Auteur Sujet: Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?  (Lu 107471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Mouais ça depend vraiment des gens apparament!
Donc je crois que je ne la ferais pas du tt essayé, à la rigueur lui derriere selon sont gabaris car j'ai p'tit corps!  [tirelalangue]
et pour le paiement j'ai pas étudier la question ni tt saisi mais chèque de banque je peux vérifier immédiatement!

Sinon personne d'autre à de bonnes ou mauvaises expérience sur leur vente ou leur achat?

Une seule question : tu achèterai une moto que tu n'as jamais essayé? beaucoup de gens le ferai ici? (aucune aggressivité dans ma question hein ;) je me demande vraiment car j'entends beaucoup de gens dire qu'ils ne laisserai JAMAIS quelqu'un essayé leur moto, mais je n'en connais aucun pour l'instant qui m'a dit qu'il achetait ses motos d'occas sans les essayer...  [louche] )

tout à fait raison, autant je serai vachement retissant à la faire essayer, autant je n'en acheterai pas sans l'essayer... Logique un peu con jle reconnais...

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #21 le: 14/01/11 à 01:10:24 »
Toujours est-il qu'il n'y a pas de bonne solution, c'est une question feeling, être prévoyant et puis voila.

Il y aura toujours de gens qui se feront avoir....
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1093
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #22 le: 14/01/11 à 02:52:41 »
Sur un parking ça peut le faire pck en plus, tu vois le gars et comme ça il s'envoit pas comme un porc avec la moto !!

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #23 le: 14/01/11 à 09:39:14 »
Perso, quand j'ai vendu mon SV, pas d'essai le premier coup.

On a fait le tour de la moto, on a vérifié l'entretien, on l'a fait tourner en statique, on a vérifié nos identités respectives, on a papoté.
Comme elle était intéressé (elle a versé un acompte en liquide de 20%), on a planifié un autre rendez-vous pour un essai ou elle est venu avec ces parents (papa motard).

J'ai eu de la chance, une jeune femme, première moto perso, un acompte, pas de soucis.

Mais même avec ça, pas d'essai le 1er coup
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Perso, quand j'ai vendu mon SV, pas d'essai le premier coup.

On a fait le tour de la moto, on a vérifié l'entretien, on l'a fait tourner en statique, on a vérifié nos identités respectives, on a papoté.
Comme elle était intéressé (elle a versé un acompte en liquide de 20%), on a planifié un autre rendez-vous pour un essai ou elle est venu avec ces parents (papa motard).

J'ai eu de la chance, une jeune femme, première moto perso, un acompte, pas de soucis.

Mais même avec ça, pas d'essai le 1er coup

si  j'avais été l'acheteur, ça aurait été vite fais :  [louche] bon je peux pas l'essayer, je vais pas l'acheté ! Si ele me plait pas après l'essai tu garde l'acompte quoi! comme je l'ai dis plus haut, quand je cherchai le speed j'avais trouver "la bonne" puis en l'essayant je suis parti direct!, dans ce cas la avec toi c'est acompte de 20% dans l'cucu ?!?!

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
...
 c'est acompte de 20% dans l'cucu ?!?!

Précisions : acompte non demandé

C'est elle, lors de la discussion du prix (avec petit baisse de ma part), qui a décidé de me le verser pour la réserver car j'avais plusieurs visites de prévu.
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
...
 c'est acompte de 20% dans l'cucu ?!?!

