Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 19716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #40 le: 05/06/18 à 11:44:32 »

Sinon, moi je roule en Tmax depuis 10 jours et le côté pas trop nerveux avec une consommation de 5L/100 ça me va très bien  ;D

Je comprend le côté Paris/répression/circulation, mais de mon côté je ne suis pas prêt à abandonner une moto pour un scoot, même si certains aspects pratiques du scoot sont de vrais + au quotidien :D

C'est également ce que j'ai en 2nde moto "utilitaire" et j'en suis satisfait !
Bon après faut clairement pas demander de lui mettre du rythme  %)

Ce que je cherche c'est vraiment une moto qui fasse les 2 à la fois.
Alors biensur il y aura un compromis, soit sur l'utilisation au quotidien, soit sur le côté fun/mettre du rythme, mais mon critère de recherche principal c'est bien une moto qui puisse rouler à la fois tranquille en ville, enrouler sur le couple sans avoir besoin de tomber des rapports pour doubler, et à la fois avoir une touche de plaisir quand on lui en demande un peu plus le week-end.

C'est pour cette raison que les finalistes sont la tracer 900 et la GSX-S 1000.

La première a un super moteur, joueur, plein de couple (bah oui, 3 cylindres je suis déjà convaincu ;D), à voir en conduite "du quotidien" sur la version tracer. La position de conduite ne m'a pas paru trop naturelle (pour moi) sur la MT, je me suis systématiquement reculé sur la selle pour être bien. à voir l'essai de la tracer.

La seconde a une position de conduite vraiment naturelle, t'es pas sur l'avant comme sur un roadster sportif style street R. La selle est vraiment confortable, pas d'appui sur les poignets, pieds pas trop reculés. C'est un 1000 donc ça a du couple dès les bas régime, mais quand même, un moteur bien plein, démonstratif et avec une allonge impressionnante (moins démonstratif qu'une MT09/MT10 dans le sens où ce n'est pas une machine à wheeling, ça tombe bien, j'aime bien avoir les 2 roues au sol ;D)

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #41 le: 05/06/18 à 11:45:14 »
Et le scarver de Titou, il te fait pas rêver? ;D

Avec peinture 50 shades of grey [bave2] [bave2]
En plus ça rentre nickel dans le budget ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55463
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #42 le: 05/06/18 à 11:50:26 »
Si tu veux j'ai un magnifique DR à revendre; et comme tu souhaites une reprise de ton GSR, je veux bien faire un échange sans ajout de ta part ;D
Wakatépé Baboune?  :D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #43 le: 05/06/18 à 11:53:43 »
@Koolby: le "noir mat" c'est uniquement pour la street R que ça m'intéresse, pour les autres motos je ne cherche pas forcément ce coloris ;)
Je vais aller voir la 821 de plus près, voir déjà si ça me fait kiffer visuellement, et on verra pour enchainer avec un essai.

@Arnaud: j'ai pensé à ce style de bécane, CB1000F/Vstrom/crossrunner, mais j'ai déjà passé 2 ans sur une bécane qui me fait pas rêver alors pour la suivante, je voudrais un truc qui me plait vraiment, pas simplement une utilitaire bonne à encaisser les km.
Ce sera peut être pas le meilleur choix, mais on verra d'ici 2 ans si ma façon de voir la moto sur route évolue

Un scoot j'y ai pensé en vitesse, mais je préfère les sensations au guidon d'une moto, même pour le quotidien. Je n'utilise pas uniquement la moto pour gagner du temps dans les bouchons, c'est pour moi un vrai plaisir de rouler en moto, même si c'est pour aller bosser. Si un jour ce plaisir disparaît, je prendrais un scoot sans hésiter, pour le côté pratique.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #44 le: 05/06/18 à 16:33:34 »
Si tu veux j'ai un magnifique DR à revendre; et comme tu souhaites une reprise de ton GSR, je veux bien faire un échange sans ajout de ta part ;D
Wakatépé Baboune?  :D

