Auteur Sujet: * Pneumatiques Route VIII *  (Lu 135643 fois)

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Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1460 le: 09/11/19 à 22:45:26 »
c'est ça  (mdr) (mdr) (mdr)

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1461 le: 12/11/19 à 00:15:38 »
Petit retour du sportsmart TT suite à ma sortie ce jour.

Maniabilité : très correcte, ne demande pas d'effort pour balancer d'un angle à l'autre, même à haute vitesse.

Stabilité :  pas de mouvements parasites,  peut-être une légère tendance à redresser la moto sur route déformée quand on est plein angle. A part ça ça va bien.

Mise sur l'angle: neutre, il ne tombe pas sur l'angle, il n'est pas réticent non plus.

Grip: RAS, malgré le froid le pneu fonctionne quasi immédiatement, ça tracte très très bien. J'ai pas testé de rentrer en courbe sur les freins pour de bon car le rythme ne le permettait pas (froid, alternance mouillé /  sec, route inconnue = prudence ). Je n'ai plus de bande de peur derrière, devant il dois rester 3/4mm à tout casser qui disparaîtront si je garde du frein en entrée de courbe.
Sur sol mouillé, ça fonctionne bien aussi à condition d'être très doux, pas de soucis sur l'angle,  ça tient bien. J ai juste eu une glissouille de l'arrière en relachant un peu vite l'embrayage lors d'un retrogradage (erreur de ma part). J'ai l'impression de sentir où se trouve la limite d'adhérence, ce qui est plutôt sécurisant.

On a roulé plutôt bon rythme toute la journée mais sans vraiment attaquer, je sent que le potentiel permet de rouler bien plus vite.

Reste à voir la longévité.
« Modifié: 12/11/19 à 06:55:45 par groslio : chifon fon »
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Agostini il est gâteux, et à son âge, la vue baisse aussi vite que la zezette  (spamafote)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,Don Qui...

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1462 le: 12/11/19 à 08:40:14 »
petit retour sur les M7RR, comparait aux sportsmart TT il sont un cran en dessous (spamafote) , comment ça c'est plutôt le pilote  [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]  ;D

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1463 le: 16/11/19 à 13:08:48 »
nouveautés Michelin 2020, désolé c est pas en français mais en allemand
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1464 le: 16/11/19 à 13:35:46 »
Des allemands à un salon italien pour nous parler de pneus français ....
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1465 le: 16/11/19 à 13:44:35 »
Des allemands à un salon italien pour nous parler de pneus français ....

oui et fabriquer en Espagne  ;D
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Hors ligne Jerdl

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1466 le: 17/12/19 à 20:33:55 »
J'ai posé la semaine dernière des Angel GT 2, mais je pige pas trop l'histoire des pressions...

Sur le site de Pirelli, ils notent sur une Street triple une pression de 2.4AV et 2.9 AR, ça serait pas un peu beaucoup Martine?

Le mecano ma mis 2.3AV et 2.5AR, ce que j'aurais mis aussi...

Sur le manuel 2.9AR également...

Des retours sur ces pressions sur ce pneu ?



Hors ligne groslio : chifon fon

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1467 le: 17/12/19 à 22:14:53 »
2.3 ou 2.4 à l'avant ça va pas faire une grosse différence pour rouler sur route. Par contre, 2.5 à l'arrière ça me paraît un poil faible pour rouler en hiver. Perso je mettrai les precos constructeur, à la limite je mettrai 2.7 où 2.8 à l'arrière. Si un utilisateur d'angel GT2 passe par là il pourrait nous donner son ressenti ?
« Modifié: 18/12/19 à 16:30:48 par groslio : chifon fon »
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1468 le: 18/12/19 à 06:25:45 »
2.3 ou 2.4 ça va pas faire une grosse différence pour rouler sur route. Par contre, 2.4 ça me paraît un poil faible pour rouler en hiver. Perso je mettrai les precos constructeur, à la limite je mettrai 2.7 où 2.8 à l'arrière. Si un utilisateur d'angel GT2 passe par là il pourrait nous donner son ressenti ?

Salut! Perso je suis en s21 et j’ai 2,1AV et 2,5AR. De plus en hiver on m’avais conseiller de descendre en pression pour avoir une meilleure adhérence en faisant mieux chauffer le pneu. Z’en dites quoi?
Ça serait pas pareil si c'était différent....

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1469 le: 18/12/19 à 06:34:09 »
D'un côté en effet la carcasse travaille plus donc le pneu chauffe plus facilement, mais d'un autre côté le pneu s'écrase plus et donc les sculptures se referment donc moins bon sur route humide.
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1470 le: 18/12/19 à 08:31:12 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X

Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1471 le: 18/12/19 à 08:40:30 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X


Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)
Arf oui, j'étais pas réveillé ce matin  [louche] Mais ta théorie est la bonne (une fois que j'ai les yeux ouverts je suis 100% d'accord et c'est ce qu'on m'a expliqué de nombreuses fois).

Perso je roule 2,5 / 2,7 et ça me va nickel (en M7RR). Quand j'ai moins devant je trouve la moto lourde à mettre sur l'angle. Et avec ces pressions, jamais eu de glisse.
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1472 le: 18/12/19 à 11:24:00 »
Pour moi c'est pression constructeur sur route, à 0,2 près. Faut pas trop se poser de question, je ne vois pas ce que ça peut apporter de plus. Juste le feeling.


