Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 349388 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1340 le: 21/08/19 à 11:50:24 »
Si toi tu était satisfait des RS3, un paquet de poirotes (contraction de "pilotes" et de "poireaux") devrait l'être aussi ;D.
Mais comme mon Rosso Corsa AV n'était pas fini je suis resté chez Pirello pour l'AR. On verra plus tard pour du Dunlop.
Je me vois bien faire 15.000 avec un RS3 AR moi...

Perso mon Rosso Corsa 3 fera je le pense, environ pareil que mon M7RR, soit environ 5500Kms, ça me va !

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1341 le: 21/08/19 à 14:51:40 »
Perso mon Rosso Corsa 3 fera je le pense, environ pareil que mon M7RR, soit environ 5500Kms, ça me va !

Les Rosso 3 tu veux dire

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1342 le: 21/08/19 à 14:52:19 »

Hors ligne clicmaster

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 116
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
  • Moto: RS 2017
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1343 le: 22/08/19 à 14:43:23 »
J'ai lu que ces MK3 sont recommandés pour un usage exclusivement routier. A prendre en compte pour ceux qui voudraient tâter du circuit occasionnellement.


https://www.google.com/amp/s/www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-equipement-moto/16748-choisir-pneus-route-moto-2019-04-19%3Famp


Franchement, pour avoir posé mes roues sur piste pour la première fois cette année (3 journées), ils peuvent y aller. J'avais mes S21 qui avaient fait peut être 2000 bornes sur route, et je les ai finis.
Evidemment si c'est pour aller dans une session pilote et que tu es dans ce rythme, bien sûr là ils ne sont pas adaptés.
« Modifié: 22/08/19 à 15:05:29 par clicmaster »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1344 le: 09/09/19 à 23:00:26 »
Le montage du Rosso 3 AV "légèrement d'occase" n'étant prévu que fin de semaine prochaine, je me retrouve à croquer un peu les témoins de mon Rosso Corsa AV d'origine (il aura fait 9000 km). Ca permet aussi de mettre en évidence un défaut de ce pneu, une usure en V. Les bords des entailles sont quasi inexistants côté extérieur du pneu et encore prononcés côté milieu.
C'est exactement l'effet inverse d'un pneu AR qui fait un plat, assez étrange en fait.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1345 le: 19/09/19 à 11:32:09 »
Le montage du Rosso 3 AV "légèrement d'occase" n'étant prévu que fin de semaine prochaine, je me retrouve à croquer un peu les témoins de mon Rosso Corsa AV d'origine (il aura fait 9000 km). Ca permet aussi de mettre en évidence un défaut de ce pneu, une usure en V. Les bords des entailles sont quasi inexistants côté extérieur du pneu et encore prononcés côté milieu.
C'est exactement l'effet inverse d'un pneu AR qui fait un plat, assez étrange en fait.
j'ai mon rosso III avant et à remplacer, mais je me tâte à le reprendre. Je suis pas fan de glisse sur l'avant.

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1346 le: 19/09/19 à 21:59:58 »
Aïe ! Ce que tu me dis là me rassure guère ! J'ai déjà lu un truc du genre "Les Rosso 3 ont du grip, surtout à l'AR".
Le Rosso 3 AV que je dois monter a été tombé prématurément par son ancien proprio car ce dernier n'avait pas de feeling avec. Mais de là à remonter un Rosso 2 à la place...
L'arrière ne souffre aucune critique de mon point de vue, les glisses sur gros angle sont ultra-progressives.
Comment ça il glisse à l'AV ? C'est progressif ou ça décroche brusquement ? Ce serait pas à cause de la paraffine qu'il faut dégager progressivement sur les bords ?
Parce que si c'est pour avoir le grip d'un sport à l'AR et celui d'un GT-sport à l'AV c'est pas bon !


Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1347 le: 20/09/19 à 07:19:07 »
Aïe ! Ce que tu me dis là me rassure guère ! J'ai déjà lu un truc du genre "Les Rosso 3 ont du grip, surtout à l'AR".
Le Rosso 3 AV que je dois monter a été tombé prématurément par son ancien proprio car ce dernier n'avait pas de feeling avec. Mais de là à remonter un Rosso 2 à la place...
L'arrière ne souffre aucune critique de mon point de vue, les glisses sur gros angle sont ultra-progressives.
Comment ça il glisse à l'AV ? C'est progressif ou ça décroche brusquement ? Ce serait pas à cause de la paraffine qu'il faut dégager progressivement sur les bords ?
Parce que si c'est pour avoir le grip d'un sport à l'AR et celui d'un GT-sport à l'AV c'est pas bon !
La paraffine est partie depuis un bout de temps, je prends plus d'angle 2 décrocher façon peau de banane. Après comme je le dit il est bon pour être remplacé, je suis aux témoins. Après j'en ai marre de payer ~ 300€ le train qui ne tiens pas une saison. Quand je pense à ma caisse, qui a 107000 km avec ses pneus arrière d'origine, je me dit que fabricants de pneu moto, c'est une mine d'or !
« Modifié: 20/09/19 à 07:37:15 par Tom4on »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55412
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1348 le: 20/09/19 à 07:49:12 »


  Quand je pense à ma caisse, qui a 107000 km avec ses pneus arrière d'origine, je me dit que fabricants de pneu moto, c'est une mine d'or !

On ne leur demande pas la même chose non plus... Essaies des pneus moto aussi durs que des pneus voiture qui font plus de 100.000km, je te donnes pas 5km pour te foutre au tas %) essaies des pneus aussi tendres que des pneus moto sur ta BAR, je leur donne pas 5000km de vie ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1349 le: 20/09/19 à 08:30:07 »

On ne leur demande pas la même chose non plus... Essaies des pneus moto aussi durs que des pneus voiture qui font plus de 100.000km, je te donnes pas 5km pour te foutre au tas %) essaies des pneus aussi tendres que des pneus moto sur ta BAR, je leur donne pas 5000km de vie ;)

Amen  [salut]

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1350 le: 20/09/19 à 09:26:23 »
y a un truc que je pige pas Tom4on : Sur mon Rosso Corsa AV, je suis aussi arrivé largement aux témoins. Hormis l'usure en V qui donne des sensations de conduite particulières par rapport au profil rond du début, le grip reste excellent. Je roule exclusivement sur sec et dans ces conditions c'est pas le fait d'arriver aux témoins qui te fait perdre en grip, bien au contraire !

Pour la paraffine, j'ai continué à repousser les limites de la bande de peur bien après le début de vie du pneu (logique, j'ai eu la moto fin octobre 2018, et pris de plus en plus d'aisance au fur et à mesure que la belle saison arrivait, bref que les conditions météo devenaient optimales pour un Rosso Corsa). Donc j'ai tapé dans la paraffine pendant de nombreux km finalement.

Or toi tu dis glisser sur des zones déjà débarassées de la paraffine si je comprends bien et ça ça m'inquiète.

« Modifié: 20/09/19 à 09:35:00 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1351 le: 20/09/19 à 09:50:13 »
Pour mon cas, aucun souci avec mon train de ROSSO3 (bon surtout en ce moment vous me direz  [vtff])
Mais quand elle fonctionne, en lui en mettant dans la tronche ça ne bronche pas !  (spamafote)

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1352 le: 20/09/19 à 10:00:12 »
Ah oui le Rosso 3 est excellent en statique. Il a le swag  ;D

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1353 le: 20/09/19 à 16:04:16 »
En parlant du Rosso 3, je trouve que l'AR fait un excellent pneu sport pour la plaine, je m'explique :
Autant en plaine tu es presque sûr d'user un Rosso Corsa AR au milieu du pneu avant les bords autant sur un Rosso 3 tu as plus de profondeur au centre que sur les bords. On verra si je dis vrai mais ce pneu devrait être usé en même temps au milieu que sur les bords
« Modifié: 20/09/19 à 16:07:15 par Streetophile: P'tit bichon »

Hors ligne Foxy

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitou-charentes - Loudun (86)
  • Moto: Street triple R K13
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1354 le: 22/09/19 à 11:47:51 »
j'avais des Rosso III sur ma street et j'en était pleinement satisfait. très bon retour sur la conduite , j'ai jamais eu de perte du pneu av  avant l'arrière.
grip satisfaisant sous la pluie si on fait pas le foufou  (lan)

