Auteur Sujet: [Nouveauté 2012] Speed Triple R  (Lu 101313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
[Nouveauté 2012] Speed Triple R
« le: 14/10/11 à 21:19:05 »
Apparemment, Triumph sort une Speed R.
Bon, malheureusement, il semblerait qu'elle garde les phares tout moches...

http://moto.caradisiac.com/Triumph-Explorer-1200-et-Speed-Triple-2012-651#forum222836#xtor=RSS-38

Triumph : Explorer 1200 et Speed Triple 2012
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 14 octobre 2011 | 1 commentaire(s)

 
Une rumeur courrait depuis quelques temps sur les nouveautés Triumph 2012. Et bien ce matin même nous avons reçu la confirmation de la marque anglaise, via son blog officiel, l’arrivée de 2 nouveaux modèles.
Le Triumph Explorer 1200 arrive clairement pour mettre en concurrence une certaine GS 1200. A en voir la bouille sur les photos, elle en a même le look ! Equipée d’un 3 cylindres de 130 chevaux, on pourra compter une transmission par arbre et en secondaire un cardan, un accélérateur ride by wire, l’ABS déconnectable. Ce sont à l’heure actuelle les seuls éléments dont nous disposons. Véritable trail de route ou plutôt orienté TT, seul le salon de Milan pourra donner réponse à nos questions.
La seconde nouveauté sera plus de l’ordre d’une déclinaison d’un modèle existant. En effet, le Speed Triple sera décliné en version R. On pourra donc déjà compter sur un vrai freinage typé Brembo (en radial) et des suspensions Öhlins. Ajoutez à cela quelques touches de carbone et je pense qu’elle saura conquérir son public.
Maintenant, patience, patience pour en savoir plus.


P.S : celui qui trouve le blog officiel de Triumph gagne toute ma reconnaissance. Google n'est pas mon ami... ou alors ils ont embauché un webdesigner tout pourri.
« Modifié: 29/10/11 à 17:07:48 par Lapurée »

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Speed Triple R
« Réponse #1 le: 14/10/11 à 22:34:06 »
Apparemment, Triumph sort une Speed R.
Bon, malheureusement, il semblerait qu'elle garde les phares tout moches...

http://moto.caradisiac.com/Triumph-Explorer-1200-et-Speed-Triple-2012-651#forum222836#xtor=RSS-38

Triumph : Explorer 1200 et Speed Triple 2012
Par Pauline Rachwal - le Vendredi 14 octobre 2011 | 1 commentaire(s)

 
Une rumeur courrait depuis quelques temps sur les nouveautés Triumph 2012. Et bien ce matin même nous avons reçu la confirmation de la marque anglaise, via son blog officiel, l’arrivée de 2 nouveaux modèles.
Le Triumph Explorer 1200 arrive clairement pour mettre en concurrence une certaine GS 1200. A en voir la bouille sur les photos, elle en a même le look ! Equipée d’un 3 cylindres de 130 chevaux, on pourra compter une transmission par arbre et en secondaire un cardan, un accélérateur ride by wire, l’ABS déconnectable. Ce sont à l’heure actuelle les seuls éléments dont nous disposons. Véritable trail de route ou plutôt orienté TT, seul le salon de Milan pourra donner réponse à nos questions.
La seconde nouveauté sera plus de l’ordre d’une déclinaison d’un modèle existant. En effet, le Speed Triple sera décliné en version R. On pourra donc déjà compter sur un vrai freinage typé Brembo (en radial) et des suspensions Öhlins. Ajoutez à cela quelques touches de carbone et je pense qu’elle saura conquérir son public.
Maintenant, patience, patience pour en savoir plus.