Suzuki à déjà anticipé la demande des escros et propose une aide à la reprise de 900 euros jusqu'au 15 juin  [yeah]
reste à voir la côte pro, pas certain que c'est gagnant gagnant, la GSR est peut être plus côté, la DR peut être  [applaudi]

http://www.suzuki-moto.com/gamme-2018/gsx-s1000

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #45 le: 05/06/18 à 16:37:59 »
la 821 pour le quotidian je suis pas sur que ça soit la mieux plaçée ..  :D
le Bi cogne sous 2500 tours, ca chauffe, ca vibre ... c'est plus une moto pour faire joujou, balade et arsouille. Loin de ce que tu recherches à mon avis et le prix dissuade rapidement. 11500 neuf tout de même  [yeah]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #46 le: 05/06/18 à 16:56:37 »
3000 balles de moto, le reste c'est le contrat assistance.
Pas cher donc  [vtff]

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #47 le: 05/06/18 à 17:11:19 »
Effectivement je ne pense pas non plus que ce soit top pour le quotidien, sauf à être fan de la marque et de ses bi qui tapent et vibrent :D

3000 balles de moto, le reste c'est le contrat assistance.
Pas cher donc  [vtff]

 (mdr) (mdr)
Dit-il alors qu'il a acheté une anglaise (lan)





Pour l'offre Suzuki, je suis déjà au courant ;D
Et quant à la cote pro de la moto, je n'en sais rien, puisqu'il m'a fait une offre qui n'en tient pas compte. (une bonne offre [super])

Pour vous donner une idée de la concurrence dans mon coin au niveau de la revente de mon gsr :
2007 54k km 3000€
2007 35k km 2700€
2007 56k km 2500€

La mienne est de 2006, a roulé 62k km, je suis le 5ème propriétaire et niveau état de la moto, elle est entretenue mais à faire d'ici la fin du mois : vidange et filtre (50€) + kit chaine (150€)
En clair, si je l'affiche à 2500€ après ces opérations qui m'auront couté 200€, je ne suis même pas sûr qu'elle parte (spamafote)
Elle partira surement vers les 2200 ? ce qui me rapporterai 2000€ après opérations d'entretien


Chez Suzuki j'ai un bon contact avec le commercial, et il m'a proposé de me reprendre mon gsr en l'état pour : 2500 !
Donc je fais déjà une belle affaire sur la revente de mon gsr, j'y gagne bien 4-500€. En plus Suzuki ajoute 900€ de remise sur la reprise, c'est presque 1500€ de remise sur le prix de la prochaine moto si je signe chez Suz ;D
Et je suis tranquille niveau revente, pas besoin de gérer les annonces, les coups de tél des indécis, les essayeurs du dimanches, les western union du congo (bon j'arrête on m'a déjà dit que je faisais le marseillais 1 fois ;D)

Demain je retourne les voir, pour essayer le gsxs-750 cette fois.
Et je vais également chez Yam pour essayer la tracer 900 et demander un devis avec reprise du GSR, afin de comparer les 2 offres [yeah2]

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #48 le: 06/06/18 à 08:46:35 »
La cote brute est de 2471euros. La côte affinée avec le kilométrage et la localisation est de 2200euros donc tu oscilles entre les deux en fonction de l'état géneral de la machine.
Problème = il me semble que de part sa puissance initiale elle ne soit pas être bridable 47ch, donc tu te fermes une bonne partie d'acheteurs potentiels.
Pour moi, tu peux la vendre dans les 2000 mais il sera difficile d'en tirer plus.... L'offre de Suzuki me semble donc très intéressante.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #49 le: 06/06/18 à 09:22:05 »
Certes mais tout ce que tu tires d'un côté en reprise, tu le perds de l'autre en terme de négociation sur la moto neuve ... j'avais une reprise honnête du Street R lorsque je voulais acheter le SF, et au final après 2 simulations, il valait mieux que je vende le Street R par mes propres moyens, quitte à le mettre un peu moins cher que les autres plutôt que d'accepter l'offre de reprise car derrière la négo du SF était plus intéressante  (spamafote)

