Auteur Sujet: Y'at-il un aprés Street ?  (Lu 10872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1086
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: 675 merguez powa
Y'at-il un aprés Street ?
« le: 05/06/19 à 10:21:22 »
Bonjour,

Après bientôt 4 ans avec ma street R et 50 000 km de fait été comme hiver, je commence à arriver dans la phase où je ne découvre plus rien de nouveau de la bestiole: que cela soit sur route ou sur piste, j'ai l'impression de la connaitre sur le bout de doigts.
Alors certes c'est cool car je peux sans problème montrer qu'une triplette fume à peu prés n'importe quoi dans les virolos  [vtff]  mais je lui trouves quelques points négatifs :

- Le manque de couple -> Avec quasiment le même couple que ma première meule ( un SV) autant dire qu'elle arrache pas les bras même cravachés.
- Sa facilité -> Ce n'est pas une moto dé débutant effectivement mais de part son comportement très sain, son agilité ( avec des S22  [amoureux]) et sa capacité à changer de traj comme on l'entends  ( pratique sur route avec les caisseux et la faune sauvage) cette moto transforme n'importe quel poireau en pilote -> la preuve avec moi  (mdr)

Si la Street été une femme elle serait la compagne idéale : elle ne rechigne à rien et sais tout faire : route, piste, trajet boulot/Course au Cora/Arsouille/road Trip Cependant c'est une moto et j'aimerai quelque chose de plus agressif et demandant de mettre en pratique l’expérience acquise grâce à elle.

Je fais donc appel à votre experience pour des avis/conseils sur l’éventuel possibilité de changer de meule et surtout par quoi . ???

Voici ma fiche motard :

 -1m73  [vtff]
- Je fais pas mal de chose avec ma moto mais l'utilisation est généralement "sportive" ou "enroulé"  [sifflote]
- Je piste (5-6 fois dans l’année) mais je ne veux pas de sportive : je fais beaucoup de sortie à la journée où je suis 6-8h sur la moto je me vois mal ainsi en sportive.
- un bi ou 3 pattes. Le 4 cylindre m’indiffère totalement. Ce que j'affectionne c'est de pouvoir être catapulté à la sortie des virages ( si ça lève c'est encore mieux  [bave]) si ça dépasse pas 130 km/h mais que cela prends 2s pour les atteindre ça me va parfaitement. j'affectionne les routes de montagnes et même en tant que petit pistard je ne tournes que sur des petits circuits où je ne mets mème pas la triplette au rupteur.
- Je fais l'entretien moi même donc les prix pour la révision on s'en cogne  :)
- le prix : idéalement pouvoir vendre la triplette et racheter sans trop remettre au bout -> 1000€ maxi
- je suis souvent dans des routes qui n'ont de route qui n'ont de route que le nom. Donc une meule demandant de l'engagement oui mais inroulable en dehors d'une route neuve non. ( La street est juste IMPRESSIONANTE dans ses conditions  :o donc je sais que j'aurais moins bien)


j'ai un peu regardé ( mais je ne suis pas du tout l'actualité moto) et il semble que la SF en 848 soit ce qui se rapproche le plus de ce que je recherche. j'ai juste quelques doutes sur les Ducati et leurs motos qui ne permettes pas de s’amuser sur des routes abimées mais peut-être que cela est une légende.

Ou alors si vous avez un moteur coupleux qu'on peu mettre dans la triplette...  [ninjas]

 [yeah2]
« Modifié: 05/06/19 à 10:24:40 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #1 le: 05/06/19 à 10:49:57 »
déjà une street de 50Kkm tu vas en tirer quoi 4000 € ca te fais un budget 5000€ pour une nouvelle ..

si tu te dirige vers un bi coupleux, prépare toi à perdre la souplesse, l'allonge, et le bruit de turbine de la street
pour pas perdre il te faut aussi un chassis qui tient la route et un certain confort

essaie en concession, pas evident de trouver mieux qu'une street  ;D
et en plus tu veux q'uelle fasse tout bien !
Une nine-T pourrai t'aller par exemple, mais pas dans tes prix ...