P.S : celui qui trouve le blog officiel de Triumph gagne toute ma reconnaissance. Google n'est pas mon ami... ou alors ils ont embauché un webdesigner tout pourri.

j'ai trouvé ça http://www.blogtriumphchepassione.com/triumph/ et ça http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/speed-triple/triumph-2012-explorer-1200-et-speed-triple-r/#more-8619 mais pas de blog officiel triumph

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
Re : Speed Triple R
« Réponse #2 le: 14/10/11 à 23:31:58 »
info relayée aussi sur moto-station

Les releases ont la vie dure... Et cette fois, une info qui n'aurait pas du sortir avant le 24 octobre vient de confirmer ce que nous vous avions déjà dévoilé il y a plusieurs semaines sur Moto-Station.com. Entre autres grosses nouveautés moto 2012, le trail Triumph Explorer 1200 sera bel et bien de la partie, avec des arguments qui ne manqueront pas de retenir l'attention des accros de la BMW GS : trois-cylindres en ligne de plus de 130 ch, transmission par arbre et cardan, accélérateur ride by wire, ABS débrayable et autres coquetteries davantage orientées route que long baroud dans le désert. Avec les attendues BMW R1200GS liquides (water cooled), les prochains gros trails japonais 2012 - Kawasaki Versys 1000, Suzuki DL1000 et Honda Crosstourer -, la révolution gronde déjà dans la catégorie... Vivement le comparatif ! Cerise sur le gateau, ce nouveau gros trail routier 2012 Triumph Explorer 1200 sera accompagné d'une version méchante du roadster haut de gamme anglais, la Speed Triple R. Celle-ci recevrait une boite de vitesse otpimisée, et adoptera entre autres des suspensions Öhlins, des gros freins Brembo radiaux, des jantes PVM et un habillage carbone. De quoi grossir la troupe des roadsters sportifs qui ne cesse, elle aussi, de gonfler sur notre marché... Essai, en principe, très prochain sur Moto-Station.com. A suivre...

http://www.moto-station.com/article12390-nouvelles-triumph-2012-explorer-1200-et-speed-triple-r-elles-arrivent-.html

je connais un cuistot que ça pourrait intéresser l'explorer  [sifflote]
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne titeuf007

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
Re : Speed Triple R
« Réponse #3 le: 24/10/11 à 09:52:22 »
Un peu plus d'info sur cette nouvelle Speed R : http://www.moto-net.com/actualites-motos-4502-Nouveaut%C3%A9s-2012-NOUVEAUT%C3%89S-2012-Le-menu-des-nouveautes-Triumph-2012-est-servi-!.html

Magnifique même si je trouve que le rouge du cadre fait un peu trop Ducati  [ninjas]. Le prix aussi risque d'être magnifique  >:(

Hors ligne Charly38

  • Motard
  • ***
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble(38)
  • Moto: Street triple R 2012 Phantom Black
Re : Speed Triple R
« Réponse #4 le: 24/10/11 à 11:31:37 »
Putain oué c'est clair,ouille ouille le prix  (spamafote)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Speed Triple R
« Réponse #5 le: 24/10/11 à 11:52:24 »
 [bave2] [bave2]

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Speed Triple R
« Réponse #6 le: 24/10/11 à 12:25:19 »
woh pinaise triumph et ducat' ils ont le meme essayeur  :o
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Speed Triple R
« Réponse #7 le: 24/10/11 à 13:09:00 »
15000 dans une speed  (mdr)
À 15 k€ je prends une rsv4 une brutale une 1000rr
Mais pas une vieille speed  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : Speed Triple R
« Réponse #8 le: 24/10/11 à 13:34:20 »
Sympa comme améliorations, par contre à 15k€ le bout ça commence à faire.

Après, la passion, l'envie d'avoir la version ultime, le top équipement, etc...

Aujourd'hui je ne suis pas encore prêt à y mettre une somme pareil.


Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Speed Triple R
« Réponse #9 le: 24/10/11 à 13:36:25 »
woh pinaise triumph et ducat' ils ont le meme essayeur  :o

ils tendent aussi vers la même gamme de prix  [ninjas]

+1 avec jazznet !!

