Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 354225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017

Hors ligne vince69610

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Vince69610
  • Localisation: Monts du lyonnais
  • Moto: 675 street triple 2007
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #21 le: 05/10/16 à 00:04:00 »
Merci Patsy, je viens de faire 100 bornes avec les Angels. c'est pas mal du tout ! pas contre a l'avant je trouve la remontée d'info lourde ! a comparer du pilot power que j'avais avant... il me faut peut etre un temps d'adaptation. Bref a suivre mais bonne 1er impression dans l'ensemble

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #22 le: 05/10/16 à 07:42:03 »
De mon côté ma RX a été montée avec des Dunlop SportSmart 2 au lieu des Corsa. Choix du client qui devait prendre ma belle avant de perdre son permis. Mes seules références sont des PR4 sur un XJ6 (je les avais trouvé rassurant et neutre avec une mise sur l'angle très progressive) et des DR2 sur un Monster 821 que je trouvais un poil trop culbuto.

Les Dunlop sont pas mal dans l'ensemble avec une bonne remontée d'infos mais je trouve que parfois qu'ils décrochent assez violemment. Peut être que c'est moi qui gère mal ma remise de gaz ou que les aspérités de la route font que le contact ne se fait plus avec la route quand je prends de l'angle??? J'hésite à mort sur mon prochain changement. Les PR4 m'attirent énormément.

Merci pour l'info sur le Metzeler Roadtec 01.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55485
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #23 le: 05/10/16 à 08:13:51 »
Tout dépend de ton utilisation. Si tu bouffes du km tout temps, sans rouler comme un goret, les PR4 sont très bien (j'en ai passé un train sur ma street et j'aime vraiment bien ce pneu).
Si tu roules plus fort, des pneus GT sport (style SS², M7RR etc...) seront plus appropriés.
Pour le décrochage, tu as mis quoi comme pression? Le SS² a tendance à décrocher violemment, mais vraiment quand il est très chaud (utilisation piste par bonne chaleur ou avec beaucoup de rythme par exemple).
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #24 le: 05/10/16 à 08:23:10 »
Merci pour ton retour Titounecsn.
Je suis un poireau, je roule surtout ville, balades, pas énervé de la poignée, juste quelques accélérations de tant à autres et ne fais pas de circuit car je n'y trouve pour le moment pas d’intérêt. Et par tous temps sauf neige et verglas naturellement. La pluie me fait pas peur.

Les décrochages brutaux, je les ai eu pneu chaud je pense dans une belle courbe que j'affectionne quand je rentre du taf. Et je me vois pas vraiment essorer la poignet de gaz, juste un filet et de l'angle. Niveau pression, je suis à celles préco par le concess mais je ne les ai plus en tête. Je fais un contrôle ce soir et je poste.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55485
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #25 le: 05/10/16 à 08:27:00 »
Alors pour ton utilisation, un pneu GT comme le PR4 est tout indiqué.
Profil en U devant, donc mise sur l'angle progressive; increvable et très sécurisant sous la pluie. Moi j'ai beaucoup aimé pour du road trip à rythme tranquille par tout temps.

Pour tes décrochages c'est peut être justement que tu es un poil haut en pression. Le SS² se comporte très bien à 2,5 voir 2,7 à froid derrière, et sera plus stable qu'à 2,9 (c'est une carcasse qui te permet de descendre à 1,9). Ensuite en courbe tu n'es jamais à l'abris d'un peu de gasoil, de gravillons, d'un joint d'étanchéité sur la route, d'une ligne blanche....
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Triple95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple RS 2017
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #26 le: 05/10/16 à 17:47:29 »
Après avoir lu tous les comparatifs sur le Metz01 je pense m'y laisser tenter à la place des Angel GT que j'avais l'année dernière...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19824
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #27 le: 05/10/16 à 21:54:17 »
Alors pour ton utilisation, un pneu GT comme le PR4 est tout indiqué.
Profil en U devant, donc mise sur l'angle progressive; increvable et très sécurisant sous la pluie. Moi j'ai beaucoup aimé pour du road trip à rythme tranquille par tout temps.



pas mieux Loe, on a à priori le même profil de roulage et le train de PR4 que j'ai maintenant me va complètement. Rassurant et progressif, pas de surprises. Niveau longévité, j'ai déjà amené un train de PR3 à 15000km, là on verra  ;)

Par contre, le PR4 n'aime pas du tout le sous gonflage, savonnette de suite. J'ai du laisser la moto presque 1 an suite à un souci de santé, je n'ai pu la reprendre que cette semaine. Ils étaient descendus à 1.5Bar, bah ça glisse dans tous les sens  :o
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #28 le: 05/10/16 à 22:10:47 »
Merci Ben pour ce retour. Cela confirme mon futur choix de monte pneumatique quand j'aurais fini les SS2

@Titounecsn : j'ai vérifié les pressions sur mes pneus : Av : 2,4bars, Arr : 2,7 bars pour mes SS2
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55485
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #29 le: 05/10/16 à 22:13:04 »
Merci Ben pour ce retour. Cela confirme mon futur choix de monte pneumatique quand j'aurais fini les SS2

@Titounecsn : j'ai vérifié les pressions sur mes pneus : Av : 2,4bars, Arr : 2,7 bars pour mes SS2
C'est pas déconnant ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #30 le: 05/10/16 à 23:00:24 »
Bonsoir,

Je profite de ce topic pour poser ma bête question de débutant.  :)

Dans le manuel utilisateur, il est mis des choix de pneus.Option 1, option 2, 3 (voire 4 sur les dernières versions, j'ai une 2008).

