Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 73381 fois)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #21 le: 05/10/16 à 00:04:00 »
Merci Patsy, je viens de faire 100 bornes avec les Angels. c'est pas mal du tout ! pas contre a l'avant je trouve la remontée d'info lourde ! a comparer du pilot power que j'avais avant... il me faut peut etre un temps d'adaptation. Bref a suivre mais bonne 1er impression dans l'ensemble

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #22 le: 05/10/16 à 07:42:03 »
De mon côté ma RX a été montée avec des Dunlop SportSmart 2 au lieu des Corsa. Choix du client qui devait prendre ma belle avant de perdre son permis. Mes seules références sont des PR4 sur un XJ6 (je les avais trouvé rassurant et neutre avec une mise sur l'angle très progressive) et des DR2 sur un Monster 821 que je trouvais un poil trop culbuto.

Les Dunlop sont pas mal dans l'ensemble avec une bonne remontée d'infos mais je trouve que parfois qu'ils décrochent assez violemment. Peut être que c'est moi qui gère mal ma remise de gaz ou que les aspérités de la route font que le contact ne se fait plus avec la route quand je prends de l'angle??? J'hésite à mort sur mon prochain changement. Les PR4 m'attirent énormément.

Merci pour l'info sur le Metzeler Roadtec 01.
C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #23 le: 05/10/16 à 08:13:51 »
Tout dépend de ton utilisation. Si tu bouffes du km tout temps, sans rouler comme un goret, les PR4 sont très bien (j'en ai passé un train sur ma street et j'aime vraiment bien ce pneu).
Si tu roules plus fort, des pneus GT sport (style SS², M7RR etc...) seront plus appropriés.
Pour le décrochage, tu as mis quoi comme pression? Le SS² a tendance à décrocher violemment, mais vraiment quand il est très chaud (utilisation piste par bonne chaleur ou avec beaucoup de rythme par exemple).
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #24 le: 05/10/16 à 08:23:10 »
Merci pour ton retour Titounecsn.
Je suis un poireau, je roule surtout ville, balades, pas énervé de la poignée, juste quelques accélérations de tant à autres et ne fais pas de circuit car je n'y trouve pour le moment pas d’intérêt. Et par tous temps sauf neige et verglas naturellement. La pluie me fait pas peur.

Les décrochages brutaux, je les ai eu pneu chaud je pense dans une belle courbe que j'affectionne quand je rentre du taf. Et je me vois pas vraiment essorer la poignet de gaz, juste un filet et de l'angle. Niveau pression, je suis à celles préco par le concess mais je ne les ai plus en tête. Je fais un contrôle ce soir et je poste.
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #25 le: 05/10/16 à 08:27:00 »
Alors pour ton utilisation, un pneu GT comme le PR4 est tout indiqué.
Profil en U devant, donc mise sur l'angle progressive; increvable et très sécurisant sous la pluie. Moi j'ai beaucoup aimé pour du road trip à rythme tranquille par tout temps.

Pour tes décrochages c'est peut être justement que tu es un poil haut en pression. Le SS² se comporte très bien à 2,5 voir 2,7 à froid derrière, et sera plus stable qu'à 2,9 (c'est une carcasse qui te permet de descendre à 1,9). Ensuite en courbe tu n'es jamais à l'abris d'un peu de gasoil, de gravillons, d'un joint d'étanchéité sur la route, d'une ligne blanche....
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #26 le: 05/10/16 à 17:47:29 »
Après avoir lu tous les comparatifs sur le Metz01 je pense m'y laisser tenter à la place des Angel GT que j'avais l'année dernière...

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #27 le: 05/10/16 à 21:54:17 »
Alors pour ton utilisation, un pneu GT comme le PR4 est tout indiqué.
Profil en U devant, donc mise sur l'angle progressive; increvable et très sécurisant sous la pluie. Moi j'ai beaucoup aimé pour du road trip à rythme tranquille par tout temps.



pas mieux Loe, on a à priori le même profil de roulage et le train de PR4 que j'ai maintenant me va complètement. Rassurant et progressif, pas de surprises. Niveau longévité, j'ai déjà amené un train de PR3 à 15000km, là on verra  ;)

Par contre, le PR4 n'aime pas du tout le sous gonflage, savonnette de suite. J'ai du laisser la moto presque 1 an suite à un souci de santé, je n'ai pu la reprendre que cette semaine. Ils étaient descendus à 1.5Bar, bah ça glisse dans tous les sens  :o
                 

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #28 le: 05/10/16 à 22:10:47 »
Merci Ben pour ce retour. Cela confirme mon futur choix de monte pneumatique quand j'aurais fini les SS2

@Titounecsn : j'ai vérifié les pressions sur mes pneus : Av : 2,4bars, Arr : 2,7 bars pour mes SS2
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #29 le: 05/10/16 à 22:13:04 »
Merci Ben pour ce retour. Cela confirme mon futur choix de monte pneumatique quand j'aurais fini les SS2

@Titounecsn : j'ai vérifié les pressions sur mes pneus : Av : 2,4bars, Arr : 2,7 bars pour mes SS2
C'est pas déconnant ;)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #30 le: 05/10/16 à 23:00:24 »
Bonsoir,

Je profite de ce topic pour poser ma bête question de débutant.  :)

Dans le manuel utilisateur, il est mis des choix de pneus.Option 1, option 2, 3 (voire 4 sur les dernières versions, j'ai une 2008).

