Auteur Sujet: Le topic de l'éclairage (Ampoules, Xenon, LED, ...)  (Lu 271591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne crusader

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: joinville le pont + marseille
  • Moto: street triple r
bonjour, n'ayant pas trouver avec la fonctions "rechercher",

j'aimerai savoir si vous avez changer vos ampoules code/phare pour optimiser votre eclairage et si oui qu'avez vous essayé, testé, et conservé .

Merci pour vos experiences perso.

« Modifié: 09/02/22 à 13:44:28 par Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis »
carpediem

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : ampoules H4
« Réponse #1 le: 09/06/13 à 10:54:43 »
Philips DIAMOND (j'insisite, pas blue vision ou clear machin) vision, le top niveau couleur et éclairage, trouvable sur ebay UK

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : ampoules H4
« Réponse #2 le: 09/06/13 à 10:57:57 »
Ouai. J'ai pris les Philips '' effet '' Xénon et j'en suis content. Elles éclairent mieux beaucoup plus blanc que l'origine avec un très léger effet bleuté qui ne fait pas du tout kéké style...
Sinon j'ai eu aussi les Philips effets très blanc je sais plus le nom, c'est pas mal non plus mais un poil en dessous.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Frédéric CM

  • Invité
Re : ampoules H4
« Réponse #3 le: 09/06/13 à 10:58:47 »
philips xtrem power, ca marche bien et ca claque pas toutes les 30s... sinon du PIAA mais tres cher...

Hors ligne crusader

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: joinville le pont + marseille
  • Moto: street triple r
Re : ampoules H4
« Réponse #4 le: 09/06/13 à 11:31:22 »
carpediem

Hors ligne crusader

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: joinville le pont + marseille
  • Moto: street triple r
Re : ampoules H4
« Réponse #5 le: 10/06/13 à 22:09:12 »
voici la reponse de la boutique 2a4

Bonjour,

Voici la référence qui correspond au modèle de votre moto :

http://boutique.2a4.fr/search.php?orderby=name&orderway=asc&search_type=model&img=/ebay/motos/motos/Street-Triple-Triumph%20StreetTriple%20675%20miniature.png&marque=triumph&model=Street%20Triple&debut=2013&search_query=Kits%2035W%20Street%20Triple%202013



Composition du kit :


2 x 1 Ampoules LED Eclairage Blanc T10W WEDGE
2 x Ampoule HID D2H 5000K (éclairage blanc)
2 x Ballast slim 35W
2 x Rallonge puissance
2 x Rallonge alimentation
2 x Faisceau
2 x contrôleur H4 bi xénon
2 x Mécanisme H4 bi xénon nouveau modèle
2 x Kit fixation ballast 35W



Cordialement



 
 
Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique Accessoires moto et tuning moto - 2@4
 

Message: Bonjour, votre kit double H4 est il compatible dans les optiques de street triple 2013 ?
Merci d'avance 
« Modifié: 10/06/13 à 22:12:59 par crusader »
carpediem

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #6 le: 11/06/13 à 09:01:11 »
Pk un kit avec 2 contrôleurs ?  [ninjas]  (même si le kit "1 contrôleur pour 2 ballast" est au même prix  [sifflote] c'était juste histoire de gagner de la place avec un boitier de moins ;D )


5.000K  [bave2] Ca à l'air sympa.... Je trouve que le 6.000K a encore un reflet léger bleuté

Si tu le monte, tu pourras faire des photos ?  ;D (en réglant bien la balance de blanc de l'appareil photo pke sinn la vraie couleur ressort mal  [ninjas] )
Présentation         Street

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #7 le: 11/06/13 à 09:20:13 »
Tiens je profite de ce topic pour faire part des mes essais assès nombreux sur ces putains d'ampoule soit disant effet xenon ou simplement pour y voir un peu mieux :

