Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 88483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kidney

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
Merci
Ouais je cherche pas trop à comprendre leur façon de bosser lol
Bonnes fêtes à toi aussi et merci encore :)

Hors ligne backbone

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jamais loin de sa street
Bonjour à tous,

Petit accrochage il y a deux jour avec une BAR à une intersection : je restait sur ma voie (VL indiqué A) et il venait de la gauche pour s'insérer dans ma voie (VL indiqué B).
Forcément il a avancé sur le première voie (il est proritaire) mais ne s'est pas arrêté et a voulu se mettre devant moi d'où le choc ... gros freinage donc pas de bobo mais pas mal de choses à changer sur ma Street et de toutes façons je ne suis pas en tord et tous-risques de plus  ;)

Je rempli le constat en ce moment que l'on doit signer avec le fautif et deux questions me taraude :
-> En ce qui me concerne je dois bien cocher "venait de droite à une intersection" ??
-> En ce qui concerne le fautif, il doit bien cocher "virait à gauche" ?

Je met un plan du lieu d'accrochage pour que ce soit plus clair ...
Merci par avance à ceux qui répondront (RDV pour signer début d'aprem)  ;)

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
Bonjour à tous,

Petit accrochage il y a deux jour avec une BAR à une intersection : je restait sur ma voie (VL indiqué A) et il venait de la gauche pour s'insérer dans ma voie (VL indiqué B).
Forcément il a avancé sur le première voie (il est proritaire) mais ne s'est pas arrêté et a voulu se mettre devant moi d'où le choc ... gros freinage donc pas de bobo mais pas mal de choses à changer sur ma Street et de toutes façons je ne suis pas en tord et tous-risques de plus  ;)

Je rempli le constat en ce moment que l'on doit signer avec le fautif et deux questions me taraude :
-> En ce qui me concerne je dois bien cocher "venait de droite à une intersection" ??
-> En ce qui concerne le fautif, il doit bien cocher "virait à gauche" ?

Je met un plan du lieu d'accrochage pour que ce soit plus clair ...
Merci par avance à ceux qui répondront (RDV pour signer début d'aprem)  ;)



Tu as coché la bonne case et le gars aussi.fais bien attention au schémas. n'oublies surtout pas de noter les signalisations. et listes bien tous tes dommages... après c'est bon

bon courage

Hors ligne backbone

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jamais loin de sa street
Tu as coché la bonne case et le gars aussi.fais bien attention au schémas. n'oublies surtout pas de noter les signalisations. et listes bien tous tes dommages... après c'est bon

bon courage

Merci pour la réponse : on a bien cochés les cases citées donc c'est tout bon.
-> Tout le côté de la moto est coché pour les dégats et rien pour lui (il m'a "poussé" par la côté donc rien d'apparent)
--> Pas de feux ou de cédé le passage sur cette intersection donc ça doit être bon pour le schéma  :)

Me reste plus qu'à envoyer le constat à l'assurance et avoir le RDV pour l'expertise ... merci encore  ;)
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
impec... dis une question indiscrète ou es tu assuré ?

Hors ligne backbone

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jamais loin de sa street
impec... dis une question indiscrète ou es tu assuré ?

Maaf ^^
-> pourquoi ?
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
juste simple curiosité Moi je bosse à Groupama.

Hors ligne backbone

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jamais loin de sa street
juste simple curiosité Moi je bosse à Groupama.

J'avais fais quelques devis mais me semble pas avoir tenté Groupama.
-> Maaf m'a repris le bonus BAR (quasi 50%) et du coup je m'en tire plutôt bien avec une cotiz à 500 roros/an en tous risques.
--> Je me suis rendu compte que j'avais pas signalé le cuir bouffé et le casque tapé/rayé ... ça se voit directement avec l’expert ça non ?
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
concernant le casque et le cuir , là je ne peux pas te garantir une indemnisation. parfois cela peut être une option. chez nous c'est le cas. je ne sais pas si on est très bien placé au niveau tarif, personnellement c'est parce que j'ai une réduction en tant que salariée. mais si je suis objective je dirais que le point positif c'est l'assurance du conducteur qui est élevée, le point négatif : tout d'abord il faut absolument le gravage , de plus il faut désigner absolument les conducteurs. et on ne peut pas dépasser les deux conducteurs désignés. ce qui veut dire que je ne peux absolument pas préter ma moto .


Hors ligne backbone

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jamais loin de sa street
concernant le casque et le cuir , là je ne peux pas te garantir une indemnisation. parfois cela peut être une option. chez nous c'est le cas. je ne sais pas si on est très bien placé au niveau tarif, personnellement c'est parce que j'ai une réduction en tant que salariée. mais si je suis objective je dirais que le point positif c'est l'assurance du conducteur qui est élevée, le point négatif : tout d'abord il faut absolument le gravage , de plus il faut désigner absolument les conducteurs. et on ne peut pas dépasser les deux conducteurs désignés. ce qui veut dire que je ne peux absolument pas préter ma moto .

