Auteur Sujet: Discussion pour choisir la suivante  (Lu 19823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #120 le: 09/01/20 à 12:05:32 »

avec un pilote de 80kg, pour le gsxs 1000 c'est 210+80kg / 150ch = 1.93kg/ch

Pour la street, moto-station a pesé la R à 192 kg (faudrait leur demander comment ils ont fait la pesée  [ninjas])

avec le même pilote donc, 192+80kg / 123ch = 2.21kg/ch


elles sont quand même proche sur ces valeurs, et la street est plus fine, plus maniable, plus légère (c'est aussi un avantage à l'arrêt), pour moi ça vaut largement le petit déficit en puissance :D


Hors ligne OcinOtom

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3073
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: S1000XR
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #121 le: 09/01/20 à 16:28:55 »
 :o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...

Hors ligne Shogun: Architecte de paddock

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Er6/zx6r/cb400four/gpz500
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #122 le: 09/01/20 à 16:36:00 »
:o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...
D'ailleurs je peux toujours lui vendre un magnifique gpz 500... :D

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #123 le: 09/01/20 à 16:55:50 »
:o c'est si compliqué de choisir une bécane ?  ;D
Surtout si tu te traines comme avec la Dayto...

Justement je cherche une bécane pour me trainer (mais plus confort qu'un dayto [sifflote]



D'ailleurs je peux toujours lui vendre un magnifique gpz 500... :D


pff les kawa, y parait que les boites sont fragiles je préfère éviter [vtff]

Hors ligne Arnaud77

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1371
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: S1000R
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #124 le: 10/01/20 à 12:43:28 »
Chacun y va de ses arguments. On ne peut pas choisir à ta place.


Je faisais de l'utilitaire également.
S'est posé la question d'avoir 2 motos, plaisir et utilitaire après avoir usé 2 motos.
Finalement faire ou faire l'entretien sur les 2, ça m'a saoulé, 2 assurances ça m'a gonflé, 2 motos a stocker, ça m'a gonflé, 2 motos a laver ça m'a gonflé.

J'ai pris une moto capable de tout faire, une GS LC pour le cardan.
Il s'est avéré que c'est une excellente moto et le 675R devra se faire petit qu'en arsouille la GS peut être devant... Ça freine, c'est hyper confortable, du couple, ça éclaire. Bref y'a tout dessus pour tout faire.
Ensuite Tigersport


Après suis passé au Street avec l'arrêt complet de l'utilitaire.

Et quand y'en a marre je change. Ça a l'avantage d'avoir une moto que tu connais sur le bout des doigts et de changer régulierement tous les 15 mois pour ma part.

« Modifié: 10/01/20 à 12:46:00 par Arnaud77 »

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #125 le: 10/01/20 à 16:33:15 »
Chacun y va de ses arguments. On ne peut pas choisir à ta place.


Le choix appartient à chacun c'est vrai, mais vos commentaires m'aident aussi à trouver un bon compromis.



Une GS LC ça m'aurait bien plu ouais... Mais 244 kg TPF et 850 mm de hauteur de selle, je ne serai jamais à l'aise avec une moto pareille.
Vu les motos que j'ai essayé et celles qui m'ont parues trop imposantes ou difficile à manier, je préfère ne pas aller trop au delà de 820-830mm de hauteur de selle et 210-220 kg TPF.


En tout cas si je devais en garder qu'une pour tout faire, ce ne serait peut être pas la street mais plutôt un tracer 900 comme Fl0 ou encore un tiger 800. Ces deux sont un peu ma limite niveau gabarit/poids mais aussi niveau cylindrée/puissance, je ne ressens pas le besoin d'avoir plus pour mon utilisation.


Arnaud tu proposes de changer tous les 15 mois, je pense que je suis déjà bien lancé sur cette voie [sifflote] (mdr)
ça a au moins l'avantage de pouvoir rapidement t'adapter aux changements d'utilisation de ton 2-roue [salut]

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22001
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #126 le: 10/01/20 à 18:11:52 »
avant de parler sur la BM, va l'essayer,,,,, le poids ne veut rien, dire,,, c la hauteur du centre de masse qui définit la lourdeur de la meule, et la pour le coup , il est hyper bas !!!!!! c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,, les bagages c fait pour ,,, le seul inconvenient , c l'investissement qui est consequent meme si ca decote peu par la suite ,,,


Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #127 le: 10/01/20 à 21:09:27 »


c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,,

#baptifiotteàdourbies
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #128 le: 10/01/20 à 21:32:56 »
avant de parler sur la BM, va l'essayer,,,,, le poids ne veut rien, dire,,, c la hauteur du centre de masse qui définit la lourdeur de la meule, et la pour le coup , il est hyper bas !!!!!! c un putain de vélo,,, ca soude sans rechigner,,,, les bagages c fait pour ,,, le seul inconvenient , c l'investissement qui est consequent meme si ca decote peu par la suite ,,,


Je sais qu'une fois en roulant ça se manie comme un vélo, etc..
Mais déjà à l'arrêt je ne met pas les pieds par terre ;) Donc j'envisage mal de prendre ça comme moto du quotidien !
Et puis le poids et surtout le gabarit encombrant d'une telle moto, tous les jours dans les bouchons, l'interfile, bah je vois pas en quoi ce serait un avantage.
Manoeuvres à l'arrêt d'une bestiole de 250kg ça doit être quelque chose aussi...  et je parle pas de la relever si elle devait tomber.

