Auteur Sujet: Le topic de l'éclairage (Ampoules, Xenon, LED, ...)  (Lu 274173 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Xavier7767

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • May The Triumph Be With You !
  • Localisation: Brumath (67)
  • Moto: Triumph Street Triple 660 S A2
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #820 le: 08/09/18 à 21:13:36 »
Je vous colle ce que j'avais fait sur mon sujet car personne à du le voir  [tirelalangue] tout en précisant que j'ai des optiques en amande et je ne sais pas si c'est adaptable sur d'autres phares.

Petite modification du jour  [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour] [sauteamour]

Avant :



Pendant :



Après :



Voilà pour le lien j'ai acheté cela sur AliExpress à 18 euros frais de port compris et ça a mis 9 jours à arrivé chez moi  [yeah2]

https://fr.aliexpress.com/item/Oslamp-H4-LED-Car-Headlight-Bulb-Hi-Lo-Beam-Auto-Headlamp-72W-8000LM-COB-Led-Headlights/32698331999.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37P1kqAR

Je les aient donc installés ce jour mais je n'ai pas encore rouler avec donc je ne sais pas ce que ça donne encore mais je ne manquerais pas de vous faire un retour.

Pour le montage il faut ouvrir le capuchon d'un quart de tour et tirer sur le faisceau et ensuite l'agrafe qui maintient l'ampoule mais qui est assez difficile à debloquer de mon ressenti mais je ne suis pas forcément très bricoleur mais je me débrouille.

En dehors de cela pour mettre l'ampoule à LED il faut devisser le support noir 1/4 de tour pour le mettre dans l'emplacement et refermé l'agraphe.

Ensuite il faut brancher l'ampoule LED via son cordon sur le faisceau d'origine et essayer de faire rentrer tout ça dans l'optique, le mieux c'est le coin inférieur coté intérieur de la moto. Ce n'est pas évident mais avec un peu de persévérance on y arrive  ;D

Avant de tout remonter mon pote qui à déjà monter les ampoules depuis quelques temps ma dit qu'en fonctionnement normalement il y a 2 faces de LED qui fonctionnent en feux de croisement sur 3 donc le dernier sert pour les pleins phare et doit être positionner vers le bas.

Ensuite on referme le capuchon et on recommence la même chose de l'autre coté  [louche]

Voilà  [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2] [yeah2]

Petit retour sur les LED AliExpress donc j'ai pu tester plusieurs réglages donc :

Celui d'origine au milieu = Appel de phare en pagaille  (mdr)
Celui entre le milieu et le mini = Un peu moins d'appel de phare mais encore trop à mon gout  [sifflote]
Et le plus bas donc le minimum = Je recois encore quelques appels mais je peux pas faire mieux  [ninjas]

Pour ce qui est de la vision de nuit c'est très bien même si je pense que ça pourrait être meilleur mais c'est toujours mieux que d'origine ou je ne voyais pas grand chose...
Par contre je constate une très très légère différence avec le plein phare qui franchement ne sert vraiment à rien (spamafote)

Voilà pour mon retour  [yeah2]

Hors ligne seb75

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
  • Moto: street triple 2011
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #821 le: 25/09/18 à 11:39:50 »
Salut a tous,

Voila je voudrais etre sur qu'avec ce model  https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2CHCWP/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2AUFG1UHVFOP4&psc=1 les ampoules rentre bien dans les optiques ronds de ma street R de 2010 car j'ai essayer un model different hier d'un pote et il ne manque pas grand chose pour que ca rentre nikel dans les phares rond.

Alors je commande ou pas ?????

Merci pour vos réponses

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #822 le: 23/10/18 à 10:51:14 »
Pour ma part j'ai mis des LED est j'en suis super satisfait par rapport aux feux classique.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #823 le: 24/10/18 à 11:58:04 »
Quelqu'un a deja monté des angel eyes et changé le commodo de gauche pour un de 600 TT afin d'avoir le bouton ON/OFF des phares ?
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 23849
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #824 le: 24/10/18 à 15:26:21 »
Quelqu'un a deja monté des angel eyes et changé le commodo de gauche pour un de 600 TT afin d'avoir le bouton ON/OFF des phares ?

Kéké-tuning !!  [vtff]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #825 le: 24/10/18 à 16:43:46 »
Kéké-tuning !!  [vtff]
Ca fait beau sur les parkings de supermarchés et dans son garage ;D
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20747
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #826 le: 25/10/18 à 08:21:49 »
Vogles  :D [vtff]



Ca rend pas mal je trouve
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 55534
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #827 le: 25/10/18 à 08:38:22 »
(mdr)

Tu peux soit monter un comodo de 600, soit rajouter un inter à 3 balles chez les chinois comme on a fait pour mes additionnels pour le rallye ;) ca marche bien et c'est pas trop moche si tu le colles bien à la cocotte.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta

Citation de: kyrou: Alice Ça Gliiisse
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio : chifon fon, Quand on partait de bon matin...
Titoune: fort, très fort

Hors ligne hiller

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: centre
  • Moto: Street triple 765 RS
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #828 le: 22/11/18 à 20:25:04 »
Comme je pars de nuit le matin  pour aller au taff et ,suis de retour à la maison vers 22 -23 h  , je souhaite   passer à   un éclairage supérieur ,plutôt que du Philips extreme vision j'envisage de mettre du gold h4 techno globe.
Je sais que ce n'est pas légal sur route mais que les keuffs ne vérifient jamais  cet élément de la moto.