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #2 le: 05/06/19 à 10:50:34 »
Déjà le ressenti du couple du 765 n'est pas le même que sur le 675 et j'ose dire qu'il tire un peu sur les bras quand même. Même agilité, meilleur équilibre. Si tu veux des watts en plus en conservant l'agilité qui te plaît dans la triplette, je ne te conseille pas de monter trop haut en cylindrée.
« Modifié: 05/06/19 à 10:54:50 par Streetophile »

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #3 le: 05/06/19 à 11:06:11 »
si tu cherches la même chose que la street
légèreté
stabilité
agilité
3 pattes

mais que tu veux un moteur plus agressif (les moteurs italiens sont réputé pour ca)
MV-Agusta 800 BRUTALE RR
sinon
MV-Agusta 800 DRAGSTER RR (plus belle)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #4 le: 05/06/19 à 11:06:59 »
je ne te conseille pas de monter trop haut en cylindrée.

Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix  (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #5 le: 05/06/19 à 11:11:57 »
Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix  (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !
voila, pour un bi il faut monter en cylindrée pour avoir le couple

Sinon Duke 990
Tuono 1000R
..

je te deconseille la 765, grosso modo c'est la meme avec un peu plus de moteur, mais elle se rapproche plus d'un 4 que d'un bi

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1086
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: 675 merguez powa
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #6 le: 05/06/19 à 11:13:52 »
Merci des réponses rapides  ;)
Concernant le prix : Concrètement  je ne sais pas combien je peux vendre ma triplette  cette dernière à toute les options Triumph ( crash pad, cligno led, support plaque, bocal de frein, shifter etc.)  sauf l'Arrow mais y'a un SC project.

Ensuite oui je vais faire des essais bien entendus mais je sais pas quoi essayer  (mdr)


@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?

KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.
« Modifié: 05/06/19 à 11:27:16 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #7 le: 05/06/19 à 11:19:40 »
Pas tout à fait d'accord avec toi phil, tu peux prendre un bi aux côtes ultra carré du genre KTM 1290, il rempli toutes les cases demandées par Yukon à part le prix  (spamafote)
Mais franchement c'est une moto hallucinante, que tu peux utiliser pour aller acheter le pain, faire de la piste et rouler comme c'est pas possible !

Tout à fait  (mdr)

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #8 le: 05/06/19 à 11:25:22 »
KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.

Tu sais entre les deux ... ce sont deux machines de guerre mais ayant roulé avec les deux je prendrais la KTM malgré son look particulier (mais une fois dessus on ne s'en aperçoit pas) elle est vraiment facile au quotidien et s'avère être même souple à bas régime, honnêtement les Autrichiens ont fait très très fort !
La Tuono est moins fiable aussi (pas le moteur, mais les à cotés)
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #9 le: 05/06/19 à 11:56:52 »
Merci des réponses rapides  ;)
Concernant le prix : Concrètement  je ne sais pas combien je peux vendre ma triplette  cette dernière à toute les options Triumph ( crash pad, cligno led, support plaque, bocal de frein, shifter etc.)  sauf l'Arrow mais y'a un SC project.

Ensuite oui je vais faire des essais bien entendus mais je sais pas quoi essayer  (mdr)


@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?

KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.

Oublie MV c'est cher est c'est pas brutal, mais "mal reglé", la street est mieux à mon gout

toutes tes options ne valent rien à la revente, vends les à part.

La tuono ce n'est pas le V4 mais le V2, elle est fiable après l'avoir corrigé, faut doubler le circuit de charge de mémoire, et quelque modif style raccourcir la transmission. C'est une moto pas cher qui se fiabilise bien, et qui a vraiment sympa à conduire


Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #10 le: 05/06/19 à 12:01:42 »

@falcon206 : les MV sont récentes donc cher non ?

KTM c'est pas con tiens.... par contre Tuono c'est peut-être trop extrême : j'ai pas la prétention d’être un vrai pilote.