C'est une couille commerciale du genre Citroen qui préconise les huiles Total ou ça a de l'importance?

Merci.  ;)


En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55485
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #31 le: 06/10/16 à 06:56:04 »
C'est du commerce.
Du moment que la taille et l'indice de vitesse sont respectés c'est bon ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne joce

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42 St Chamond
    • Mes balades à moto
  • Moto: Street R 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #32 le: 06/10/16 à 07:15:39 »
Heureusement d'ailleurs, parce qu'une fois ces modèles disparus on ferait quoi ?  ;)
Mes balades en moto et autres hobbies.

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #33 le: 06/10/16 à 07:24:37 »
Yes, te biles pas avec ça.
Sur mon ancienne brêle italienne, si tu respectais le manuel, t'avais droit qu'à une monte de pneumatique. En plus tu avais même un laïus assez alambiqué qui te disait que c'était l'UNIQUE monte homologuée et que grand dieu fallait surtout pas mettre autre chose.

Du moment que tu mets à l'avant du 120/70 ZR17 58W  et à l'arrière du 180/55 ZR17 73W ça sera nickel chrome :) La crèmerie dépendra de ce que tu recherches niveau feeling et sensation et de ce que tu demandes à un pneu.  [yeah2]
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #34 le: 06/10/16 à 08:02:29 »
Je m'en doutais mais merci. Me voilà dans un peu moins cycliste et un peu plus motard

Hors ligne Freddadx

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flemalle
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #35 le: 06/10/16 à 08:02:57 »
Heureusement d'ailleurs, parce qu'une fois ces modèles disparus on ferait quoi ?  ;)
C'est en effet mon cas.

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #36 le: 15/11/16 à 12:57:59 »

Pour tes décrochages c'est peut être justement que tu es un poil haut en pression. Le SS² se comporte très bien à 2,5 voir 2,7 à froid derrière, et sera plus stable qu'à 2,9 (c'est une carcasse qui te permet de descendre à 1,9). Ensuite en courbe tu n'es jamais à l'abris d'un peu de gasoil, de gravillons, d'un joint d'étanchéité sur la route, d'une ligne blanche....

Titounecsn : pour continuer sur le ressenti des Dunlop, j'ai un poto au travail qui roule pépère sur un CB 650F (on a passé le A quasi en même temps) et on discutait monte pneumatique. Il est aussi en SS² et même ressenti que moi. Ca décroche bizarre même sans prise d'angle prononcée ou accèl de cochon... Il va passer sur des PR4 pour avoir un profil très en U car il déteste les montes avec profil en V.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

En ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55485
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #37 le: 15/11/16 à 19:31:31 »
Merci pour cet autre retour ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #38 le: 15/11/16 à 22:22:10 »
peut-être que tu n'as pas la même définition de "ça décroche" que nous.

quand ça décroche, l'arrière glisse d'un coup, t'es à la limite d'un high side quand ça raccroche, tu fais de l'huile, tu changes ton caleçon, etc.
et pour bien connaitre les dunlop (j'en ai eu 2 montes de SS1 et testé une monte de SS2 il y a 2-3 ans), j'ai jamais eu de décrochage comme ça sur route, tout au plus quelques petites glisses à l'accélération en y allant comme un goret et pneus en fin de vie, mais glisses toujours prévenantes ou sinon sur piste (avec un niveau débutant) quand la gomme surchauffe un peu trop, comme disait titoune.

mais de manière générale, je vois pas trop comment un pneu récent peut, sans grosse contrainte d'accèl, décrocher ...

peut-être que ton impression de "ça décroche" est plutot "ça tombe sur l'angle" ...

Hors ligne Loe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: Street Tea avec nuage de lait
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #39 le: 16/11/16 à 08:05:33 »
Merci pour ton retour Supernarvalot.

Je remonte cette impression car avec des Rosso 2 sur un M821, j'ai jamais eu ça ou ces impressions. Ni en PR4 sur un XJ6. Certes j'avais du traction control et tout l'attirail électronique sur la Monster mais juste des glisses quand je rétrogradais comme un cochon et que l'anti-dribble pouvait rien faire.  [sifflote]

Le terme décrochage est sans doute trop fort ou mal approprié, c'est de la glisse latérale, c'est pas rassurant je trouve.
Peut être que mes pneus sont mal chauffés (pourtant freinage+accel). Je précise que j'ai toujours rattrapé le coup sans trop faire de l'huile. Mais clairement, j'aime pas cette sensation (pour le moment)

Mon pote pistard qui roule parfois avec ma moto me dit que c'est dans la tête et rien d'autre, que ces pneus sont top qu'il faut juste que je leur rentre dedans un peu plus  [sifflote]

Après c'est juste le ressenti d'un débutant (1 an et des poussières de permis A) donc j'imagine que c'est juste la découverte de certains phénomènes ;)
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.