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23835
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #50 le: 06/06/18 à 09:24:59 »
Certes mais tout ce que tu tires d'un côté en reprise, tu le perds de l'autre en terme de négociation sur la moto neuve ... j'avais une reprise honnête du Street R lorsque je voulais acheter le SF, et au final après 2 simulations, il valait mieux que je vende le Street R par mes propres moyens, quitte à le mettre un peu moins cher que les autres plutôt que d'accepter l'offre de reprise car derrière la négo du SF était plus intéressante  (spamafote)

+1050

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #51 le: 06/06/18 à 09:51:00 »
Ce genre de moto, tu vas tourner grosso merdo entre 1800 et 3200 euros de particulier à particulier. Le GSR n’intéresse plus personne dans cette version.


Reprise en concession en l'état, très honnête si il le confirme. Pas de stress d'essai, de plainte après achat et autres zigotos apprenti en négociation...
Je ne parle même pas des relous qui posent des questions à la con  ;D


La côte pro, tu dois être plus proche des 1500 euros en reprise qu'autre chose... %)



Hors ligne azarus43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 250
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: 765RS
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #52 le: 06/06/18 à 10:30:46 »
Suzuki sont assez généreux cotés reprise sur le propre marque, bien plus que triumph en tout cas.
C'est comme ça que j'avais pu faire reprendre ma gladius 100€ plus chère que je l'avais acheté avec l'achat d'une GSR il n'y avait pas d'offre sur les reprises mais une promo sur la GSR 750 et j'avais pu négocier support de plaque et gravage.

Pour l'achat d'une GSXS 1000 aussi la reprise proposé était intéressante et j'aurais surement fait ça si j'avais choisis la gsxs.
Chez Suzuki les prix des reprises sont correct et tu peux en forçant négocier un ou deux acces sans t’embêter à la vendre de ton cotés.

Après effectivement c'est pas valable partout, coucou triumph et les 2500€ de reprise pour un GSR 750 de 2014 sans options d'offert.

Concernant la 821 certes c'est un bi cylindre mais ça reste quand même bien civilisé que les anciens modèles.   

Hors ligne hoToke: Singing in the rain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 218
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes (44)
    • 75o & Co
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #53 le: 06/06/18 à 10:52:04 »
Et pourquoi partir absolument sur du neuf ? une occaz de 3 ou 4 ans c'est pas mal aussi, ça évite la grosse décote du neuf, surtout si tu lui colle 25000km/ans !
Pour moi la définition d'un truc coupleux, souple et sauvage ce serait un "gros" 4 cylindre, genre FZ1 ou un cb1000r ? ça marche fort, c'est coupleux, le cb1000r est pas trop large et carrément maniable (pratique en ville), y a plein d'accessoires (comme des sacoches, des échappements (en occaz ou en promo)).
Le style est plus passe-partout mais ça reste un utilitaire qui peut être sauvage.
Pour tous le reste il y a le Street Triple [ninjas]

Street triple|| since 2009 | Go racing !
cb 750 four 1975|| 75o.yuujin.fr

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #54 le: 06/06/18 à 11:29:35 »
Certes mais tout ce que tu tires d'un côté en reprise, tu le perds de l'autre en terme de négociation sur la moto neuve ... j'avais une reprise honnête du Street R lorsque je voulais acheter le SF, et au final après 2 simulations, il valait mieux que je vende le Street R par mes propres moyens, quitte à le mettre un peu moins cher que les autres plutôt que d'accepter l'offre de reprise car derrière la négo du SF était plus intéressante  (spamafote)
+1050

Biensur il est difficile de tirer des 2 côtés.
Mais j'ai le choix entre :
- une bonne reprise, et une négo légère
- une bonne négo, et je vend de mon côté