Précisions : acompte non demandé

C'est elle, lors de la discussion du prix (avec petit baisse de ma part), qui a décidé de me le verser pour la réserver car j'avais plusieurs visites de prévu.

ah ok ;) autant pour moi

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #27 le: 14/01/11 à 11:47:30 »
pas PB  ;)

mais effectivement, un acompte sans pouvoir essayer.... [vtff] [vtff] [vtff]
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation

Hors ligne Ghibli

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quatre vingt treize
  • Moto: R
Une seule question : tu achèterai une moto que tu n'as jamais essayé? beaucoup de gens le ferai ici? (aucune aggressivité dans ma question hein ;) je me demande vraiment car j'entends beaucoup de gens dire qu'ils ne laisserai JAMAIS quelqu'un essayé leur moto, mais je n'en connais aucun pour l'instant qui m'a dit qu'il achetait ses motos d'occas sans les essayer...  [louche] )

Sans n'avoir jamais éssayer le modèle, non, mais sans essayer le modèle que j'achète oui peut etre si la moto parait propre et que le mec aussi et puis si elle est sous garantie pkoi pas...
Mais bon je dis ça maintenant, concretement on ne sait jamais!
Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #29 le: 14/01/11 à 16:24:32 »
Je suis un peu comme Ghilbi ...

Si tu achètes une moto récente encore sous garantie qui a l'air en parfait état ... je pourrais l'acheter sans l'essayer si j'ai le feeling avec la personne.

J'ai revendu mon GSX-R à un gars ... je lui ai simplement démarré la moto et ca lui a suffit ... il me faisait confiance.
J'ai revendu mon Street R à un autre (en fait échange avec 848) et moi j'étais prêt à partir avec sa bécane et lui avec la mienne mais finalement on s'est fait une p"tite balade tous les 2 mais même sans ca l'affaire était faite.

Ca dépend vraiment sur qui on tombe et moi j'attache pas mal d'importance au feeling.

Sur une bécane plus vieille là je dis pas ... faut essayer car freinage/direction/amortissement ... tu le sens pas trop à l'arrêt.

Mais l'idée du rdv devant une gendarmerie c'est pas mal j'avoue :)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #30 le: 14/01/11 à 17:20:55 »
Ta une 848 Spader ?  :D

Hors ligne Ghibli

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quatre vingt treize
  • Moto: R
Mais l'idée du rdv devant une gendarmerie c'est pas mal j'avoue :)

C'est vrai, en plus il doit toujours y avoir des cameras planquées un peu partout vers chez eux! Au cas où! Le mec pas du tt parano! ;D
Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!

Hors ligne Ghibli

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quatre vingt treize
  • Moto: R
Sur un parking ça peut le faire pck en plus, tu vois le gars et comme ça il s'envoit pas comme un porc avec la moto !!

N'empêche une moto ça passe un peu partout, concrètement parking ou pas s'il veut se barrer avec il y arrivera, c'est pas un trottoir et un peu d'herbe qui le retiendra!
Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!

Hors ligne zaac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #33 le: 22/01/11 à 07:59:29 »
Alors perso, moi pour ma première bécane j'ai demandé un chèque de caution pour l'essai (comme en concession, donc y'a pas de raison. Quand j'ai essayé ma première Street en concession j'ai laisser 2000 € de caution) et les deux types qui ont essayer la brêle étaient tous les deux encadrés par deux potos et leurs bécanes histoire de pouvoir les calmer un peu si besoin durant l'essai !

C'est juste de la Prudence, après...chacun fait comme il veut.

Hors ligne kartou

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #34 le: 22/01/11 à 11:14:27 »
Quand j'ai vendu mes moto j'ai toujours agis de la même façon

Contact par téléphone, si le feeling passe bien des deux cotés, rendez vous pour voir la moto. Si je ne sens pas le mec, je décline pretextant que la moto est vendue.

(Je m'attache en cas de contact par mail a l'orthographe et a la politesse en général, ca permet de se faire une petite idée de la personne)

Durant le rendez vous si la personne veut essayer la moto et si le feeling passe bien, je demande une piece d'identité et un permis de conduire et je donne les clés de la moto.


Quand j'achète, je n'ai pas envi d'avoir à faire à la Gestapo, donc j'agis pareillement avec mes acheteurs.