Question ,est ce  compatible avec la garantie Triumph,se casent  elles facilement dans la  RS et est ce ça chauffe pas trop ?  Pour être trankil je les ferai installer par Dafy.
Ni dieu ,ni maître ,suis pas là pour me faire mettre.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #829 le: 22/11/18 à 21:24:18 »
Technoglobe c'est bon quand tu as trop d'argent est pas mal de place... les miennes je les aient depuis un moment, payer 4 fois moins et elles prennent 2 fois moins de places est en plus elles éclairent tellement mieux que les ampoules classiques. Pas de modifications tu gardes même le cabochon d'étanchéité du phare.

Hors ligne hiller

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: centre
  • Moto: Street triple 765 RS
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #830 le: 05/12/18 à 15:18:50 »
En fait ce sera du Philips extravision car la pose de led annule la garantie dixit mon concessionnaire
Ni dieu ,ni maître ,suis pas là pour me faire mettre.

Hors ligne Tom4on

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 290
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Triumph StreetTriple Std White 2013
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #831 le: 08/12/18 à 12:54:21 »
Si tu ne fait pas de modification, il n'y a aucune raison que ta garantie soit annulé. Appel directement Triumph France pour avoir confirmation.

Hors ligne hiller

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: centre
  • Moto: Street triple 765 RS
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #832 le: 16/12/18 à 15:35:03 »
Pour l'instant ils m'ont mis les philips extreme vision et la en mode croisement c'et top ,c'est plus net et les bas cotés sont bien  éclairés.
Le mode route est légèrement plus efficace.

Je mettrai du led apres les deux ans de garantie .Dans ma région je suis vraiment tributaire de mon concessionnaire d'origine.
Ni dieu ,ni maître ,suis pas là pour me faire mettre.

Hors ligne DHARKO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BELGIQUE 7034 MONS
  • Moto: Triumph street triple 765 R
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #833 le: 28/05/19 à 11:32:23 »
Pour ma part j'ai mis des LED est j'en suis super satisfait par rapport aux feux classique.
Bonjour, sur ma 765 R ça rentre pas car la connexion avec le cordon prend trop de place donc je ne sais pas refermer le capuchon étanche.

Hors ligne Alex3645

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #834 le: 28/05/19 à 13:26:23 »

Hors ligne T3F: N'oubliez pas l'guide

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10483
  • 3ème ligne aile à la retraite
  • Localisation: Entre les Cévennes et la Corse
  • Moto: 675 R et 850 TDM
Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #835 le: 28/05/19 à 14:13:57 »
ST3F
Ma Street Triple R 2014 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=68440.0
La TDM 850 Flamblant vieille http://www.streetriple.fr/index.php?topic=83556.0
Ma Ravat de 1956 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=82414.0
Le Cafra sur base de FZS 600 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=71423.0
Freiner c'est pour les lâches !!!Pour se "balader" ensemble http://www.streetriple.fr/index.php?topic=76743.0

Hors ligne DHARKO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BELGIQUE 7034 MONS
  • Moto: Triumph street triple 765 R
Re : Re : Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #836 le: 28/05/19 à 16:05:09 »
Bonjour, sur ma 765 R ça rentre pas car la connexion avec le cordon prend trop de place donc je ne sais pas refermer le capuchon étanche.
Re  bye1 Après 1h30 de galère et de combat, elles sont placées ces maudites loupiottes qui ont bien faillit terminer dans le mur plus d'une fois >:( >:( >:(
J'ai réussit à les connecteurs dans le haut pour info [yeah2]
En espérant qu'elles tiennent quelques temps quand même %). Reste plus qu'à faire essai sur route quand il arrêtera de pleuvoir et de vois si je reçois appels de phares des automobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles......Wait & see ;D ;D ;D
V à tous.
https://www.wish.com/product/5a7d735b0b43215d5744b4e4
« Modifié: 28/05/19 à 16:21:37 par DHARKO »

Hors ligne Streetophile: P'tit bichon

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1688
  • Moto: Street Triple 765 R
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #837 le: 28/05/19 à 16:07:16 »
J'aime bien le "hight definition" sur le packaging. Ça sent le matos chinois quand même...


Hors ligne DHARKO

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BELGIQUE 7034 MONS
  • Moto: Triumph street triple 765 R
Re : ampoules H4 ou xenon ?
« Réponse #839 le: 28/05/19 à 18:52:14 »
ce sont les mêmes led que les miennes au même prix, merci de me rassurer...lol. Quand je lis les délais de livraisons sur Ali, ça semble beaucoup plus long que sur Wish ou j'ai acheté.....J'ai passé commande le 18 mai et reçu ce jour soit 10 jours pour la livraison , venant de Chine, je trouve ça très raisonnable!