Dans le second cas, la vente de mon côté ça va être galère. Ce qu'a dit Emixam juste au dessus est tout à fait correct. Ma moto partira pour 2200€, après opérations d'entretien de 200€ donc j'y gagne 2000, pas plus. Et j'y perd du temps.. C'est pas une bécane recherchée, elle n'est effectivement pas possible en A2, donc peu d'acheteurs (mais beaucoup de modèles en vente !)
Si je la vend de mon côté, j'en tire 2000 à tout casser, et je met du temps à la vendre.

En la faisant reprendre chez suz, j'y gagne 500 rien que sur la reprise (qui est franchement bonne vu ce que se vendent les occaz), plus 900 de prime à la reprise (que je ne touche pas si je ne fais pas reprendre de véhicule). Donc le fait de passer par la reprise me fait bénéficier de 1400€ de remise. Et ça, c'est simplement l'offre faite par le commercial, on est pas allé plus loin dans la négo.

Sur la moto sans reprise, si je peux obtenir 10% ce sera déjà vraiment top, et ça représente moins que ces 1400€ que m'offre la reprise.

Enfin bon, pour le moment je n'ai eu qu'une proposition. Je vais aller chez Yam voir pour la tracer, puis je retourne chez Suz pour voir ce qu'on peut faire de ce devis. Y'a 2-3 accessoires qui peuvent m'intéresser, on va voir ce qu'on peut obtenir à partir de sa proposition initiale.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #55 le: 06/06/18 à 11:43:04 »
@Emixam, Arnaud: Je suis assez d'accord avec vous, cette moto n'a plus la cote (spamafote)
C'est une bonne machine, mais elle ne vaut plus grand chose. D'un autre côté, je ne l'ai pas payée cher moi non plus pour ces mêmes raisons ;)

Et effectivement, pas de stress de l'acheteur, pas d'après vente, de curieux pas intéressés.. ça m'évite bien des soucis de m'en débarrasser chez un concess.

@hoToke: J'ai eu une très bonne expérience avec ma CB500 achetée neuve, j'en garde un bon souvenir et ça me plait bien.
ça me permet aussi d'éviter les potentielles galères d'une vente entre particuliers, ça me permet de me débarrasser facilement de mon ancienne moto qui n'intéresse personne. Biensur cette tranquillité a un cout, c'est la décote.. Mais c'est ce que coute un véhicule neuf, et le fait de bien négocier au départ peut permettre de diminuer un peu cette décote.

Dans les trucs coupleux comme FZ1, CB1000R, ben la gsxs1000 est exactement dans cette catégorie ;D Elle a beau être sortie en même temps que les MT10, S1000R, SD1290 et cie, elle est plutôt restée dans le monde de ces gros 1000 coupleux (et question design, elle est aussi restée la-bas, bravo Mr suzuki pour les coups d'oeil sur la CB1000R [sifflote])

Pour les km ce ne sera pas du tout 25000/an.
Depuis que j'ai une moto :
1ere année 16000km
2ème année 10000km
3ème année 4000km
4ème année 6000km

La 3ème année j'ai pas eu de moto pendant 2 mois, et depuis que j'ai le GSR je rouie moins (et j'habite plus près du taf aussi [yeah2])

Sinon,
Pour tous le reste il y a le Street Triple [ninjas]

absolument d'accord [super]
Je dirais même, pour tout le reste, le 675 [yeah] (oui parce que j'ai beau préférer le neuf, j'ai déjà acheté 2 daytos d'occasion ;D)

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #56 le: 06/06/18 à 12:02:49 »
En ce concentrant sur ce que fait Suzuki (reprise, etc)  et par rapport a ton besoin je dirai  V-strom 650: le choix de la raison, ça coûte le même prix qu'un GSX-S750 et coté utilitaire, toute l'année, conso, autonomie, assurance et chargement, ça reste le top chez eux.