En tant qu'acheteur honnéte j'accepte certaines vérifications de bon coeur (piece d'identité, permis de conduire, vérification du chéque de banque) en revanche si je dois me retrouver encadrer par 4 mecs quand je fais l'essais, si je dois verser un chéque de caution, ou mieu ne même pas essayer la moto, et bien j'arrête la transaction la et je repars d'ou je viens.

Au total j'ai du faire environ 6 ventes et tout c'est toujours bien passé.

Pour les acheteurs qui laissent les clés de leur voiture, c'est une mauvaise idée, imaginez que la personne reparte avec votre voiture qui vaut plus que la moto, ca serait pas top :p


Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #35 le: 22/01/11 à 14:23:16 »
Effectivement tout est histoire de feeling avec l'acheteur (ou le vendeur),

Perso lors de mes vente j'ai toujours demandé à l'achteur un chèque de banque et d'avoir le N° et la banque pour pouvoir verrifier par moi même.

Apres pour l'essaie..., les acheteur ne m'ont jamais demander à l'essayer, juste la faire tourner. Donc ça c'est bien passé. J'aurais été aussi embeté que toi à soit refuser l'essai et peu etre perdre la vente, soit la faire essayer et risquer de tomber sur un margoulin...
Donc on en revient au feeling.

Hors ligne pipet

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: YGOS SAINT SATURNIN
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #36 le: 02/02/11 à 11:11:07 »
Salut
Quand je vends une bécane je ne fais pas essayé  (lan)je dis au mec d' aller chez le concessionnaire et de toute façon en cas de problème il des recours [vtff]
Une personne vraiment intéressé se décide dans les 30 secondes [sifflote] je viens de vendre le Gladius de ma femme,
le mec a regardé 10 secondes et a dit le mots magique j' achète [yeah]
Je suis tombé sur une perle il ma fait un virement bancaire et ne la prend que vendredi ;D
De toute façon les mec qui commence à discuter du prix sans se déplacer ils reste chez lui [pascontent2]
J' ai eu beaucoup de moto c' est ma 37éme j' ai toujours vendu en me faisans payé en espèce." à part cette fois"
Je rachète une street à ma femme et moi je vais continuer de rouler Buell  [sauteamour]

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #37 le: 19/02/12 à 23:07:02 »
Salut la compagnie,

J'ai un petit doute sur un acheteur. 5h après la publication de mes annonces sur le net, j'ai un mec qui me demande l'entretien de la bécane, des photos (normal). Mais il me dit qu'il me fait un virement bancaire, et une fois que j'ai l'argent, son neveu vient la chercher car lui est actuellement au Maroc (apparemment il fait des aller/retour).
Donc j'ai pas trop confiance.

Maintenant, si je reçoit bien l'argent sur mon compte, quels sont les risques ?  :-\

Ils me proposent des justificatif de domicile pour me prouver qu'il vit en France.
J'suis pas vraiment rassuré.

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Salut la compagnie,

J'ai un petit doute sur un acheteur. 5h après la publication de mes annonces sur le net, j'ai un mec qui me demande l'entretien de la bécane, des photos (normal). Mais il me dit qu'il me fait un virement bancaire, et une fois que j'ai l'argent, son neveu vient la chercher car lui est actuellement au Maroc (apparemment il fait des aller/retour).
Donc j'ai pas trop confiance.

Maintenant, si je reçoit bien l'argent sur mon compte, quels sont les risques ?  :-\

Ils me proposent des justificatif de domicile pour me prouver qu'il vit en France.
J'suis pas vraiment rassuré.

ca peut etre louche

moi je lui dirais plutot en liquide et tu verifies les billets, apres seulement le neveu peu prendre la becane

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #39 le: 20/02/12 à 09:33:35 »
Pour moi ça sent clairement l'arnaque ça, c'est habituelle ce genre de manip.

Je sais pas comment ça marche, mais une fois qu'il a tous tes numéros de compte et tout, ben il doit avoir moyen de faire mumuse.

A ta place je lui donne rien.