Auteur Sujet: Y'at-il un aprés Street ?  (Lu 1872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olive43

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 239
  • Sexe: Homme
  • olive43
  • Localisation: haute loire
  • Moto: street 675R
Re : Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #20 le: 05/06/19 à 12:25:12 »
Non mais la 800RR est complètement déconnante niveau prix. Les watts en plus qui se paient très très cher.
ça s'est sur , mais meme la normal , quand on voit le prix neuf et les détails de finition .. s'est abuser

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #21 le: 05/06/19 à 13:00:38 »
Il me semble ( de plus ) que MV n'est pas simple pour avoir des pieces.

Sinon le type de route où je m'amuse

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #22 le: 05/06/19 à 13:02:18 »
meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins  ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 942
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #23 le: 05/06/19 à 14:20:53 »
Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant  (spamafote)

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #24 le: 05/06/19 à 14:44:14 »
Y a pas que le budget à l'achat qui compte. Le carburant sur la sd990 laisse tomber ! 10L/100 en taquinant un peu, autant prendre un sd1290 qui sait se tenir niveau conso. Même un rsv4 premier du nom ne tête pas autant  (spamafote)

no effectivement il faut aussi ajouter au calcul l'assurance, l'entretient, la decote..

juste en essence, à 1.7€/L entre une moto qui consomme 10L et une 6L, il te faudra quasi 60.000km pour atteindre 4000€ de difference

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8303
  • 3ème ligne à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #25 le: 05/06/19 à 14:45:33 »
Je le dis depuis le début

1290 !

C'est l'évolution de la 990
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblante vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15719
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple - GEX Captain America
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #26 le: 05/06/19 à 14:49:09 »
Sinon speed triple... [yeah2]

Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #27 le: 05/06/19 à 15:16:41 »
Je roules souvent au Luxembourg donc le prix de l'essence....  [sifflote]
La speed pourquoi pas mais on m'a toujours dit que c'est un veau en terme d'agilité comparé à la triplette.

Je vais voir pour essayer tout cela.  [yeah2]

100% serait présomptueux ( je pose pas le coude avec  (mdr)) Je me débrouille mais sans grand mérite : La street est un vélo pour toute personne assidue ce qui permet de lui en mettre plein la tête sans qu'elle trahisse son pilote ( ou alors elle l'aura prévenue plusieurs fois avant)

C'est vraiment une excellente moto mais il manque le cote "Sal*pe"  [ninjas]

Hors ligne arnaud_alias_nono: Porciguard, Le Lama pizzaïolo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15719
  • Sexe: Homme
  • Pti Robot sudeux - Team S.T.O. - Le préféré !
  • Localisation: 13
  • Moto: Speed Triple - GEX Captain America
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #28 le: 05/06/19 à 15:34:42 »
C'est sur le speed est moins agile ;)

Après il faut que tu essaies tout ce qu'il te plait pour te faire une idée et peut etre un coup de coeur ;)

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #29 le: 05/06/19 à 15:42:12 »
Je le dis depuis le début

1290 !

C'est l'évolution de la 990
à 5000€ ?

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 942
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #30 le: 05/06/19 à 16:07:15 »
Sinon speed triple... [yeah2]

Ravi de voir que des membres arrivent à exploiter 100% de leur street !!

Perso j'en suis à 75000 km d'utilisation purement loisir en Street et c'est pas non plus une machine de guerre. Plus que suffisant pour connaître son potentiel

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #31 le: 05/06/19 à 16:41:33 »
à 5000€ ?

5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph)  (spamafote) Bon  je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas...  [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.

meme avis que précedemment si tu ne peux/veux pas monter ton budget --> 990 SD c'est la seule became qui répond à tes besoins  ;)
si le budget augmente alors d'autres choix s'offriront à toi

Il faudrait combien approximativement ? je trouve des SF à 6000€ et des SD à 7000€ ( je n'ai pas regardé le reste encore)

Alors ok y'a du kilométrage ( comme la mienne) mais je préfères acheter une meule un peu vielle avec des bornes  et qui a connu la piste. j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un qui entretien sa brèle : je fais le changement des liquides\consommables sur la mienne tous les ans au minimum Par exemple. Et l'histoire du carnet d'entretien en concession : OSEF j'ai eu pas mal de mauvaises experience à ce sujet.

Sinon il y'a la case prépa mais je pense que pour l'argent nécessaire il est mieux de changer de moto... ou un psb de 13  [ninjas]
« Modifié: 05/06/19 à 16:53:28 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 36028
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street'toune R 2012 Black Chantal - Pistarde Titona 2008 - DR650SE 1997 moche
Re : Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #32 le: 05/06/19 à 16:48:01 »
5000€ cela me parait léger pour ma Titine ( ok, je fais de la piste avec ok, elle à des bornes mais rien que le shifter c'est 500 balle je crois et elle à tout de chez Triumph)  (spamafote) Bon  je ne connais absolument pas le marché cela n'aide pas...  [sifflote] mais je l'avais payé presque 9000€ il y'a 4 ans.
Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes  %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça  (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.

Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto  (spamafote)
Commande d'écussons du fofo: CLIC ICI

C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #33 le: 05/06/19 à 16:54:18 »
Je ne savais pas ! Merci de l'explication.
fais chier d’être pauvre  (mdr)

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Re : Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #34 le: 05/06/19 à 17:12:39 »
Mais depuis tu as passé les plus grosses années de décote et tu as fait 50 000 bornes  %)
Ca décote vite les véhicules, c'est comme ça  (spamafote)
Et les options, le lendemain de les avoir monté neuves ça ne vaut déjà plus que 50% du prix et après c'est le marché qui fait la loi.
Une option montée sur une moto ne fait pas la différence de prix, mais plutôt la différence de choix entre 2 motos équivalentes pour l'acheteur.

Un shifter, d'autant plus le Triumph, c'est 200 balles GRAND MAX en revente sèche, et kedal sur le prix global de la moto  (spamafote)
exactement.
un shifter d'occase c'est ~120€ sur lbc en spare, 0€ sur la moto
la 675 décote beaucoup surtout depuis l'arrivée de la 765
50000km plus personne n'en veux même si ca marche toujours aussi bien
il y en a à la pelle en occasion


pour info j'ai touché ma street R 2009 46000km full stock à 3300€
et 5000€ je parlais pas du prix de vente mais de 4000€ de vente + tes 1000€ !

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #35 le: 05/06/19 à 17:21:36 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]

Hors ligne thibw

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R 2009
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #36 le: 05/06/19 à 18:09:26 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]

si elle te vas bien ca sera la solution la moins couteuse !
la street est vraiment une bonne becane, pas evident de trouver aussi bien pour son prix actuel :D
j'ai pas trop regardé les prix mais si tu aime les grosses vaches tu dois pouvoir upgrader sur une speed dans tes taris sinon.


Hors ligne Arnaud77

  • Motard
  • ***
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans la vallée
  • Moto: TigerSport 2016 / Street RS 2018
Re : Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #37 le: 05/06/19 à 18:40:33 »
Bon et bien au vu des réponses et ne pouvant suivre financièrement je vais garder ma Triplette.
Je vais voir ce qu'on peut améliorer dessus pour 1000€ et voila

En tout cas merci  de vos réponses ;)

On se revoit pour les 100 000km  [yeah]


Dans le Moto & Motards de mai 2019, tu as un article nommé "Guide d'achat: les 15 meilleures pompes à feu à 5000 euros"
990 SD => les +: look; moteur génial, chassis fun et efficace, facilité) Les - : conso et autonomie avt 2007. Prix 4000 euros
C'est également pour ça que je disais plus de prendre les versions d’après, autonomie revue à la hausse, injection plus douce, freinage radial)


Ensuite tu as:
Agusta Brutale 920 (model 2011/5200 euros)
Tuono 1000R Factory (model 2010 / 5100)
Monster 1100 (model 2009 / 5000)
MT09 (2014 / 5200)
Ducat 1100 Hypermotard (model 2007 /5500)
690 DukeIII (model 2008 / 4400)
Husqqvarna 511 SMR (model 2012 / 5600)


Comme tu ne veux pas de sportives, j’annonce pas.


Tu retrouves également le 675 de 2013 et le 1050 de 2005 qui sont pour moi sans intérêt vu ta demande.


Donc je revalide le 990
La Tuono serait pas mal, perso c'est plus exclusif quand même.
Et vu les routes que tu prends, je revalide le 990 ou Hypermotard ou le 690  Duke.


Y'a un plan intéressant que je n'aurai pas mis. La MT09.
Pour ce prix ça vaut le coup, tu roules un peu, tu mets de coté et tu changes ces amortos de merde et t'as un engin à faire le con, comme la 990. Avec un peu de chance tu en trouves une déjà avec les amortos pour légèrement plus.
« Modifié: 06/06/19 à 09:36:18 par Arnaud77 »

Hors ligne yukon42: Gorge Profonde Debilitus

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 118
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lorraine
  • Moto: triplette
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #38 le: 06/06/19 à 09:24:52 »
Je vais aller essayer une 990 SD car je suis curieux ( malgré le look atypique)

Par contre je veux pas de m*rde Japonaise  [vtff]

Je suis aussi en train de voir si un passage au banc ( avec le réglage qui va bien) me permettrai d'avoir un peu plus de gouache lors de l'essorage ce qui me permettrai de garder la street et mon porte-feuille.
Bref je me documente  bye1
« Modifié: 06/06/19 à 09:42:00 par yukon42: Gorge Profonde Debilitus »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard
  • ***
  • Messages: 942
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : Y'at-il un aprés Street ?
« Réponse #39 le: 06/06/19 à 15:24:14 »
Si t'as pas le budget pour un SD1290, tu peux toujours te consoler en te disant que le V2 cogne en bas alors que la Street est très souple ;D