Mais bon on parle moto et être raisonnable euh ... ;)

Je te dirai bien de prendre un SV, pas cher, ça consomme pas trop et ça ce conduit comme un vélo, ça pardonne tout donc c'est cool au quotidien  ... mais je suis pas objectif ;) Ma première moto était un sv que j'ai garder 3 ans

 
« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne ferd83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulon
  • Moto: STREET R 675-765 TRACER GT 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #57 le: 06/06/18 à 16:48:09 »
Salut, je suis passé d'un street R à un tracer 900, donc comme j'ai vu que cette bécane pouvait t'attirer un peu je vais te donner mon sentiment:

-Moteur génial, ça pousse tout le temps, bien plus vif  ba bas et mi régime  avec le 675  et même le 765 triumph , parfait pour la route t’accélère ca pousse tout le temps [sauteamour], puis en plus ca consomme vraiment peu. j'ai une 2017 donc en 115 cv d'origine et franchement je n'ai pas d'accoups avec l'accelerateur faut rester en mode standart qui est parfait pour rouler ou pour envoyer

-partie cycle/suspatt: bon là c'est pas le gros point fort de la moto, mais il y a des réglages sur les suspatt et avec un bon réglage franchement il y a de quoi rouler déjà bien trop fort avec et en se faisant plaisir, (mes routes ce sont haut var/lapes 04/05)  après je suis léger 65 kgsdonc pour l'amortisseur d'origine çà va , sinon un pack suspat chez fred ulteambike et problème réglé

-Les freins RAS, ça freine bien , pas aussi fort et endurant que la street R mais c'est franchement correct, bien dosable et bon feeling

-Le coté trail: bon ce n'est que le look, car tu garde une partie cycle de roadster avec des jantes en 17 et du coup la possibilité de monter des pneus plus ou moins sport, et franchement la position de conduite droite on s'y fait vite et la bulle protège pas trop mal quand tu fais de la route!! je pars souvent sur des ballades de 500 kms à la journées et c'est top

-pour le duo, en venant de la street R pour Mme c'est le paradis trop contente et avec un top case et deux valises tu pars faire le tour de corse ou des alpes pendant 10 j nickel!!!

En fait tu peut tout faire avec et avec la banane car le moteur est vraiment top!!!

Voilà bon choix à toi

fred

« Modifié: 06/06/18 à 16:50:29 par ferd83 »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #58 le: 07/06/18 à 12:34:18 »
Bon alors.. petit résumé de la journée d'hier :

Je suis passé d'abord chez Yam pour essayer la Tracer.
J'avais déjà essayé les MT09 et SP pas longtemps avant, et je m'attendais à retouver un peu le même genre de moto, mais le grand  guidon et le débattement supérieur donne vraiment une position trail. Le fait de se retrouver assis assez haut avec le dos droit donne une impression de survoler la circulation et dans un trafic dense, c'est assez appréciable.

En bref :
Je pense que je ne suis pas assez grand pour cette bécane (spamafote) j'ai le genoux bien loin des emplacements prévus pour sur le cadre et le réservoir, la bulle me renvoit un espèce de flux d'air monstrueux pile dans la gueule, j'avais l'impression de rouler au milieu d'une tempête (sur la position haute un peu moins, mais toujours beaucoup de vent quand même, plus que ce dont j'ai l'habitude en roadster et surtout : même à basse vitesse !)
Le moteur est vraiment top, un couple immense, idéal pour décoller d'un stop et s'insérer dans la circulation dense en un clin d'oeil.
Dommage que le moteur soit si violent en mode A, en 1ere et 2nde le début de la course de la poignée est compliqué à gérer pour ne pas être trop secoué (spamafote). En mode STD c'est bien mieux, mais on perd le couple qui permet de "sauter" de 0 à 30km/h en une fraction de seconde, et le fait de redesendr en mode STD est assez frustrant après avoir été en A. Dommage que celui-ci soit difficile à utiliser. (même le commercial m'avait dit : "reste en STD, tu verras le mode A c'est inutilisable", ouais ben dommage de payer pour 3 modes de conduite dont 1 n'est pas utilisable (spamafote))
Les suspensions, comparé à la mt09 je n'ai pas ressenti ce "mou", et j'ai trouvé ça correct.
Par contre la position ne m'est pas naturelle, et surtout : je ne suis pas sûr d'être pret à abandonner la position roadster.