Pour moi, rouler à la bonne pression c'est faire chauffer la bande de roulement au plus vite. Descendre en pression, la gomme (de la bande de roulement) travail moins et la carcasse chauffe et toujours selon moi, ce n'est pas ce qu'on veut dans l'immédiat.


C'est assez drole, le topic pneu sur les forums, y'a de gros nœuds au cerveau quand même...

Hors ligne chami

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1473 le: 18/12/19 à 14:48:20 »
2.4 AV & 2.9 AR avec des Road 5 :)

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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1474 le: 18/12/19 à 19:27:03 »
Pas d'accord avec cette histoire de carcasse qui chauffe le pneu..
C'est l'air dans le pneu qui chauffe, et transmet sa température au pneu. Plus il y a d'air, plus ça chauffe, donc pour faire plus chauffer un pneu il faut ajouter de l'air et non pas en enlever.

D'ailleurs sur piste quand il fait très chaud on baisse la pression sinon surchauffe et ça glisse :-X

Pour les pressions sur route effectivement les pressions recommandées sont 2,5 / 2,9. C'est le cas pour beaucoup de machines modernes.
Et pour des angel GT2 à vocation touring, faut pas se prendre la tête à chercher la pression parfaite c'est pas des pneus hypersport vraiment sensibles. Les pressions d'origine vont très bien surtout en cette saison (en été à la limite on peut enlever 0,2 si besoin)

De plus, l'air en chauffant fait monter le pneu en pression, la carcasse se déforme moins et la gomme prend tout dans les dents. Sur piste on peux prendre environs 300grs entre la pression à froid et sortie de piste, d'où l'importance de prendre la temp à froid, sortie de couv et sortie de piste à chaque session, ce qui n'est pas le cas sur route (en hiver en plus!), à moins de rouler comme un sauvage !

Du coups, respecter les precos constructeur me paraît cohérent, à la limite on peux baisser un petit peu en été.
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Hors ligne Chris34190: ça sent le roussi

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1475 le: 18/12/19 à 19:59:32 »
J avais fais monté des pirelli angel gt2 en fin d été, je crois que les preco étaient 2.5 av/2.9 ar,
Et c est que je j ai mis comme pression et je n ai pas à reprocher quoi que ce soit à ces pneus.

Avant de les acheter j avais fait des recherches sur le net et il en était ressorti que le comportement de ce pneu se dégradait plus rapidement que la moyenne s'il perdait un peu de pression... Et qu il fallait du coup bien surveiller cette dernière...


Hors ligne Adriano

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1476 le: 18/12/19 à 20:49:38 »
Intéressant vos analyses, ça se tient et du coup je vais remonter mes pressurions de pneus voir ce que ça donne.
Par contre, la question que je me pose, si justement plus on baisse la pression, plus le comportement du pneu se dégrade, pourquoi sur piste, pour un supercorsa par exemple, les préconisations sont de l’ordre de 2,1 à lavant et 1,9 à l’arrière. Du moins c’est ce qu’on m’a donné lors de mes passages sur piste... 1 bar de moins pour l’arrière c’est une sacré différence quand même! Ou alors c’est justement parce que les gommes chauffent à mort qu’on baisse pour éviter une pression trop importante ?
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Re : Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1477 le: 18/12/19 à 21:03:10 »
Intéressant vos analyses, ça se tient et du coup je vais remonter mes pressurions de pneus voir ce que ça donne.
Par contre, la question que je me pose, si justement plus on baisse la pression, plus le comportement du pneu se dégrade, pourquoi sur piste, pour un supercorsa par exemple, les préconisations sont de l’ordre de 2,1 à lavant et 1,9 à l’arrière. Du moins c’est ce qu’on m’a donné lors de mes passages sur piste... 1 bar de moins pour l’arrière c’est une sacré différence quand même! Ou alors c’est justement parce que les gommes chauffent à mort qu’on baisse pour éviter une pression trop importante ?
T'as tout compris  ;)
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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1478 le: 18/12/19 à 21:04:51 »
Aaaaaaaaahhhhh okaaaayyyyy bah faudrait que je fasse bosser mon neurone plus souvent en fait Merci pour avoir confirmer
Ça serait pas pareil si c'était différent....

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Re : * Pneumatiques Route VIII *
« Réponse #1479 le: 18/12/19 à 22:28:06 »
J avais fais monté des pirelli angel gt2 en fin d été, je crois que les preco étaient 2.5 av/2.9 ar,
Et c est que je j ai mis comme pression et je n ai pas à reprocher quoi que ce soit à ces pneus.

Avant de les acheter j avais fait des recherches sur le net et il en était ressorti que le comportement de ce pneu se dégradait plus rapidement que la moyenne s'il perdait un peu de pression... Et qu il fallait du coup bien surveiller cette dernière...
Demain je dort le compresseur et je vais vite remonter les pressions alors

La pression base de 2.3/2.5 que le mecano m'avais mis, ya un intérêt pour le rodage du pneu ? Bon je le suis plus donc je vais augmenter la pression selon les precos