ATTENTION, c est la 800 RR que je donne en référence, plus brutale que la 800 de base
plus de CV (140 contre 125 italien) et un peu plus de couple (8.9 contre 8.2)

https://www.leboncoin.fr/motos/1593631631.htm/
13000km 2016 8500 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1619475085.htm/
7500km 2015 8750 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1470762074.htm/
16000 km 2016 8900 €



ktm c est plus cher au final, oui c'est vrai le moteur est plus gros, donc plus grosse moto, donc plus cher en neuf

https://www.leboncoin.fr/motos/1626678426.htm/
30000 km 2014 9000 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1626058684.htm/
40000 km 2015 9500 €

https://www.leboncoin.fr/motos/1626058684.htm/
47500 km 2014 9500 €
« Modifié: 05/06/19 à 12:06:20 par falcon206 »

Hors ligne falcon206

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Localisation: 75
  • Moto: Street RS
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #11 le: 05/06/19 à 12:08:13 »
je rajoute un petit truc ; pour mv brutale , le nom veut pas dire grand chose car beaucoup de cylindrées différentes avec le meme nom : du 675 au presque 1100 en 3 ou 4 cylindres , sans oublier les différentes appelations : EAS , R , RR ........suivant les equipements

c est la brutale 800 RR qui est plus intéressante et c est de la 800 RR que je donnais les exemples de prix
pas la 800 de base

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10126
  • Sexe: Homme
  • Localisation: liginiac
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #12 le: 05/06/19 à 12:08:36 »
Si je résume, tu cherche une moto fun sans être ultra radical, qui donne la banane sans rouler à 200, capable de rouler sur les route à chévre, et accessoirement ce faire plaisir de temps en temps sur piste.
Le tout avec un budget raisonnable...

Ktm 990 superduke...

J'ai eu ça cousine 990 smr aprés la street, c'est bonheur en barre cette moto, sur route... Pas testé sur piste mais je pense que la SD sera meilleur.

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #13 le: 05/06/19 à 12:19:03 »
Voilà

La 800rr est faite pour l'exposer dans le salon et faire vroom vroom au bar, mais pour rouler dans toutes les conditions non merci, en plus d'être hors budget

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #14 le: 05/06/19 à 12:23:18 »
c est la brutale 800 RR qui est plus intéressante et c est de la 800 RR que je donnais les exemples de prix
pas la 800 de base

Non mais la 800RR est complètement déconnante niveau prix. Les watts en plus qui se paient très très cher.

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #15 le: 05/06/19 à 12:23:39 »
Si je résume, tu cherche une moto fun sans être ultra radical, qui donne la banane sans rouler à 200, capable de rouler sur les route à chévre, et accessoirement ce faire plaisir de temps en temps sur piste.
Le tout avec un budget raisonnable...

Ktm 990 superduke...

J'ai eu ça cousine 990 smr aprés la street, c'est bonheur en barre cette moto, sur route... Pas testé sur piste mais je pense que la SD sera meilleur.


KTM 990 exact, prendre une 2 version qui a été encore amélioré mais c'est je pense la becane que tu pourrais aimé.
1290R à 5000-6000 euros, tu oublies. Moto pénible en utilitaire. Moto à sensation en mode OFF

Hors ligne GPic: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1086
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le fossé
  • Moto: 675 merguez powa
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #16 le: 05/06/19 à 13:00:38 »
Il me semble ( de plus ) que MV n'est pas simple pour avoir des pieces.

Sinon le type de route où je m'amuse
-- Debilitus Motardinus --

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #17 le: 05/06/19 à 13:02:18 »
meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins  ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #18 le: 05/06/19 à 14:20:53 »
Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant  (spamafote)

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 245
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #19 le: 05/06/19 à 14:44:14 »
Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant  (spamafote)

no effectivement il faut aussi ajouter au calcul l'assurance, l'entretient, la decote..

juste en essence, à 1.7€/L entre une moto qui consomme 10L et une 6L, il te faudra quasi 60.000km pour atteindre 4000€ de difference