Auteur Sujet: Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?  (Lu 64890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tifab37

  • Motard
  • ***
  • Messages: 604
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours (37)
  • Moto: Street triple R
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #40 le: 20/02/12 à 09:46:04 »
Déjà eu à faire à ce genre de personnes ... Méfiance méfiance, perso je lui ai dit de laisser tomber car la voiture était déjà vendue.

Souvent, c'est pour récupérer ton nom, prénoms et coordonnées bancaires ...

Bref, ça pue !
Pas plus vite qu'à fond

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6574
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #41 le: 20/02/12 à 11:13:05 »
en même temps que veux-tu qu'il fasser avec tes coordonnées bancaires...

Effectivment ça sent le plan d'arnaque classique, mais par sécurité tu demande à un pote si tu peux donner ses coordonnées comme ça pas de lien entre le compte et le proprio de la bécance, ils n'ont pas non plus ton adresse pour tirer la bécane. Tu reçois les sous, tu demandes à ta banques clairement comment être sur que tu conservera les sous (le tout pas écris pour pouvoir te retourner contre ta banque)...

Je me dit qu'il y a bien moyen d'(arnaquer les arnaqueurs s'ils ne sont pas méfiants  ;D moi j'aime bien faire mumuse avec eux...

Hors ligne pitcab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PAMIERS (09)
  • Moto: Triumph street R
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #42 le: 20/02/12 à 11:14:41 »
Salut,

Je suis d'accord avec les autres : ça ne sent pas bon du tout.
Ce genre d'arnaque est courant notamment sur le bon coin : j'ai déjà eu affaire à ce genre de personnage quand j'ai vendu mon SV.
Si j'étais toi je laisserais tomber et je ne fournirais surtout pas mes coordonnées bancaires.
Tu finiras par vendre ta belle à un passioné ou à quelqu'un avec qui le feeling passe bien, partir sur une vente avec le doute n'est pas bon.

Bon courage et bonne vente
L'avantage quand on ferme sa gueule c'est qu'on dit moins de conneries ! ! ! !

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #43 le: 20/02/12 à 14:16:11 »
A vous lire, j'ai un peu les boules, en effet... :-\

Je vais voir avec lui pour faire en sorte que son neveu me file un chèque de banque (après tout, s'il est honnête ca le dérangera pas).
S'il veut pas, je laisserai tomber, ca vaut mieux.

Merci en tout cas  ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #44 le: 20/02/12 à 14:43:05 »
des chèques de banque ça se falsifie aussi alors méfiance
pour essayer de te prémunir : faire la transaction à un moment où la banque émettrice est ouverte, et idéalement se déplacer pour vérifier l'authenticité du chèque car même en appelant le n° de él sur le chèque il y a eu des cas d'arnaque
après tu peux aussi chercher le numéro de l'agence par toi même pour les appeler
si le mec est honnête, ça le dérangera pas, mais à la moindre méfiance fuit
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne nalex

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaujolais
  • Moto: Triumph Street triple Jet-black
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #45 le: 20/02/12 à 15:00:17 »
Effectivement, il s'agit certeinement d'une arnaque, surtout quand c'est une personne qui fait un virement et viens la faire chercher par une tiers personne. tu peux verifier facilement sur les divers site internet.

ex:"Les faux virements bancaires : certaines personnes vous proposeront d'effectuer un virement bancaire sur votre compte, en utilisant pour cela des chèques volés déposés sur le compte à partir duquel est effectué le virement. En raison des délais bancaires habituels, votre banque ne sera informée du fait que le virement ne sera pas honoré qu'une dizaine de jours environ après que celui-ci aura été effectué. Si votre compte a déjà été crédité, votre banque le débitera immédiatement. Et si vous vous êtes séparé du véhicule, vous n'aurez alors plus aucun recours. En raison de la recrudescence des ces fraudes, nous vous recommandons donc de ne pas accepter les règlements par virement bancaire ou mandat postal. De façon plus générale, ne vous séparez pas de votre véhicule avant de vous être assuré de la réalité du paiement."
C'est pas parcque tu roules en Michelin, que tu es obligé de te taper la mascotte

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #46 le: 20/02/12 à 15:44:27 »
Bon y'a du nouveau.

J'ai donc demandé si son neveu ne pouvait pas venir avec un chèque de banque plutôt que de faire un virement.
Il m'a répondu qu'il ne voulait pas en parler à son neveu car c'est une surprise  [sifflote]
A la place, il me demande une adresse à laquelle envoyer un chèque.

Ca sent de plus en plus le pourri cette histoire...  >:(

Hors ligne nalex

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Beaujolais
  • Moto: Triumph Street triple Jet-black
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #47 le: 20/02/12 à 15:59:13 »
Cette fois c'est sur, laisse tomber, fuis,  (sauf si tu as vraiment envie de donner ta moto) ils trouveront toujours une exuse ou une "dérobade" à tes demandes de paiement.
C'est pas parcque tu roules en Michelin, que tu es obligé de te taper la mascotte

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15222
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #48 le: 20/02/12 à 16:17:02 »
Par contre tu peux faire mumuse avec lui et nous le faire partager  ;D

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #49 le: 20/02/12 à 16:32:43 »
J'ai posé la question à une collègue qui passe pas mal sur LBC.
Elle m'a dit de taper son adresse mail dans google.
Bah ca n'a pas loupé : premier lien, un mec qui parle d'une arnaque pour un scoot GT de ce mec là. Il a copié ses messages, ce sont textos ceux qu'il m'a envoyé.