Toutes les ampoules homologuées effet xenon font perdre de la luminosité  (spamafote). au mieux on gagne rien si ce n'est une ampoule moins jaune. donc c'est inutile  (spamafote)

Certaines ampoules homologuées ont un petit +... mais bon c'est franchement pas énorme  (spamafote) et ne justifie pas trop le prix et l'energie qu'on va donnée pour changer l'origine  (spamafote)

Les PIAA, que je connaissait pas jusqu’à hier ou j'ai reçu un exemplaire pour mon tracteur.
pour la couleur de la lumière c'est a peine mieux  %) Celle que j'ai est en réalité du 100/110w donc oui là on voit mieux  (mdr) surtout a comparer a du 50/55w. Mais c'est pas trop le type d'ampoule qui donne une meilleur visibilité, mais sa puissance a 100/110w, (sur mes premières bar on mettait déjà des ampoules 100/110w et la différence était la même que maintenant  (spamafote))
Si vous cherchez juste à y voir mieux sans se faire gauler par les bleus c'est surement la meilleur solution (mais une solution à 75€).

Les xenon :
J'ai tester en 5000k et 6000k. pour la couleur j'ai une préférence pour le 5000k car c'est plus neutre en couleur, et donc permet de se faire moins remarquer par les bleus qui n'aiment pas du tout voir arriver des 6000k qui justement sont un peu bleu  [vtff]. Je pense que le 5000k est a peine mieux  %) pour les bleus ^^  (mdr)
par contre en terme de luminosité le vrai xenon c'est le mieux.  [yeah2]

En terme de montage faut faire bien attention, c'est vite compliquer sur les moto par manque de place (spamafote).
Sur la street c'est 2 ballastes et câblages à faire passer  %).
La street n'est pas la pire moto point de vu place, mais c'est pas facile tout de même  (spamafote).
Moi sur le tracteur, c'est juste impossible a placer (pourtant un seul feu) si on a déjà une alarme  (spamafote).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #8 le: 11/06/13 à 12:09:20 »
Les ampoule fake Xenon jouent sur l'effet "trop bien le xenon" (même si apparemment les Plasma HOD sont pas dégueu' (jamais eu pour ma part  [ninjas]) )
A la rigueur elles offre un meilleur confort par rapport à la température (couleur  ;D ) de la lumière... mais une ampoule filament 50W équivaux a une ampoule filament 50W quelque soit la couleur du verre


Il vont supporter les réflecteurs et optique en plastoc la chaleur d'une 100W si ils sont prévue pour du 55W ?  :o
De mémoire le revêtement qui briiiiile des réflecteur aime pas trop trop justement cette surtempérature (cloque)


Baaa à l'origine les Xenon y'avait peu de choix.... que du 7.500K  [ninjas] Baaaa y'a pire niveai kéké'titude, mais c'est bleuté  ;D
Quant au 6.000K jamais eu de problème malgré 3 contrôle et 1 expertise  [yeah2]

T'aurais des photo de ton 5.000K ??  [bave2]  [bave2]  [bave2]  [bave2]
Présentation         Street

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #9 le: 11/06/13 à 12:59:09 »
Les ampoule fake Xenon jouent sur l'effet "trop bien le xenon" (même si apparemment les Plasma HOD sont pas dégueu' (jamais eu pour ma part  [ninjas]) )
A la rigueur elles offre un meilleur confort par rapport à la température (couleur  ;D ) de la lumière... mais une ampoule filament 50W équivaux a une ampoule filament 50W quelque soit la couleur du verre


Il vont supporter les réflecteurs et optique en plastoc la chaleur d'une 100W si ils sont prévue pour du 55W ?  :o
De mémoire le revêtement qui briiiiile des réflecteur aime pas trop trop justement cette surtempérature (cloque)


Baaa à l'origine les Xenon y'avait peu de choix.... que du 7.500K  [ninjas] Baaaa y'a pire niveai kéké'titude, mais c'est bleuté  ;D
Quant au 6.000K jamais eu de problème malgré 3 contrôle et 1 expertise  [yeah2]