Hors ligne Oliv33

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pessac
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #129 le: 12/01/20 à 14:14:37 »
Salut,

une Kawasaki er6F ou la nouvelle ninja 650 si tu as le budget.

En ligne 4KingSuited: Mr Poséidon en A2, y'm'passaient sale

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6888
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Moto: Street Triple 765R (2020) Matt Silver Ice
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #130 le: 12/01/20 à 14:40:15 »
cbf 650
Citation de: adrien38, lui même citant Nelson Mandela
Je ne perds jamais : soit je gagne, soit j'apprends

Hors ligne Shogun: Architecte de paddock

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 268
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
  • Moto: Er6/zx6r/cb400four/gpz500

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #132 le: 14/02/20 à 16:34:41 »
Quelques essais ces derniers jours

     

CB500X : joueur, léger, maniable, top pour la ville ! conso ridicule même en tirant dedans (poignée en coin si tu veux doubler efficacement ;D). Par contre la bulle c'est une horreur, j'avais mal au crane à la fin de l'essai, et pas moyen de la régler en roulant (il faut des outils et c'est bien mal foutu pour le faire le temps de l'essai). Mais ça semble être un problème sur tous les trails cette bulle qui ramène du bruit, sauf à changer pour un vrai pare-brise de GT ;D

V-strom : découverte, ça me semble être une bonne moto mais j'ai été assez déçu du moteur, vu la cylindrée et l'architecture je m'attendais à mieux. Pas l'impression d'avoir plus de gouache que sur la CB qui lui rend pourtant presque 25ch ! Gabarit "gros" pour un 650, mais maniable tout de même. Protection la meilleure des petits trails que j'ai essayé. Elle a des qualités routières et confort, mais l'essai s'est révélé fade. à choisir je prend la 500 %)




Bon je commence à avoir fait un bon tour des trails 500-700cc pour seconde moto utilitaire/voyage, et franchement je ne suis pas emballé plus que ça.
il manque un truc qui me fasse dire "c'est celle là !". Y'a que la petite cb qui me plait bien, mais je me vois pas faire plusieurs milliers de bornes en roadtrip avec, les perfs et la capacité d'emport sont pas top adaptées.

Du coup j'envisage de suivre la direction pointée par Arnaud, en choisir une seule pour tout faire quitte à renouveler souvent (ce sera pas un problème ça %))
Et donc demain, essais de la Tiger 800 XR, et quitte à monter à 800, autant retourner essayer la Tracer 900 dans la foulée pour comparer :)

J'avoue que malgré les défauts que je lui ai toujours trouvé, la tracer est une bonne candidate pour tout faire. J'y gagnerai surement pas autant que je voudrais question conduite douce et conso d'essence, mais y'a pas mal à gagner sur la partie bagages, protection. (et puis bon l'écart de conso entre cb500 et tracer sur un RT de 4000 bornes c'est 80€... ça vaut le coup finalement d'avoir les quelques cv en plus). ET hâte de découvrir la tiger 800 et voir comment elle fait concurrence (ou pas) à la yam.

Hors ligne Baguette

  • Motard
  • ***
  • Messages: 528
  • Sexe: Homme
  • Rock et Roule!
  • Localisation: Serrières Ardèche Nord
  • Moto: Triumph 675 Street Triple R Phantom Black/Gold 2011, Kawasaki 650 KLX 1993 "SM", Kawasaki KZ 650 SR 1980
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #133 le: 17/02/20 à 20:16:03 »
 [popcorn]
Rock et Roule.