C'est une couille commerciale du genre Citroen qui préconise les huiles Total ou ça a de l'importance?

Merci.  ;)


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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #31 le: 06/10/16 à 06:56:04 »
C'est du commerce.
Du moment que la taille et l'indice de vitesse sont respectés c'est bon ;)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #32 le: 06/10/16 à 07:15:39 »
Heureusement d'ailleurs, parce qu'une fois ces modèles disparus on ferait quoi ?  ;)

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #33 le: 06/10/16 à 07:24:37 »
Yes, te biles pas avec ça.
Sur mon ancienne brêle italienne, si tu respectais le manuel, t'avais droit qu'à une monte de pneumatique. En plus tu avais même un laïus assez alambiqué qui te disait que c'était l'UNIQUE monte homologuée et que grand dieu fallait surtout pas mettre autre chose.

Du moment que tu mets à l'avant du 120/70 ZR17 58W  et à l'arrière du 180/55 ZR17 73W ça sera nickel chrome :) La crèmerie dépendra de ce que tu recherches niveau feeling et sensation et de ce que tu demandes à un pneu.  [yeah2]
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #34 le: 06/10/16 à 08:02:29 »
Je m'en doutais mais merci. Me voilà dans un peu moins cycliste et un peu plus motard

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #35 le: 06/10/16 à 08:02:57 »
Heureusement d'ailleurs, parce qu'une fois ces modèles disparus on ferait quoi ?  ;)
C'est en effet mon cas.

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #36 le: 15/11/16 à 12:57:59 »

Pour tes décrochages c'est peut être justement que tu es un poil haut en pression. Le SS² se comporte très bien à 2,5 voir 2,7 à froid derrière, et sera plus stable qu'à 2,9 (c'est une carcasse qui te permet de descendre à 1,9). Ensuite en courbe tu n'es jamais à l'abris d'un peu de gasoil, de gravillons, d'un joint d'étanchéité sur la route, d'une ligne blanche....

Titounecsn : pour continuer sur le ressenti des Dunlop, j'ai un poto au travail qui roule pépère sur un CB 650F (on a passé le A quasi en même temps) et on discutait monte pneumatique. Il est aussi en SS² et même ressenti que moi. Ca décroche bizarre même sans prise d'angle prononcée ou accèl de cochon... Il va passer sur des PR4 pour avoir un profil très en U car il déteste les montes avec profil en V.
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #37 le: 15/11/16 à 19:31:31 »
Merci pour cet autre retour ;)
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Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #38 le: 15/11/16 à 22:22:10 »
peut-être que tu n'as pas la même définition de "ça décroche" que nous.

quand ça décroche, l'arrière glisse d'un coup, t'es à la limite d'un high side quand ça raccroche, tu fais de l'huile, tu changes ton caleçon, etc.
et pour bien connaitre les dunlop (j'en ai eu 2 montes de SS1 et testé une monte de SS2 il y a 2-3 ans), j'ai jamais eu de décrochage comme ça sur route, tout au plus quelques petites glisses à l'accélération en y allant comme un goret et pneus en fin de vie, mais glisses toujours prévenantes ou sinon sur piste (avec un niveau débutant) quand la gomme surchauffe un peu trop, comme disait titoune.

mais de manière générale, je vois pas trop comment un pneu récent peut, sans grosse contrainte d'accèl, décrocher ...

peut-être que ton impression de "ça décroche" est plutot "ça tombe sur l'angle" ...

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #39 le: 16/11/16 à 08:05:33 »
Merci pour ton retour Supernarvalot.

Je remonte cette impression car avec des Rosso 2 sur un M821, j'ai jamais eu ça ou ces impressions. Ni en PR4 sur un XJ6. Certes j'avais du traction control et tout l'attirail électronique sur la Monster mais juste des glisses quand je rétrogradais comme un cochon et que l'anti-dribble pouvait rien faire.  [sifflote]

Le terme décrochage est sans doute trop fort ou mal approprié, c'est de la glisse latérale, c'est pas rassurant je trouve.
Peut être que mes pneus sont mal chauffés (pourtant freinage+accel). Je précise que j'ai toujours rattrapé le coup sans trop faire de l'huile. Mais clairement, j'aime pas cette sensation (pour le moment)

Mon pote pistard qui roule parfois avec ma moto me dit que c'est dans la tête et rien d'autre, que ces pneus sont top qu'il faut juste que je leur rentre dedans un peu plus  [sifflote]

Après c'est juste le ressenti d'un débutant (1 an et des poussières de permis A) donc j'imagine que c'est juste la découverte de certains phénomènes ;)
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