T'aurais des photo de ton 5.000K ??  [bave2]  [bave2]  [bave2]  [bave2]
Je regarde sur mon téléphone si j'ai encore une photo de la streetona avec les 2 ampoules (un moment j'avais du 5000k d'un coté et du 6 de l'autre  (mdr)
Edit pour la photo

J'ai légèrement retouché la photo pour voir la nuance, (car l'iphone avait un peu tout cramé).
Mais au final on est pas trop loin de ce qu'il y a en vrai.

Attention les 2 feux ne sont pas les même sur la dayto, un est de croisement celui a droite de l'image et qui est en 5000K, l'autre et celui de plein phare en 6000k et ce situe a gauche sur la photo  ;D

Question visibilité il n'y a aucune différence entre les différentes couleurs (ou a peine), il faut donc choisir sa couleur en fonction des gouts  (spamafote)

Pour les 110w et la température, je suis d'accord avec toi cela chauffe un peu  (mdr) même surement beaucoup. j'ai pas encore vu de feux fondre  (spamafote).
donc :
- soit ceux que j'ai vu ont une résistance thermique supérieur,
- soit ils vont finir par avoir des soucis (un jour ou l'autre)
C'est impossible de savoir qu'elle a été la norme pour la partie plastique du feux...
Sur les street phase 1, je dirai pas trop de soucis pour le verre qui était encore en verre justement  (spamafote), pour la phase 2 c'est un risque (spamafote), surtout vu la mauvaise qualité d'origine. a mon avis le xenon est préférable  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #10 le: 11/06/13 à 13:23:20 »
 [coeur] Merkiii

Ca lui donne un effet strabisme  [tirelalangue]  [ninjas]


C'est pas plus mal qu'il y en ai 1 en 6.000K  ;D Ca fait un référentiel  ;)

C'est décidé, ce sera du 5.000K  [sauteamour]


Quant au pb de chaleur, je pense pas que ce soit un risque de fonte (les normes doivent piqué pas mal à ce niveau) mais pour les réflecteurs le risque est que le revêtement "too-briyan-too-bo" cloque ou se ternisse
Présentation         Street

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #11 le: 11/06/13 à 14:09:17 »
[coeur] Merkiii

Ca lui donne un effet strabisme  [tirelalangue]  [ninjas]


C'est pas plus mal qu'il y en ai 1 en 6.000K  ;D Ca fait un référentiel  ;)

C'est décidé, ce sera du 5.000K  [sauteamour]


Quant au pb de chaleur, je pense pas que ce soit un risque de fonte (les normes doivent piqué pas mal à ce niveau) mais pour les réflecteurs le risque est que le revêtement "too-briyan-too-bo" cloque ou se ternisse
perso je l'ai jamais vu ;), et j'espère en jamais le voir  [ninjas],

mais cela veux pas dire que cela n'arrive pas  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne crusader

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: joinville le pont + marseille
  • Moto: street triple r
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #12 le: 15/06/13 à 14:49:49 »
Au circuit carole la boutique AXAIR vends ampoules pseudo xénon à 30 euro pièce, quelqu'un connait ?

http://www.axair.free.fr/catalogue/disp_serie.php?id_album=115&stat=ok
« Modifié: 19/06/13 à 22:57:50 par crusader »
carpediem

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #13 le: 16/06/13 à 08:47:41 »
Au circuit carole une boutique vends pseudo xénon à 30 euro pièce, quelqu'un connait ?
Du tout mais faut pas oublier que sur les street c'est du h4 donc 2x plus chère et qu'il en faut 2 donc encore 2x plus chère  (mdr)
Donc on en arrive a 120€ CQFD  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #14 le: 16/06/13 à 11:31:43 »
De plus, je sais pas sur les old, mais a moins de bricoler le kit, ba il faut 2 Bi-Xenon pour les 2013, vu que les 2 feux font croisement/route  [sifflote]