M.C.P. TIMBERWOLF

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #134 le: 17/02/20 à 20:26:16 »
J'ai un copain qui roule au quotidien avec la CB. Bon par contre comme il est jeune permis, que c'est sa 1ère bécane et qu'elle est bridée en A2, je ne pense pas qu'il pourrait te faire un retour super complet (à part qu'il s'amuse tous les jour sur la route de l'Esterel (celle utilisée dans 70% des essais de motos&motards)) ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Fl0: fLorenzo, S.B.F., roule (sans) régul

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Moto: Daytona 2009
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #135 le: 18/02/20 à 08:27:58 »
Perso après plusieurs mois avec le MT09 tracer pour le quotidien j'en suis très content ! J'attends les road trips avec impatiente


Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #136 le: 18/02/20 à 08:47:10 »
Perso après plusieurs mois avec le MT09 tracer pour le quotidien j'en suis très content ! J'attends l'annuelle avec impatiente
[ninjas] [ninjas]
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #137 le: 18/02/20 à 11:41:54 »




Essai du tracer 900.
je suis plutôt bien dessus, la position est différente de ce à qui je suis habitué (normal) mais je m'y suis fait assez vite et je commence à aimer cette position haute mais tout de même un peu sportive (vu le repli des jambes). j'ai juste été un peu gêné par peu de place pour les pieds à cause des cales pieds passagers ???
la bulle dont les remous et le bruit m'avaient choqués lors du premier essai ne m'a pas trop dérangé cette fois, après avoir essayé d'autres motos du même style je trouve la protection plutôt bonne même si elle est très largement perfectible (comme presque toutes les motos essayées avec bulle origine)
le moteur est  [bave2], j'ai fais tout l'essai en mode STD et je n'ai pas été gêné par les acoups même en évoluant sur le ralenti en 1 ou 2, ni à la reprise des gaz. un bref passage en mode A me confirme que ce mode ne sert pas à grand chose  (mdr) Comparé au street il y a clairement plus de coffre, la moto bondit à chaque petite rotation de la poignée.





Essai tu tiger 800.
Quelle impression en montant dessus, j'ai la sensation d'être à dos d'éléphant ;D ça fait gros et encombrant après la tracer ! les jambes sont très écartées autour du réservoir, et les pieds très en avant ce que je n'avais déjà pas trop apprécié sur le v-strom. C'est une vraie position trail comparé à la tracer qui a une ergonomie de roadster. Sur la tiger j'ai aussi les mais très écartées avec le grand guidon, et ça ne me plait pas tant que ça.
Au bout de 15 minutes d'essai je sens le cadre qui me chauffe les genoux, sympa pour ces températures fraiches ;D mais surement moins sympa par temps chaud >:(
Puis j'ai commencé à avoir un peu mal au dos, comme si j'étais mal installé. Surement pas l'habitude de me tenir droit :D avec en plus un peu de tension dans les épaules avec les mains trop écartées, je ne me suis pas senti si bien aux commandes.
Le moteur est agréable et doux, mais tracte correctement. C'est sûr il n'est pas démonstratif comme le 675 et encore moins comme le bloc de la tracer, mais il permet de rouler cool sans se fatiguer et avec ce qu'il faut de peps pour doubler. J'ai trouvé les montées en régime correctes mais sans plus, et le moteur semble vraiment bruyant passé ~6500 tr/min.
ça s'entend d'autant plus que la bulle protège vraiment bien et qu'il y a peu de bruit de vent une fois au guidon.
Je passe sur toutes les options et gadgets, c'est une des motos les mieux fournies "d'origine" (guillemets car c'était la XRt..), mais je ne ressens pas forcément le besoin de tout ça.



De toutes les motos que j'ai essayées ces dernières semaines, c'est avec la tracer que le retour à ma street a été le plus simple. J'ai presque trouvé un petit manque de patate.
Après la tiger, j'ai eu l'impression d'être sur une boite d'allumette, penché comme sur une sportive et avec l'impression que mes genoux se touchent tellement la Street est fine (mdr)


Les deux sont de bonnes machines, je n'ai pas ressenti de bruit dérangeant, de vibrations dans le guidon ou les cales pieds comme c'était souvent le cas avec les motos essayés jusque là. mais la tiger me parait un peu trop sage pour l'apprécier en remplacement de cette street qui me file la banane à chaque trajet.
La tracer m'attire plus et est plus proche d'un roadster caréné un peu plus haut sur pattes que du véritable esprit trail, à voir si la débauche de canasson est gérable au quotidien (mdr)

Une bonne candidate pour tout faire [popcorn]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55546
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #138 le: 18/02/20 à 12:07:22 »
Mon oncle roule en tracer au quotidien depuis un moment, étét comme hiver. Il en est ravi. Il a essayé au moins 5 bulles avant de trouver son bonheur en redécoupant une bulle à la bonne hauteur...
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23853
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Discussion pour choisir la suivante
« Réponse #139 le: 18/02/20 à 12:29:41 »
La Tracer est effectivement à mon sens le meilleur compromis, j'y ai déjà pensé également si un jour je ne devais qu'avoir une seule moto (ou bien une SMT990)

Après oui, la philosophie du Tiger est complètement différente, et objectivement tu ne pourras jamais la comparer à un roadster contrairement au Tracer  (spamafote)
Mais putain qu'elle file la banane quand même cette bécane !!
Par contre, avec les "quelques" kms que j'ai fait à son guidon je n'ai pas ressenti de douleurs ou d’inconfort  (spamafote)