Sur le speed rs je monterai des rosso III sans hésiter .

même si le train de pneu coute 320€ environ, il les vaut largement en rapport qualité/prix/longévité.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1355 le: 22/09/19 à 19:06:28 »

On ne leur demande pas la même chose non plus... Essaies des pneus moto aussi durs que des pneus voiture qui font plus de 100.000km, je te donnes pas 5km pour te foutre au tas %) essaies des pneus aussi tendres que des pneus moto sur ta BAR, je leur donne pas 5000km de vie ;)
Après sur ma caisse c'est pas des pneus Norauto. C'est des Dunlop sp sportmaxx 255/40 r19, pas vraiment une gomme de brique. Avec mon street je ne fait pas de piste, non sérieux, quasiment 2 trains par an pour ~10000km par an au vu du tarif de vente c'est du viol de porte monnaies. J'imagine même pas la facture du NiKen pour ses pneus 🤒

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1356 le: 22/09/19 à 19:17:46 »
y a un truc que je pige pas Tom4on : Sur mon Rosso Corsa AV, je suis aussi arrivé largement aux témoins. Hormis l'usure en V qui donne des sensations de conduite particulières par rapport au profil rond du début, le grip reste excellent. Je roule exclusivement sur sec et dans ces conditions c'est pas le fait d'arriver aux témoins qui te fait perdre en grip, bien au contraire !

Pour la paraffine, j'ai continué à repousser les limites de la bande de peur bien après le début de vie du pneu (logique, j'ai eu la moto fin octobre 2018, et pris de plus en plus d'aisance au fur et à mesure que la belle saison arrivait, bref que les conditions météo devenaient optimales pour un Rosso Corsa). Donc j'ai tapé dans la paraffine pendant de nombreux km finalement.

Or toi tu dis glisser sur des zones déjà débarassées de la paraffine si je comprends bien et ça ça m'inquiète.
les Rosso Corsa sont top sur le sec, par contre sur un sol humide je préfère les Rosso III après soi je penche trop ou la route est merdique mais plus trop confiant quand même. Je sais pas quoi mettre pour la prochaine monte, mais je dois choisir vite, j'ai des rainures sur les angles qui ont disparus 😅.
« Modifié: 22/09/19 à 19:36:56 par Tom4on »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1357 le: 22/09/19 à 23:33:21 »
Quelques tofs pour illustrer mes propos précédents :

L'usure en V du Rosso Corsa (on voit très bien les 2 cassures d'angle de part et d'autre du milieu du pneu)




L'usure générale du Rosso Corsa après 9250 km (tous les témoins attaqués en même temps)




Le Rosso 3 AV d'occase que j'ai récupéré chez mon bouclard (avouez que ce pneu méritait une 2ème vie, non ?)





En ressenti, RAS pour moi, c'est maniable, neutre dans la mise sur l'angle (un pneu rond quoi) et rassurant en grip.



Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1358 le: 22/09/19 à 23:50:57 »
j'avais des Rosso III sur ma street et j'en était pleinement satisfait. très bon retour sur la conduite , j'ai jamais eu de perte du pneu av  avant l'arrière.
grip satisfaisant sous la pluie si on fait pas le foufou  (lan)

Sur le speed rs je monterai des rosso III sans hésiter .

même si le train de pneu coute 320€ environ, il les vaut largement en rapport qualité/prix/longévité.

Fichtre, 320 euros pour un train de Rosso 3 120/180 ?
l'AR est à 127 euros et l'AV à 101 euros sur Centralepneus. Même si tu comptes le montage, on est loin des 320 euros...


Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23798
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1359 le: 23/09/19 à 07:05:35 »
Fichtre, 320 euros pour un train de Rosso 3 120/180 ?
l'AR est à 127 euros et l'AV à 101 euros sur Centralepneus. Même si tu comptes le montage, on est loin des 320 euros...

Peut-etre pour le Speed en 120/190 mais c’est quand même cher je trouve oui  [louche]