Et le Bi-Xenon est plus chère qu'un simple Xenon

(entre 10/20€ d'écart pour un Bi-Xenon éléctro et bien + pour un vrai Bi-Xenon (2 ballast par ampoule) (mais pas facile a trouver  :'( et encore moins à caser  ;D )
Présentation         Street

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #15 le: 16/06/13 à 16:58:31 »
De plus, je sais pas sur les old, mais a moins de bricoler le kit, ba il faut 2 Bi-Xenon pour les 2013, vu que les 2 feux font croisement/route  [sifflote]

Et le Bi-Xenon est plus chère qu'un simple Xenon

(entre 10/20€ d'écart pour un Bi-Xenon éléctro et bien + pour un vrai Bi-Xenon (2 ballast par ampoule) (mais pas facile a trouver  :'( et encore moins à caser  ;D )
C'est ce que j'ai mentionné si dessus ^^
J'ai même testé pas mal d'ampoule avec furiagear pour trouver une qui passait dans les feux.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #16 le: 17/06/13 à 09:47:49 »
 [ninjas] Oué j'ai juste rajouter la notion du Bi-X


Huu sur la Bandit j'ai tester 4 kit Bi-Xenon de marque différente
Y'en a qui sont bien moisi  ;D Pour le prochain je retourne chez 2@4  (spamafote)
Présentation         Street

Hors ligne Ishtakh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 127.0.0.1
  • Moto: Street Triple R ABS 2013
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #17 le: 17/06/13 à 11:15:42 »
Petite question sur les Xénons, si on veut conserver la possibilité de faire des appels de phares, il vaut mieux un motorisé ou un double ampoule ?
Avant j'avais deux H7, et l'appel de phare était pas des plus efficaces en xenon :x
I must not fear. Fear is the mind-killer.
Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain.

Hors ligne l-Hours

  • Motard
  • ***
  • Messages: 390
  • Sexe: Homme
  • Traine Le Vier
  • Localisation: Toulon
  • Moto: TrrRRotinette
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #18 le: 17/06/13 à 11:22:15 »
Trop lent le temps d'amorce/chauffe du Xenon pour un appel de phare
('fin maintenant avec les ballast "rapide" je sais pas  %) )


'fin avec les Bi-Xenon H4-3 (motorisées) jamais eu de pb. En + vu que c'est hypra rapide l'électro-aimant tu peux transformer ton phare en tromboscope  ;D
Présentation         Street

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #19 le: 17/06/13 à 12:17:19 »
Je ne connais pas de Bi xenon avec 2 ampoules différentes dans un H4  (spamafote).
Ce que j'ai eu a tester c'est du faut bi xenon cad une ampoule au xénon pour les codes, et une ampoule classique pour les feux  (spamafote)... aucun problème de réactivité. mais c'est pas du vrai bi xénon.
ce que j'ai connu c'est du bixénon avec moteur qui permet d'incliné l'ampoule dans le feux et donc de changer l'orientation du faisceau. C'est vraiment au top  [yeah2].

Pour finir j'ai essayer le bixénon sur daytona, mais ce n'est pas vraiment comparable au street, car la dayto a le feux de gauche pour les code et le droit pour les phares  (spamafote). Là je déconseil d'utiliser du xénon pour le plein phare  (spamafote) car le code se coupe ou passage du plein phare. donc il y a un temps de chauffe pour le xénon (même avec les nouveau ballast rapide). du coup au lieu de bien y voir tu as 1 a 2s ou tu y vois mal.
Sur ma streetona j'avais bidouiller le cablage pour garder le code tout le temps allumer et la plus de souci ...

A note que pour l'appelle de phare les 1 a 2s de chauffe ne sont pas dérangeant car tu as quand même de la lumière a ce moment et que les voitures la visualise bien.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process