Auteur Sujet: Réglages des suspensions Daytona  (Lu 433570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #60 le: 20/10/09 à 14:14:18 »
Envois moi ton prix d'ami  ;D

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #61 le: 20/10/09 à 14:15:12 »
Envois moi ton prix d'ami  ;D
50 neurones, fdp compris  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #62 le: 20/10/09 à 14:16:17 »
50 neurones, fdp compris  ;D

Bon j'viens les chercher, t'enlève au moins 25€ de port ?

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #63 le: 20/10/09 à 14:18:14 »
50 neurones, fdp compris  ;D

Bon j'viens les chercher, t'enlève au moins 25€ de port ?
0.25 € de fdp, t'habite pô loin toi  :D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #64 le: 20/10/09 à 14:26:22 »
Oui mais il fait froid.

Hors ligne Anthony 37

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 220
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOURGES
Re : Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #65 le: 24/12/09 à 08:09:16 »
Pour revenir aux réglages de la daytona. J'ai bien réussi à régler la précontrainte de l'amortisseur arrière. Par contre l'avant... Bah je ne suis pas assez lourd  :-\

Première question. Vu que maintenant j'ai un décalage entre la précontrainte arrière et avant est-ce qu'il y a un gros risque niveau conduite ? Est-ce que je n'ai pas intérêt à remettre un rapport correct entre les deux ?

Quel est le tarage des ressorts avant d'origine
? Quel tarage mettre en remplacement (j'ai un 9.7 à l'arrière) ? Progressifs ou linéraires ?

Bref, si la moto part, je n'en aurait pas l'utilité mais sinon il faudra que j'y passe.

C'est vrai que pour un petit gabarit comme toi, ils doivent être plutôt raide. Tu peux toujours déprécharger au maxi, même si ça n'est pas la meilleur solution, ça devrait être un peu mieux. la moto sera plus maniable pour le coup.

normalement moins de précontrainte, moto un peu plus haute de l'avant = plus stable au freinage mais moins maniable normalement ??? ???
Freiner c'est tricher......

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #66 le: 24/12/09 à 11:42:57 »
Si je ne me trompes pas la modification de la précharge ne change en rien la hauteur. Comme pour l'amortisseur arrière, c'est juste le réglage d'assiette qui modifie la hauteur. Mais là vraiment je ne suis pas sur de ce que je dis. ;)

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12285
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #67 le: 24/12/09 à 11:53:24 »
Il me semble que si justement. Quand je ressert la précontrainte sur la street à l'arriere, le cul s'en retrouve plus haut à priori ... En gros je dis peut etre une connerie mais la précontrainte agit comme une cale non ?


EDIT : en fait je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance ...  %)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Mathjack

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 110
  • Sexe: Homme
  • 29000 km de Street...toujours un plaisir!
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Triumph Street Triple k8 daytonisée, GSX-R 600 k8 piste
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #68 le: 24/12/09 à 12:03:38 »
Si je vous confirme, modifier la précontrainte modifie l'assiette de la moto.
Par contre ce qu'il ne faut pas faire c'est modifier la précontrainte quand on veut modifier l'assiette.

Dans l'idéal, quand on modifie la précontrainte, il faudrait compenser avec les réglages d'assiette (enfoncement des tubes à l'avant et réglage d'assiette sur l'amorto arrière...

Je sais pas si j'ai été vraiment clair... ???

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #69 le: 24/12/09 à 13:08:06 »
Si je vois ce que tu veux dire. ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #70 le: 26/12/09 à 19:18:15 »
Là, vous parlez en statique, pas en dynamique.
La précontrainte sert normalement à ajuster la course morte par rapport au poids embarqué
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22635
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #71 le: 30/12/09 à 22:08:29 »
Que ce soit en statique ou en dynamique, l'assiette d'une moto sera forcément modifiée par le tarage du ou des ressorts.
Même si ça n'est pas le but recherché, c'est indéniable.
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #72 le: 23/07/10 à 23:50:13 »
j'ai trouvé ça (vu dans moto journal) :

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22635
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #73 le: 24/07/10 à 02:00:18 »
ça reste du papier ;)
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #74 le: 24/07/10 à 09:02:01 »
Ça dit quoi ???

Je suis sur mon tel et je ne vois pas l'ilmage :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #75 le: 24/07/10 à 10:17:42 »
Ça dit quoi ???

Je suis sur mon tel et je ne vois pas l'ilmage :P
c'est un recap en nombre de clic , en fonction du type d'utilisation  ;) (en gros des reglages standards , qui peuvent servir a degrossir les reglages  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Deuf#121: Wablingblingbling, carter breaker

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22635
  • Sexe: Homme
  • A la raison, j'ai préféré la passion...
  • Localisation: Hérault
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #76 le: 25/07/10 à 01:38:13 »
Bla bla  bla!
CRP34 (Chaplain Racing Performance 34)
Mail: contact.crp34@gmail.com
Tel: 06 67 99 18 42

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #77 le: 12/09/10 à 07:02:44 »
Comme je suis obligé de faire du duo, j'ai du revenir aux recommandations du bouquin ... pour le duo, mais j'ai bien gardé les réglages qu'on avait fait à ledenon :p

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #78 le: 03/10/10 à 15:02:01 »
Je tourne régulièrement sur une petite piste (Lezennes), je suis vraiment une teub pour régler mes suspensions. Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour mettre des mots sur ce que je ressens :-\

Quelqu'un pourrait m'aider à les régler sachant que je ne roule que sur piste et sur autoroute pour arriver au circuit. Donc je m'en fous du confort sur routes dégradées... %)

J'ai une dayto 2010, pèse 75 kg.

Je trouve dommage que dans le manuel, les réglages sport sont ceux standart, ils auraient du également proposer un réglages plus typé piste que route. Là c'est standart, duo ou plus souple... :-\

Bref je suis perdu... :'( (Kaliméro inside  ;D)

Sinon, j'ai l'impression de moins bien tourner depuis que j'ai changé mes pressions sur mes diablo supercorsa sp (2.1Av et 1.9 Ar contre 2.25 Av et 2.5 Ar). Ok mon pneu travaille p^lus mais je me sens moins à l'aise pour l'iscrire en courbe et surtout pour pencher... :-\


Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : Réglages des suspensions Daytona
« Réponse #79 le: 28/11/10 à 09:58:05 »
j'ai besoin d'un petit coup de main là....j'ai perdu un peu de Kg ces derniers temps, 8.5 kg pour être précis....du coup, quand je freine un peu fort j'ai la moto qui balaye la route derrière (logique, moins de poids sur l'ARR)....il faut que je change quoi du coup? (burne inside!): la compression? ou la précontrainte?

Pif Team '07 #3