Maaf : gravage + alarme ... pour le reste (conducteur) vu que je ne prête pas la moto ...
-> En option chez eux (que j'ai) les accessoires du motard (pas ceux de la moto) sont couvert à hauteur de 600 euros.
L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.
Présentation de ma grenouille ici - Création site internet perpignan

Hors ligne Amherawdyr

  • Motard
  • ***
  • Messages: 845
  • Sexe: Homme
  • Caluire-et-Cuire (69)
  • Localisation: Caluire-et-Cuire (69)
  • Moto: Jet Black 2009
Maaf : gravage + alarme ... pour le reste (conducteur) vu que je ne prête pas la moto ...
-> En option chez eux (que j'ai) les accessoires du motard (pas ceux de la moto) sont couvert à hauteur de 600 euros.
Juste une remarque, y'a une vétusté qui est appliqué sur l'équipement.
Il faut le savoir.

Hors ligne kidney

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
j'ai une question quand tu te vautres tout seul et que tu es couvert par la garantie tout accident. TU as un malus ? je sais qu'on paye la franchise mais je ne fais plus pr le malus.
Merci

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
j'ai une question quand tu te vautres tout seul et que tu es couvert par la garantie tout accident. TU as un malus ? je sais qu'on paye la franchise mais je ne fais plus pr le malus.
Merci


OUI TU AS UN MALUS. et la franchise s'applique. alors regardes bien les dégâts fais les chiffrer quelques fois il vaut mieux ne pas déclarer le sinistre

Hors ligne kidney

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
Ah je le savais un collegue a moi ne voulait pas le croire

Hors ligne pascale82

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Femme
  • Localisation: MONTAUBAN
  • Moto: triumph street triple
Ah je le savais un collegue a moi ne voulait pas le croire

et oui . le seule cas où éventuellement , et encore ça dépend des compagnies d'assurance,on peut espérer ne pas être malusé, c'est quand c'est un sanglier, ou une biche ou un chevreuil qui provoque la chute, et encore ça dépend des cas.

perte de controle du véhicule = malus

Hors ligne Titan

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 272
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caudan, Morbihan, Bretagne
Et sur piste? Après re et re-lecture de mon contrat j'ai trouvé ça en clause d'exclusion (MAAF, formule tous risques):
le véhicule, son conducteur et ses ayants droit au
cours d’épreuves, courses ou compétitions ou leurs
essais, soumis par la réglementation en vigueur
à l’autorisation préalable des Pouvoirs Publics
lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou
vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur
ou préposé de l’un d’eux.

 Je vais aller sur piste avec ma moto mais pour une journée de roulage libre appelée journée sécurité routière, donc pas de chronos ni de classement donc si j'abime ma moto et d'autres en tombant mon assurance me couvrira-t'elle? Ou bien c'est tout pour ma pomme?

 Et un grand merci aux membres/assurreurs de nous aider dans ce dommaine complexe
Moto qui roule n'amasse pas rouille

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
J'ai une petite question aussi rapport au bonus, vu que perso j'ai changé pas mal de fois d'assurance (quand tu as un facteur de 1 à 3 suivant le classement de la région, tu changes vite...) : comment se calcule le bonus ?
Normalement, c'est +5%/an si aucun incident, mais si on change d'assurance en cours de route ? La Macif par exemple me dit qu'il ne me rajouteront 5% qu'à la date d'échéance (qui n'a rien à voir avec la date anniversaire de mon permis ni la date anniversaire de mon contrat - donc avril pour moi). Ce qui veut dire que si je me barre de chez eux au mois de mars, je me fais enfiler de 5 points ?

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10125
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
juste simple curiosité Moi je bosse à Groupama.

à ba tu tombe toi ;)

avant javais un yam xj6, je payé 518 par an en tous risque, pour un street R il me demande avec les même garanti 1200€!!!!

j'ai 24 ans et deux an d'assurance moto, aucun sinistre, aucune condamnation pour alcool ou drogue, aucune suspention de permis, bref blanc comme neige, et j'ai l'assurance habitation, et accident de la vie privé chez groupama.

pourquoi tel differance de tarif, la macif me demande un peu moins de 600€ avec grosso-modo les même garantie et en plus la franchise est divisé par deux.

aprés avoir fait le tour des assurances, il en ressort que les moins de 25 ans ce fond franchement pompé le porte feuille, pourquoi une tel discrimination?

d'avance merci

Hors ligne kidney

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
hello
Encore mon copain qui decidement n'a pas de chance s'est fait percuté hier.
Voilà j'expose les faits, mon copain allait sa garer, voiture placé, cligno mis il allait se garer qd un mec (telephone au volant) l'a percuté.
bref, on a fait le constat, mon copain coche la case "prenait un stationnement" l'autre rien.
Ds les observations, on a mis que la partie adverse telephonait.
J'ai des temoins de la scene qui peuvent affirmer que le monsieur telephonait au volant, noté sur le constat.
Seulement, voilà il vient de déposer son constat auj, apparemment le mec a indiqué à son assurance qu'il etait immobilisé et l'assurance de mon cop dit que le tel c'est ps recevable et que les torts sont 100% sur lui :( car stationnement
Y a rien à faire ? :(
Merci

Hors ligne MiniKissKool

  • Motard
  • ***
  • Messages: 341
  • Sexe: Homme
  • Localisation: N 44.87781 W 0.58311
  • Moto: Tiger 1050 Jet Black K9, aka Grôchat
Il serait très étonnant qu'un gonze qui provoque un accident alors qu'il téléphonait en conduisant s'en tire avec 0 tort...  :-\
C frais mais C pas grâââââve !