Niveau look, c'est un roadster/trail assez sympa je trouve, limit un peu "sportif" (en même temps, c'est ce qu'il est avec ce moteur ;D)
Le compteur est assez moche, on dirait un boitier de roadbook d'enduro, et il est très grand avec plein d'infos, c'est un peu difficile de s'y retrouver mais au moins, il ne manque rien à l'écran.



Voilà pour la Tracer, qui me plaisait bien question look et moteur, mais l'essai m'a bien fait comprendre que je vais plutôt rester sur un roadster encore quelques temps.

J'ai demandé chez Yam à quel prix je pouvais en avoir une, le mec me dit "le prix est marqué dessus". Ouais ok..
Je demande s'il peut reprendre mon gsr : "retire 1400€ du prix". Ok..




Ensuite je vais chez Suzuki, pour essayer cette fois la gsxs 750, par curiosité et aussi pour voir si ça me conviendrait, parce que passer au 1000 direct ça ne m'avait jamais vraiment démangé.

Petit essai d'une quinzaine de minutes.
En bref :
La position !! Contrairement à la tracer, je suis vraiment bien dessus, limite j'ai l'impression d'être un peu grand pour cette moto.
Le guidon est étroit, on est pas mal penché sur l'avant, la position est limite "à l'attaque" (pas autant qu'une street R)
Le moteur est cool, moins démonstratif que le 600 dans les tours un peu plus coupleux en bas mais ça ne m'a pas paru ouf comme différence. (surtout qu'après la tracer, je cherchais du couple en bas (mdr))
La boite a l'air assez courte, j'ai poussé un peu les rapports sur une route que je connais bien et que je prend souvent avec le gsr 600, j'ai ouvert en grand jusqu'à passer la 4, et je me suis retrouvé à un petit 160, là où le gsr me propulse déjà à 200. J'ai été surpris d'atteindre des vitesse "aussi basses" en cravachant comme ça, mai sd'un autre côté je me dis que c'est plutôt pas mal une boite un peu courte, ça peut éviter de rouler tout le temps trop vite [sifflote]
Et ça freine !! Habitué à mon 600, la première grosse prise de levier j'ai tiré à fond, la roue avant se plante dans le bitume !
Y'a la force nécessaire pour bien arrêter la moto sans avoir à tirer comme un âne sur le levier, et ça renforce le confort et la confiance dans la moto.



C'est vraiment une chouette moto, j'aime moins le look que la 1000, mais elle je l'ai trouvé facile, équilibrée, moteur cool à tous les régimes, un peu pauvre en sensations, position top, maniable. Pour une seconde moto après 2-3 ans sur une moto A2, ça doit être une bonne moto qui met vraiment en confiance sans te propulser trop vite dans l'excès.

Mais.. après le 600, je trouve al différence assez faible. Elle est plus moderne, look différent, moteur moins caractériel qui donne l'impression de moins en donner.. Je pense que je vais jeter mon dévolu sur la 1000 :)

J'aurai pas pensé passer la dessus après mon GSR, en j'aurais encore moins pensé acheter une 2ème suzuki (mdr)
Mais j'y réfléchis sérieusement maintenant [ninjas]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1364
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #59 le: 07/06/18 à 13:12:00 »
Chez Suz, tu prends un Gex1000, reputé "facile", confortable.
Tu négocies le short, les tongues et ça va le faire  ;D