Auteur Sujet: Passage au banc de puissance  (Lu 164951 fois)

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Hors ligne Fantomas62

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Re : Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #580 le: 08/04/19 à 09:14:47 »
Le banc Dynojet est un banc dit "freiné" pour justement relever la puissance à la roue.
115cv à la roue ok, sinon, si c'est au vilo avec tout ce qu'il y a dessus, c'est peu, très peu.
Le couple aussi me semble bien bas (spamafote)

Il s'est pas trop fait chier sur le ratio de 3000 à 9000 trs :o
[/b][/color][/color]

RATIO pas top non plus avant 9000tr de plus pas de valeur avant les 6000tr

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #581 le: 07/06/19 à 11:09:45 »
Bonjour,

je me permet de déterrer légèrement le topic.
J'aimerai savoir s'il y'a un préparateur en Moselle-Luxembourg pour régler ma triplette.
y'a pas grand chose dessus mais j'aimerais plus de couple/arrachage de bras et un réglage via un banc ne peut être que positif ( enfin j'y connais pas grand chose: je suppute  [ninjas])

j'ai actuellement un K&N et un SC project Conic  avec chicane ( que j’enlève quand je vais pister  [pascontent2]), j'ai mis un PSB de 15 et une poignée de speed pour qu'elle mouline plus ( grâce à ce fofo  [yeah2]) mais ça ne me suffit plus  %)
« Modifié: 07/06/19 à 11:16:02 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »

Hors ligne Streetophile

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #582 le: 07/06/19 à 20:43:41 »
Oublie pas que tu as un moteur atmo, tu ne feras jamais des miracles sauf modifs mécaniques.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4168-triumph/5275-street-triple/8589-2013/8590-675cc/

Tu peux mettre l'arbre à cames de Dayto sur ta Street histoire de gagner 20 bourrins mais tu perdras en souplesse.
Franchement si tu veux te faire arracher les bras, change de bécane !

En ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #583 le: 07/06/19 à 21:14:38 »
Oublie pas que tu as un moteur atmo, tu ne feras jamais des miracles sauf modifs mécaniques.

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/3817-moto-quad/4168-triumph/5275-street-triple/8589-2013/8590-675cc/

Tu peux mettre l'arbre à cames de Dayto sur ta Street histoire de gagner 20 bourrins mais tu perdras en souplesse.
Franchement si tu veux te faire arracher les bras, change de bécane !
Même pas 20
Car il n'y a pas le même équipage mobile
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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #584 le: 08/06/19 à 10:18:37 »
19,5 ?  ;D

Hors ligne Arnaud77

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #585 le: 08/06/19 à 11:08:38 »
Sur route, j'vois plus (pas) l’intérêt de faire ce genre de modif.
Déjà passé au PC3 + map pour un Z, ça apporte sur le coup mais on s'en lasse rapidement ou plus exactement ça passe inaperçu dans le temps. On a l'impression d'avoir un dragster pour justifier et se rassurer sur les 450 balles qu'on vient de lâcher  ;D
J'appelle ça de l’agrément, pas vraiment du gap en terme de perfs même si y'a forcement mieux mais sur route... Pour rouler en 6e et enrouler même à rythme soutenu...
Autant rester d'origine et descendre 3 rapports  [vtff]

La modif la plus fiable, rapide et peu coûteuse en gap "sensation" c'est le PSB ou/et la couronne.


Perso pour en arriver une solution qui "arrache les bras", je changerai de bécane tout simplement.
Mais ce ne sont pas les 10-15 chevaux gagnés sur un mapping qui vont te transfigurer la moto.
« Modifié: 08/06/19 à 11:14:24 par Arnaud77 »

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #586 le: 08/06/19 à 13:15:00 »
C'est évident, il faut changer de cylindrée, en plus les tunes de ouf pour gagner des cacahuètes...
Par contre le remapping sur des voitures turbo c'est autre chose. Sur des turbo gazout ou essence tu te retrouves avec une toute autre auto. Fait sur mon turbo gazout,  ça tire plus tôt, plus tard, c'est bien plus coupleux. Là les 450 euros sont justifiés mais sur une bécane ça prête à sourire. Si le 675 ne satisfait plus sur route, c'est pas la moto qui est en cause, c'est le terrain de jeu. Pouvoir faire des lèves en sortie de virage au milieu des autres usagers de la route pas sûr que ce soit le bon argument pour changer de monture.

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #587 le: 09/06/19 à 12:15:41 »
Merci de vos réponses.  bye1

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Fake news

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Re : Passage au banc de puissance
« Réponse #588 le: 09/06/19 à 21:43:08 »
Colle y des arbre de dayto, c'est le meilleurs rapport cout/perf que tu peu faire sur cette meule