Les Ping revendiquent le CHAT. Historiquement territoire Pong, le CHAT a été envahi par les Ping au terme de victoires écrasantes. Ce territoire se trouve désormais sous domination Ping.
Rahhhhh désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça ! Si on prend un bloc de 675 pour le monter à 800 on change la course et l'alésage mais en aucun cas la hauteur de la culasse ... la hauteur de la culasse va influencer le rapport volumétrique (RV) appelé taux de compression de manière abusive ...
Et les jantes rouges ... je trouve ça d'un moche !
Je parlais de la course (et je pensais visiblement à tord que course + importante impliquait une culasse plus haute)par contre tu n'es pas obligé de changer l'alésage ET la course augmenter la cylindrée du moteur CF moteur de la Tiger vs StreetTiger 800 : alésage 74.0 mmcourse 61.9 mmStreet Triple 675 :alésage 74.0 mmcourse 52.3 mmDonc sur la base du nouveau moteur de la Dayto qui a un alésage de 76.0 mm il y a des choses à faire en changeant la course
J'avais oublié ça (pourtant on en avait parlé à la pré-annuelle non ?), le moteur de la dayto et de la street sur la K13 sont donc complètement différents si l'alésage n'est pas le même...
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends
Yep, nouveau moteur à partir de la dayto K13, mais on peut s'attendre à ce qu'il finisse dans le street un jour, non ?
Pas d'intéret, la street est un roadster, volontairement moins puissant. Un moteur comme celui de la dayto avec un rapport hauteur / largeur des cylindre plus carré prends plus de tour pour développer plus de puissance, ce n'est pas dans cet esprit qu'est développé le moteur de la street.Le seul intérêt serait d'avoir un seul moteur à maintenir en production, mais ils l'avait sur les génération <2012 et il ont changé pour >2013 donc c'est qu'ils n'y accorde pas une grande importance.Par contre il serait envisageable de faire sur la base moteur de la dayto >2013, comme ils ont fait avec le moteur du street pour le tiger, càd allonger les cylindres et en faire un 800. Et là contrairement au 800 du tiger, ce serait intéressant d'un point de vue puissance pour un roadster 800 (mais quid de l'avenir du speed dans ce cas...).
On parle de volume et toi tu me parles d'un carré (une aire quoi) donc continue l'explication...
la cylindrée, c le volume engendré par la rotation du moteur,,, les pistons, sont rond (et le reste) , et le vilo fixe le débattement,,, ,,,, maintenant, souvient toi de tes cours de géometire du collège, et essaie de comprendre , ce que veux dire un moteur plus Carré,,,,,,,,,,,,, tu as 30 secondes
pitte que dallien,,,,, comment ce calcule le volume d'un cylindre,,,,,
Allez j'agrémente le topic d'une photo de ma "RX n@no's Bike" Et pour rappel, je peux encore caser un bloc disque sous la selle
La tienne est magnifique Mika!!!