Maintenant que je sais que c'est un escroc vous auriez des idées pour justement faire mumuse avec lui ?  [applaudi]

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12669
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #50 le: 20/02/12 à 18:22:48 »
tu lui expliques que tu doutes pas de son honnêteté à lui, mais que comme t'as vu des cas d'arnaque sur le net, tu souhaites avoir 1 mois entre l'encaissement de son chèque de banque/virement et la signature des papiers/livraison de la moto
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #51 le: 20/02/12 à 22:56:38 »
J'avais un 2ème contact intéressé, et c'est la même combine :

Citer
Bonsoir,
je voudrais svp que vous m'apportiez quelques précisions sur l'état actuel (révisons+options...) de même que son prix de vente.je souhaiterais l'acheter pour mon fils qui réside en France comme cadeau  surprise. Serait il possible que vous me fassiez parvenir d'autres photos ?j'aimerais que vous me situez sur les différentes défaillances de votre moto tant au niveau mécanique que de la carrosserie et les réparations à effectuer si nécessaire. Si nous trouvons un point d'accord au niveau du prix de vente je vous réglerai soit par virement bancaire ou par chèque selon votre choix. Si cela vous convient faites moi savoir de sorte a ce que nous y procédions, et dès que le règlement sera effectué mon fils se chargera de prendre contact avec vous pour la récupération de la moto dans les meilleurs délais.
cdlt,
Pierre C****

Du coup j'ai répondu :

Citer
Bonsoir,

Dois-je faire un paquet cadeau pour votre fils ?

Cordialement,

Clément LP

 [vtff]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15222
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #52 le: 21/02/12 à 09:19:00 »
très très bon  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Peemouse: Rocco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nantes
  • Moto: Ducati ST3
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #53 le: 21/02/12 à 16:52:01 »
C'est pas fini, il a répondu :

Citer
??
(ouai ca valait une citation  ;D )

Donc là je prépare la suite.  [ninjas]  :D

Hors ligne Jeje-gp

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Aix les bains
  • Moto: Missile sol-sol
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #54 le: 30/08/12 à 13:49:30 »
J' ai un numero de telephone suspect mais je ne sais pas si je peux le poster ?! ( le mec habite grenoble et cherche une daytona ) et m' a contacter pour la mienne.

Hors ligne S: Antisocial

  • CB1000R POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16121
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: CB1000R
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #55 le: 30/08/12 à 13:54:31 »
Post juste la partie qui selon toi est suspecte

Hors ligne Fab88

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: cagnes sur mer
  • Moto: street triple R 2012
honnetement, je ne preterais pas ma brele, meme en temps que passager car c'est Toi qui est assuré et donc, tu serais responsable en cas d'accident (si je ne me trompe pas)

apres pense aussi a appeler directement la banque du gars pour verifier le cheque de banque (tu cherche toi meme le N° de la banque par rapport a son chèque car il peux te donner le N° d'un complice)

je sais que ca fait DGSE, mais vu le nombre d'arnaque pour les voitures et motos :-\

on est jamais trop prudent

Tu ne prêterais pas ta bécane si tu la vendais...donc personne ne te l’achètera vu qu'on peut pas l'essayer! C'est comme si tu achetais une bagnole mais que tu l'essayais pas avant ou alors une maison sans la visiter  ???

Niveau caution tu prends les clefs de bagnole ou de moto selon comment il est arrivé. Comme ça pas de problème s'il se barre tu garde sa caisse ou la moto et tu le retrouve ensuite :)

Hors ligne SenseniX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple 2015
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #57 le: 19/06/15 à 09:35:28 »
Petite demande de conseil, une nana est passée avec son pote hier pour voir mon Hornet (en annonce aussi ici !).
Ils ont fait le tour de la moto (c'est la nana qui voudrait faire l'acquisition). Elle m'a recontacté hier pour me dire que ça lui plairait. De son côté elle a passé la circu en début de semaine mais le résukltat serait bon. Comme elle n'est pas des plus calés, son pote voudrait l'essayer (par contre lui s'y connait plus et ça s'est vu lors de leur venu ! .

Je pensais prendre ma voiture et suivre le mec pendant l'essai avec la fille dans la voiture avec moi tout en lui demandant sa carte d'identité en caution.

Vous pensez à autre chose ?

Si ça se fait, que me conseillez-vous niveau paiement ? Virement ? Espèces (coupure de 500?) ? Chèque de banque (jours ouvrés et en journée)?

Merci à vous

Hors ligne Mikawouel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint quentin
  • Moto: Basket alpinestars^^
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #58 le: 21/06/15 à 12:42:37 »
Je pense que ta solution est la bonne.

En plus de la carte d'idendité et la nana en caution,

Un cheque de banque qu'elle t'auras donné au préalable me semble la meilleur solution.


Hors ligne SenseniX

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple 2015
Re : Comment vendre sa moto et faire le tri parmi les acheteurs?
« Réponse #59 le: 24/06/15 à 09:45:43 »
En fait l'essai se fera la semaine prochaine avec le chèque de banque.
Je prendrai le portefeuille en entier du mec ce qui évitera qu'il aille trop loin !

Pour le chèque de banque on le dit que les agences n'acceptent pas forcément de donner l'info si le chèque de banque est vrai ou non?
Comment faire dans ce cas là ?

Merci pour vos conseils