Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 243250 fois)

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Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #540 le: 04/04/19 à 20:49:11 »
Voilà la courbe de mon ex-street tu verra que y'a pas les creux de 9 et 12000, des afr plus stables sur toute la plage, bref quelque chose qui a été réellement travaillé.
La courbe bleu, c'est aprés réglage "automatique" la rouge c'est une fois retouché en manu.


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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #541 le: 04/04/19 à 20:52:06 »
128cv d'origine (donnée Triumph)

sachant qu'en plus, Triumph minore généralement un peu la puissance. D'ailleurs ça me fait penser qu'ils font un peu la même chose pour le poids  [sifflote]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #542 le: 04/04/19 à 20:54:37 »
Le banc Dynojet est un banc dit "freiné" pour justement relever la puissance à la roue.
115cv à la roue ok, sinon, si c'est au vilo avec tout ce qu'il y a dessus, c'est peu, très peu.
Le couple aussi me semble bien bas (spamafote)

Il s'est pas trop fait chier sur le ratio de 3000 à 9000 trs :o

Effectivement si 115 a la roue ça donne 132ch environ si j me trompe pas
Pour le couple il faut également rajouter les 15% de perte non?
6,7 = 7,7 environ


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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #544 le: 04/04/19 à 23:18:34 »
Est ce que l un d entre vous aurez une courbe correct pour comparé ? Même moto et prépa quasi identique.
Pour info difficile de trouver bon préparateur dans l nord ! J' ai du faire ça chez concept k Seclin le gars qui a l habitude de régler était en congés en +  :P j' avais pas l choix
J' attends de l essayer pour voir me faire une idée

Pourquoi ne pas attendre son retour ?
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #545 le: 04/04/19 à 23:26:47 »
Effectivement si 115 a la roue ça donne 132ch environ si j me trompe pas
Pour le couple il faut également rajouter les 15% de perte non?
6,7 = 7,7 environ

On ne rajoute pas 15% à un chiffre minoré, on soustrait plutôt au chiffre fixe de départ (au vilo).
Si on table sur 15% de perte, ça fait grosso merdo 135cv - 15% = 114.75cv
Pour le couple 7.9 - 15% = 6.71
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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #546 le: 05/04/19 à 08:48:16 »
Pourquoi ne pas attendre son retour ?

Son agenda était bien rempli j' ai pas voulu attendre le mois de mai !

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #547 le: 05/04/19 à 08:57:03 »
Est ce que l un d entre vous aurez une courbe correct pour comparé ? Même moto et prépa quasi identique.
J'ai la même config que toi, sauf les cornets racing.
Il faut que je retrouve la courbe de mon passage au banc et je te pose ça  [yeah2]

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Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #548 le: 05/04/19 à 09:51:39 »
On ne rajoute pas 15% à un chiffre minoré, on soustrait plutôt au chiffre fixe de départ (au vilo).
Si on table sur 15% de perte, ça fait grosso merdo 135cv - 15% = 114.75cv
Pour le couple 7.9 - 15% = 6.71

Tout à fait Deuf ! Pour expliciter un peu :
Si notre ami veut respecter les 15% de perte par rapport au vilo en partant directement de la valeur à la roue, il doit diviser par 0,85 la valeur à la roue pour retrouver la valeur au vilo.
Soit Puissance vilo = 115/0,85 = 135,3.
De la même façon pour la TVA, si tu pars du prix TTC, tu divises par 1,2 pour retrouver le prix HT

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #549 le: 05/04/19 à 21:36:20 »
Est-ce que le fait d avoir laissé la chicane et d avoir un psb de 14 influence le résultat ?

Hors ligne scottishfred: gâchette sensible

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #550 le: 05/04/19 à 21:36:38 »
Ma carto pour que tu puisses comparer

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #551 le: 05/04/19 à 22:09:29 »
Merci pour ta Map même si ce n ai pas le même banc. Je vois également que tu as décalé le rupteur +500tr et beau coup de pied au fesse a 9500  [bave2]

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #552 le: 05/04/19 à 23:01:31 »
Est-ce que le fait d avoir laissé la chicane et d avoir un psb de 14 influence le résultat ?

Réglage sur banc similaire ( dynojet chez gentleman rider, merci à eux)

Config:
Dayto r 2012
Cornet court VS, suppression catalyseur SAI valve, demi ligne akra avec chicane, filtre bmc, pc5, psb15.

117ch à la roue (soit 132 au vilo avec 12% de pertes )

Je trouve ça pas mal! En tout cas plus que nécessaire vu mon niveau  [yeah2]

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Re : Re : Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #553 le: 06/04/19 à 00:22:31 »
Tout à fait Deuf ! Pour expliciter un peu :
Si notre ami veut respecter les 15% de perte par rapport au vilo en partant directement de la valeur à la roue, il doit diviser par 0,85 la valeur à la roue pour retrouver la valeur au vilo.
Soit Puissance vilo = 115/0,85 = 135,3.
De la même façon pour la TVA, si tu pars du prix TTC, tu divises par 1,2 pour retrouver le prix HT

 [applaudi]
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #554 le: 06/04/19 à 00:23:08 »
Est-ce que le fait d avoir laissé la chicane et d avoir un psb de 14 influence le résultat ?

La chicane oui !
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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #555 le: 06/04/19 à 00:25:35 »
Ma carto pour que tu puisses comparer

t'as pas une image de meilleur qualité ?

T'as pas été chez les moins bons en plus, j'suis curieux d’analyser ça.
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #556 le: 06/04/19 à 08:11:20 »
Pour la chicane j me disais bien !! Le gars m'a dit que ça ne changer rien ! Il manque de formation les mecs..
Ça va pas non plus me faire gagner 5ch  mais bon résultat faussé du coup. :o

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #557 le: 06/04/19 à 10:22:26 »
Merci pour ta Map même si ce n ai pas le même banc. Je vois également que tu as décalé le rupteur +500tr et beau coup de pied au fesse a 9500  [bave2]
Oui l'idéal pour comparer c'est d'avoir le même banc.
Le rupteur n'a pas été décalé, c'est d'origine

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Re : Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #558 le: 06/04/19 à 10:26:00 »
t'as pas une image de meilleur qualité ?

T'as pas été chez les moins bons en plus, j'suis curieux d’analyser ça.
Désolé téléphone pourri  (spamafote)
Faut que je vois si je peux te le scanner.

Oui tech solution sont plutôt bons dans ce domaine  ;)

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #559 le: 07/04/19 à 21:00:55 »
La courbe est vraiment pas top, le léger creux vers 7500 il est toujours plus ou moins présent, par contre celui a 9000 et entre 11 et 12, y'a un probléme...

Sûrement dû au cornet racing ( doudou) j ai quasiment la même courbe que lui