Hors ligne Under_Cover

  • Motard
  • ***
  • Messages: 492
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: un avion de chasse !
Re : Speed Triple R
« Réponse #10 le: 24/10/11 à 14:16:38 »
Ouais 15 000e ..... toujours plus les types oooh !!

Mais elle est bein belle en tout cas !!!!  [bave] [bave] [bave]
"Les guerres ne font que se succéder, mais l'âme du guerrier reste éternelle"

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Speed Triple R
« Réponse #11 le: 24/10/11 à 14:32:20 »
Le Speed me plait bien,

Et le look de cette version R semble assez sympa: mais 15 000€ c'est bien cher comparé à la concurrence. La version normale étant à 11 500€, je pense que ça devrait plutôt tourner autour de 13 500€. Même si déjà à ce prix, c'est hors budget pour moi.

Reste à voir ce que ça donnera: ce serait étonnant que pour une version R, on ne soit pas au niveau de la Street et de la Daytona et ce pour un surcoût très modéré.

Vivement l'EICMA au mois de Novembre.

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : Speed Triple R
« Réponse #12 le: 24/10/11 à 15:41:00 »
drapal pour moi :)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Speed Triple R
« Réponse #13 le: 24/10/11 à 15:57:34 »
Je pense que je vais essayer de faire un tour a milan moi, ce salon promet d'etre au top  [sifflote]

En ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2233
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: MT 10 - 2019
Re : Re : Speed Triple R
« Réponse #14 le: 24/10/11 à 17:30:46 »
Le Speed me plait bien,

Et le look de cette version R semble assez sympa: mais 15 000€ c'est bien cher comparé à la concurrence. La version normale étant à 11 500€, je pense que ça devrait plutôt tourner autour de         13 500€. Même si déjà à ce prix, c'est hors budget pour moi.

Reste à voir ce que ça donnera: ce serait étonnant que pour une version R, on ne soit pas au niveau de la Street et de la Daytona et ce pour un surcoût très modéré.

Vivement l'EICMA au mois de Novembre.

C'est le prix où se négocie un Tuono APRC.
Si j'avais le budget il n'y aurait pas photo.

Hors ligne stolenkiss

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 92
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : Speed Triple R
« Réponse #15 le: 24/10/11 à 18:29:54 »
Oliv',

Ouaip et c'est bien ça le problème :( La marge de manoeuvre n'est pas énorme pour Triumph, donc je pense qu'ils vont essayer de surprendre tout le monde avec une machine très bien équipée et un prix contenu. Tout comme ils l'ont fait avec la Daytona R.

Si ce n'est pas le cas, entre ça et le restyling des Street/Daytona qu'on a pu voir dans un autre post... j'suis assez surpris de leurs choix, sur un marché qui n'est pas très florissant en ce moment.

On verra bien...

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Speed Triple R
« Réponse #16 le: 24/10/11 à 19:08:34 »
Autant du ohlins sur une pistarde ça peut se comprende mais sur un roadster au moteur vieillissant j'ai du mal à comprendre...

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Speed Triple R
« Réponse #17 le: 24/10/11 à 19:28:58 »
Autant du ohlins sur une pistarde ça peut se comprende mais sur un roadster au moteur vieillissant j'ai du mal à comprendre...

Pourtant ça fait super classe en terrasse de café !     :P

Hors ligne dams

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Speed Triple R
« Réponse #18 le: 24/10/11 à 19:36:24 »
15000 dans une speed  (mdr)
À 15 k€ je prends une rsv4 une brutale une 1000rr
Mais pas une vieille speed  [ninjas]

Ok c'est un peu cher, mais c'est une SPEED R man.

Hors ligne Shaoru

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22718
  • Sexe: Homme
  • #269
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
Re : Re : Speed Triple R
« Réponse #19 le: 24/10/11 à 19:44:20 »

À 15 k€ je prends une rsv4


on est d'accord  [yeah]
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)