout cas

Bonne journée

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1713 le: 22/04/19 à 17:10:27 »
J'ai passé les 4000 km sur ma 765R et la conso de SP baisse...
...à la faveur de la température ambiante de ce week-end pascal  (mdr)
Ah mais tu n'es pas Pascal ? Merci quand même de m'avoir lu  ;D

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1714 le: 23/04/19 à 10:46:01 »
J'ai testé un plein de E10 pour voir. Pour l'instant je n'ai pas noté de différence (conso, pêche).
Après tout Triumph dit qu'on peut y aller non ?

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1715 le: 23/04/19 à 11:07:42 »
J'ai noté une légère différence, mais rien de catastrophique, et surtout je ne me prends plus le choux, j'alterne avec les trois carburants.
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1716 le: 23/04/19 à 11:27:55 »
J'ai noté une légère différence, mais rien de catastrophique, et surtout je ne me prends plus le choux, j'alterne avec les trois carburants.


Avec une bécane moderne, c'est ça qu'il faut faire. On réfléchit pas, on met du jus et on roule [sauteamour]

une moto récente ça roule avec n'importe quel carburant >91/95 y compris l'E10, aucun intérêt à se flageller le portefeuille à mettre que du 98 exceltop++.

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1717 le: 23/04/19 à 12:05:03 »
etonant  ??? le concess m a toujours dit pas de E 10 quand j avais acheté la 675 et l année dernière non plus pour la 765
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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1718 le: 23/04/19 à 13:06:40 »
il y aura toujours des puristes  [tirelalangue]

mais les moteurs d'aujourd'hui peuvent encaisser tellement plus que ce qui est écrit dans le manuel, que tu peux y aller les yeux fermés.... enfin ne mets pas du diesel non plus  (lan)

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Re : consommation et autonomie
« Réponse #1719 le: 23/04/19 à 13:12:25 »
De toute façon il y a de l’éthanol dans sp95e10, sp95 et sp98 (sous forme d'ETBE dans le 98).
Donc effectivement les motos modernes peuvent rouler a tout  ;)